Toutes les informations de l'Association France Cichlid.
Avatar du membre
par Benoit J.
#307727
Modifié en dernier par Benoit J. le 25 mai 2012 07:10, modifié 1 fois.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#307758
Franchement ça me fait chier de payer pour accéder à un site internet, mais pour ce prix, j'en suis!!!


Avatar du membre
par Fabien N.
#307795
Une super idée soufflée par Flo et Mikl et négociée par Martine.

Par contre, ce n'est pas encore fait, comme le dit Flep, il faut être assez nombreux pour mettre en place ce partenariat, d'où l'idée de ce sondage.

Je pense sincèrement que cela en vaut le coup j'en suis aussi.


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par Benoit J.
#307828
Je suis déjà inscrit et je paies depuis 2 ans. :DD


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par bal42
#307830
J'ai déjà le DVD de Konings :DD
Mais j'ai diffusé l'info sur malawicichlides.fr

Est ce qu'il est prévu que la RFC en parle?


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par Lionel1
#307833
je suis deja sur CRC aussi donc je suis évidemment interessé


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#307835
bal42 a écrit :
Est ce qu'il est prévu que la RFC en parle?

Évidemment ! ! ! !

C'est sur le site de l'AFC depuis ce lundi et ce sera dans les P.V. de la RFC de juin qui doit arriver chez Martine avant la fin de la semaine, donc dans vos boites aux lettres avant la fin de la semaine prochaine.

Cette offre n'est valable que pour les membres AFC en règle de cotisation bien entendu.


Avatar du membre
par Flodèp
#307841
Pour tous ceux qui ont peur de lire l'anglais, le site est disponible en plusieurs langues notamment le français, alors certes beaucoup de choses ne sont pas encore traduites mais plusieurs personnes y travaillent.

Je cite CRC le 23 mai 2012
CATALOGUE: Le Catalogue des Cichlidés comporte aujourd'hui 1,633 espèces genéralement acceptées et décrites et 580 espèces potentiellement non décrites, 1,735 parmi elles sont illustrées avec 8,334 photos de grande qualité! Les espèces décrites comme les espèces potentiellement non décrites sont intégrées, beaucoup avec des variétés géographiques. Il y a bien plus de deux mille espèces de cichlidés (décrites ou non), vous devez comprendre que c'est un projet gigantesque, un de ceux sur lequel nous travaillons ardemment pour le terminer le plus vite possible.
Parmi ces espèces, 674 ont une fiche détaillée remplie (97 genres).

Ces chiffres évoluent bien entendu de jour en jour.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par bal42
#307868
P. a écrit : Une br... non... y fait pas !
Alors une p..e au beurre de la crémière ? :D :D :D


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par Lionel1
#307888
Vous êtes que deux à faire les traductions?
Je sais qu'il y a toi et flo mais c'est tout.
C'est clair que ça doit être du boulot , en tout cas merci pour les non anglophones, c'est un peu grâce à vous que je m'y suis inscrit.


par julien62210
#307898
est-ce que c'est toujours d'actualité ?

le site est-il en français ?


Avatar du membre
par Flodèp
#307900
C'est toujours d'actualité, il faut atteindre les 200 personnes intéressées pour que ça se mette en place d'ailleurs. LE site est en anglais mais traduit en plusieurs langues, tout n'est pas traduit en français encore mais en utilisant google chrome on peut facilement traduire ce qui ne l'est pas.

Franchement rien que pour les photos ça vaut le coup.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Hulk
#307906
P. a écrit :
moi les fiches trop longues j'avoue que je zappe leur tarduction. pas le temps.
Désolé pour la longueur, mais je plaide non coupable... La seule rubrique où je suis volontairement prolixe, c'est celle des commentaires. Pour le reste, c'est Juan-Miguel qui m'oblige à répéter les lieux communs pour que les néophytes aient tout sous les yeux et puissent même imprimer la fiche. Ça se défend, mais du coup, c'est fastidieux.

Quant aux traductions, je les ferai un de ces 4, pour le moment, je donne la priorité aux fiches elles-mêmes.

Et pour les introgressions, c'est devenu presque une litanie dans mes écrits. Je vous suggère mon article sur les Telmatochromis (je crois qu'il est paru dans la RFC). Pour les introgressions, les Telmatochromis, c'est le summum. Il y a aussi un article de Geerts dans l'An Cichlidé à venir.

PS: Pour 10 zorros, je crois qu'on peut aussi rendre à "partenariat" son "t" final que Benoî a bouffé dans le titre. :D


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer