Toutes les informations de l'Association France Cichlid.
Avatar du membre
par Gabriel
#314822
Bonjour à tous

Depuis, quelques temps, nous rencontrons des problèmes de qualité de photo à la sortie de la revue. Le dernier congrès a été l'occasion de nombreux échanges intéressant sur le sujet. Du coup, à la suite du congrès, j'ai été épaulé, pour boucler les aspects photographiques, en espérant que l'on trouverai le truc qui ne va pas. La maquette est ainsi partie et a été imprimée.

Malheureusement, les revues arrivées à Revel pour la mise sous pli, Martine m'a informé que le résultat était catastrophique. Le remède aura été pire que le mal ! Donc, à priori, des photos encore plus verte et plus foncées. Je n'ai pas encore vu le résultat et le découvrirai en même temps que vous tous.

Nous travaillons déjà sur d'autres options pour la revue de décembre et les suivantes, qui devrait régler le problème.

L'équipe et surtout moi, vous remercions de votre indulgence. Pour bien vous faire profiter des photos, je vais voir à les publier sur le site de l'AFC, après autorisation de leurs auteurs.


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
par David.Brimeux
#314838
Je pense que cela vient de l'imprimeur.
Il y a des problèmes avec la lecture des données et la calibration de leur machine numérique.
J'ai eu des problèmes avec la nouvelle version de Xpress a la conversion des fichiers en PDF (perte de couleur, décalage des blanc, perte des repérés d'impression...).


Avatar du membre
par Gabriel
#314848
Pour l'instant, je ne sais pas dire si cela viens de chez moi (nous pour celle de novembre, car je n'étais pas seul à travailler dessus) ou de chez l'imprimeur.
On a tout de même glissé une référence dans la maquette, pour voir l'origine du problème. J'attends la revue pour comparer.

Coté calibration et profil couleur, je ne suis pas balaise dans ce domaine, donc ça peut aussi venir de chez moi. L'imprimeur m'a transmis ses éléments de calibration, pour que je me calque dessus. Par contre, je ne travaille pas avec "Toshop" et je crois que je devrais (suis en train de voir pour le récupérer).

Après, comme le dit David, il y a la génération du pdf, qui peut être à l'origine des problèmes. Je suis avec la version 8 d'Xpress.

On essaye de travailler par élimination. En tout cas, toutes les idées et suggestions sont bonnes à prendre.


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par Benoit J.
#315073
C'est la dernière fois...

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Séva Antoine
#315116
Salut à tous,
Parlons plutôt de la revue de ce mois, l'imprimeur a fait fort, des photos pourries pour illuster de superbes articles, je suis un peu frustré et j'imagine que les auteurs doivent être bien déçus. Je ne veux surtout pas polémiquer mais ne serait-ce pas possible de faire une exception et faire paraître les articles de cette revue sur le site AFC avec de bonnes photos cette fois-ci ! Ce ne serait que justice pour les auteurs et ferait taire les autres, bon je la ferme ! :D
Antoine


par Séva Antoine
#315121
P. a écrit :Antoine... voilà une idée qu'elle est bonne !

Salut Philippe,
La parution sur le site ou que je la ferme ? :D
Bonnes Vacances.
Antoine


Avatar du membre
par Hulk
#315122
Séva Antoine a écrit :Salut à tous,
Parlons plutôt de la revue de ce mois, l'imprimeur a fait fort, des photos pourries pour illuster de superbes articles, je suis un peu frustré et j'imagine que les auteurs doivent être bien déçus. Je ne veux surtout pas polémiquer mais ne serait-ce pas possible de faire une exception et faire paraître les articles de cette revue sur le site AFC avec de bonnes photos cette fois-ci ! Ce ne serait que justice pour les auteurs et ferait taire les autres, bon je la ferme ! :D
Antoine
Antoine,

L'imprimeur n'est pas entièrement en cause: de ce que j'ai compris des explications de Gabriel, l'étalonnage de Xchange a dû changer (c'est sans doute pour ça que ça s'appelle Xchange, "la vérité est ailleurs") et donc ne colle plus avec celui de l'imprimeur (d'où cette couleur qui comblerait de petits hommes verts), alors que ces réglages ont donné satisfaction pendant des années. Ceci dit, l'imprimeur aurait dû nous alerter tout de suite et ne pas tirer une revue pourrie.

Quant à passer les articles sur le site de l'AFC, c'est ce qu'a déjà suggéré Gabriel plus haut, mais en ne passant que les photos, ça devrait suffire, à condition que les auteurs soient d'accord, bien sûr.

Quoi qu'il en soit, il est normal que les auteurs soient frustrés et que nous nous fassions critiquer. La critique n'est pas forcément une mauvaise chose du moment qu'elle est constructive et n'est pas du dénigrement stérile. A nous de leur prouver que nous faisons le maximum avec les moyens et surtout le temps dont nous disposons, puisqu'il ne faut pas oublier que nous sommes bénévoles.

Patrick Tawil


par Séva Antoine
#315124
Salut Patrick,
A aucun moment je n'ai critiqué qui que ce soit à part l'imprimeur, il a du quand-même se rendre compte que les photos étaient pourries et il a quand même tiré les revues ! Ce n'est pas normal ! Il aurait du prévenir Gaby ou Martine ! Voilà mon point de vue.
Quand au reste, je connais, j'ai déjà donné, jamais je ne me permettrais de critiquer le travail des gens qui s'engagent et travaillent bénévolement pour l'AFC, j'éprouve un très grand respect pour eux !
Antoine


Avatar du membre
par Hulk
#315154
Je sais bien, Antoine, je ne t'accuse en rien, au contraire. Mais je dis simplement que c'est de notre responsabilité de faire en sorte que ça ne se reproduise pas.


Avatar du membre
par Benoit J.
#315157
Qu'on me donne tous les fichiers et dossiers et je met cela en ligne en fin de semaine prochaine. :read:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par thieery marie
#315306
ces dommage car pour le reste ces top chaque fois la photo correspond au poisson décris si non il est vrai que les photos que j'avais envoyer été pour une fois pas trop mal.


Avatar du membre
par Jean-Pierre54
#315310
Hulk a écrit :
Séva Antoine a écrit :Salut à tous,
Parlons plutôt de la revue de ce mois, l'imprimeur a fait fort, des photos pourries pour illuster de superbes articles, je suis un peu frustré et j'imagine que les auteurs doivent être bien déçus. Je ne veux surtout pas polémiquer mais ne serait-ce pas possible de faire une exception et faire paraître les articles de cette revue sur le site AFC avec de bonnes photos cette fois-ci ! Ce ne serait que justice pour les auteurs et ferait taire les autres, bon je la ferme ! :D
Antoine
Antoine,

L'imprimeur n'est pas entièrement en cause: de ce que j'ai compris des explications de Gabriel, l'étalonnage de Xchange a dû changer (c'est sans doute pour ça que ça s'appelle Xchange, "la vérité est ailleurs") et donc ne colle plus avec celui de l'imprimeur (d'où cette couleur qui comblerait de petits hommes verts), alors que ces réglages ont donné satisfaction pendant des années. Ceci dit, l'imprimeur aurait dû nous alerter tout de suite et ne pas tirer une revue pourrie.

Quant à passer les articles sur le site de l'AFC, c'est ce qu'a déjà suggéré Gabriel plus haut, mais en ne passant que les photos, ça devrait suffire, à condition que les auteurs soient d'accord, bien sûr.

Quoi qu'il en soit, il est normal que les auteurs soient frustrés et que nous nous fassions critiquer. La critique n'est pas forcément une mauvaise chose du moment qu'elle est constructive et n'est pas du dénigrement stérile. A nous de leur prouver que nous faisons le maximum avec les moyens et surtout le temps dont nous disposons, puisqu'il ne faut pas oublier que nous sommes bénévoles.

Patrick Tawil

Et c est pour cette raison que nous sommes très indulgents et que la lecture de la revue reste un moment de détente......... après une dure journée!!!!
Même celle de Novembre!!!!!!!!!!!
Merci a tous


Jean Pierre

http://www.aqua-club-arlon.be
Avatar du membre
par Benoit J.
#315313
Placido67 a écrit :
Hulk a écrit :
Séva Antoine a écrit :Salut à tous,
Parlons plutôt de la revue de ce mois, l'imprimeur a fait fort, des photos pourries pour illuster de superbes articles, je suis un peu frustré et j'imagine que les auteurs doivent être bien déçus. Je ne veux surtout pas polémiquer mais ne serait-ce pas possible de faire une exception et faire paraître les articles de cette revue sur le site AFC avec de bonnes photos cette fois-ci ! Ce ne serait que justice pour les auteurs et ferait taire les autres, bon je la ferme ! :D
Antoine
Antoine,

L'imprimeur n'est pas entièrement en cause: de ce que j'ai compris des explications de Gabriel, l'étalonnage de Xchange a dû changer (c'est sans doute pour ça que ça s'appelle Xchange, "la vérité est ailleurs") et donc ne colle plus avec celui de l'imprimeur (d'où cette couleur qui comblerait de petits hommes verts), alors que ces réglages ont donné satisfaction pendant des années. Ceci dit, l'imprimeur aurait dû nous alerter tout de suite et ne pas tirer une revue pourrie.

Quant à passer les articles sur le site de l'AFC, c'est ce qu'a déjà suggéré Gabriel plus haut, mais en ne passant que les photos, ça devrait suffire, à condition que les auteurs soient d'accord, bien sûr.

Quoi qu'il en soit, il est normal que les auteurs soient frustrés et que nous nous fassions critiquer. La critique n'est pas forcément une mauvaise chose du moment qu'elle est constructive et n'est pas du dénigrement stérile. A nous de leur prouver que nous faisons le maximum avec les moyens et surtout le temps dont nous disposons, puisqu'il ne faut pas oublier que nous sommes bénévoles.

Patrick Tawil

Et c est pour cette raison que nous sommes très indulgents et que la lecture de la revue reste un moment de détente......... après une dure journée!!!!
Même celle de Novembre!!!!!!!!!!!
Merci a tous
Je pense que tu résumes la réalité du lecteur passionné, il y a beaucoup de gens qui devraient en prendre de la graine ! ;) :maintenance: :repro:

:read: :bocal:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par David.Brimeux
#315314
en plus du problème de couleur, il y a des pages de froissées.
Pour le problème de couleur je vois aussi un problème de saturation de la couleur ( je viens de voir que les points de trames ne sont pas les mêmes que la revue de septembre).
une des causes, le développement des plaques (solution de mouillage), oui car je pensais que la revue était faite en Numérique en plus j'ai vu des autres problèmes d'impressions.
Gaby cela ne vient pas de toi mais de chez lui.

il doit avoir d'autre client que nous qui on le même problème de couleur.

juste, il faut voir un autre imprimeur mais en France.


Avatar du membre
par Benoit J.
#315319
David, il faut que tu deviennes l'imprimeur de la revue ! ;)

:bisou:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Hulk
#315324
Benoit J. a écrit :
Placido67 a écrit :
Et c est pour cette raison que nous sommes très indulgents et que la lecture de la revue reste un moment de détente......... après une dure journée!!!!
Même celle de Novembre!!!!!!!!!!!
Merci a tous
Je pense que tu résumes la réalité du lecteur passionné, il y a beaucoup de gens qui devraient en prendre de la graine ! ;) :maintenance: :repro:

:read: :bocal:
Merci à toi, Jean-Pierre, c'est le genre d'encouragement qui donne envie de continuer malgré les difficultés. :)


Avatar du membre
par storel
#315336
Dans un premier temps quand j'ai lu les réactions de ce poste je m'attendais à une catastrophe, et lorsque je l'ai reçu hier et bien effectivement je pense que les photos originales doivent claquer mais cela ne reste que des images! Pour moi le plus importants de la RFC c'est sont contenu d'expériences aquariophiles et la découverte d'espèces que je ne côtoie pas tous les jours.

Donc c'est navrant pour Thierry qui c'était démené pour faire de belles photos de poissons magnifiques mais je préfère de loin la lecture de son article qui est d'un très bon niveau.


par macphisto
#316983
Bonjour à tous
Si cela vous dit, je peux peut-être vous filer un coup de main pour les problème d'impression.
C'est mon boulot de fournir les fichiers pour l'imprimeur, je suis infographiste et flasheur.
Quoi qu'il en soit, l'idéal serait de faire un fichier postscript du fichier Quark et de faire le pdf avec Acrobat distiller car créer le pdf en l'exportant directement de Quark, cela merdouille souvent.
Ah pour Gabriel, je suis de Rouen, c'est avec plaisir si besoin d'un coup de main.

A bientôt
Dominique


Avatar du membre
par Benoit J.
#316988
Contactes directement Gabriel, mais je crois que tout cela vas être rapidement réglé. :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par macphisto
#316990
Ok pas de soucis, je le contacte.
Les problèmes d'impression viennent souvent des images qui sont soit en RVB ou des soucis de profil incorporé dans les images et surtout fournir une épreuve des images calibrée en CMJN à l'imprimeur pour avoir un recours auprès de ce dernier.

A plus
Dom
Un ancien AFCiste qui vient de rejoindre à nouveau l'association après au moins 20 ans d'abstinence mis à part un court retour il y a 2 ans.


Avatar du membre
par Benoit J.
#316999
macphisto a écrit : Un ancien AFCiste qui vient de rejoindre à nouveau l'association après au moins 20 ans d'abstinence
Pareil pour moi il y a 13 ans... ;)

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer