Toutes les informations de l'Association France Cichlid.
par Gérard.Delfour
#369339
Il y a qq mois, j'ai vu une enquete une enquete lancée par l'AFC . J'ai salué cette initiative, donc je me suis dit : faut répondre !
en fait, j'etais hyper pris, chaud tendu, mais comme c'etait sérieux, je me suis dit qu'il fallait bien que je décoince un peu de temps pour aider la nouvelle équipe.
Normalement, la logique "nouveau monde" aurait dû etre de me mettre un petit mail automatique de remerciement (eventuellement); puis, comme j'avais fait l'effort de répondre, on aurait pu s'attendre à avoir un court texte tout aussi auto présentant, non le détail, mais qq grandes lignes des résultats: un truc tres court d'information qui aurait aussi preciser quand et où allaient etre donnés les résultats.

nous ne sommes pas encore dans ce nouveau monde car, sauf erreur, je n'ai rien vu de tout cela : pb de lunettes ?

vous me direz, petit malin, les bénévoles ont du boulot!! oui, bien sur..;mais un petit mail auto...

donc, les résultats, ça donne quoi ?

Merci


Gérard
AFC 1235/78
Avatar du membre
par Flodèp
#369342
Ils sont encore en train de répondre par courrier à ceux qui ont écrit par courrier, les mails viennent après. Vu qu'il ne faut pas les deux jours d'acheminements par la poste , les mails arriveront en même temps que les envois postaux. Comme ça personne n'est mécontent parce qu'ils les auront eu après les autres.
Enfin je suppose que c'est ça sinon je ne vois pas d'autre explication, ah si c'était à l'AG aussi


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par Gérard.Delfour
#369345
merci

et si c'etait à l'AG....véritablement, je sais que les absents ont toujours tort, mais là...


Gérard
AFC 1235/78
Avatar du membre
par ticule
#369352
Heu Gérard, ne sois pas si pressé
On va étaler les compte rendus et les publier sur la RFC (de façon étalée, tout ne sera pas publié le mois prochain)
Et une fois publié sur la RFC on publiera sur le site de facon à ce que tout le monde ait l'information en même temps
Pour les "pressés", il fallait être la pendant l'AG ou tout ces sujets ont été ouverts aux questions des adhérents (après tout ca sert à ca une assemblée générale)
Je rapelle aussi que le congrès ce n'est pas que des gens qui picolent et qui s'échangent des poissons
C'est aussi le meilleur moyen d'etre en contact avec la vie de l'association

Bonne journée


I am an antechrist - I am an anarchist
par Gérard.Delfour
#369355
Salut Jérome
je ne suis pas "pressé" et je ne sais pas où tu as lu ce genre de truc sur les gens qui picolent; ce ne sont pas mes propos. Le congres a sa partie festiv, ça a toujours été comme ça, et c'est un moment amical de partage. J'ai réagi à la lecture du CR (voir AG), que je trouve tres bien fait et utile, voilà tout.
Simplement, je suis surpris que pour ce genre de chose, vous ne montriez pas que ça bouge concrètement; et je suis encore plus étonné qu'internet ne soit pas utilisé avec les grandes possibilités de com qu'il permet.
Mes questions sont celles d'un adhérent, ni plus ni moins, d'un adhérent ancien et fidèle.
Enfin, je vais être direct sur un point : il faut cesser de culpabiliser les gens qui ne vont pas au congres ou à l'AG : sur l'ensemble, il doit y en avoir une bonne partie qui ne peut pas, tout simplement, et c'est mon cas pour cette fois; et lorsqu'on veut intéresser les gens à une AG, on prend en compte les absents éventuels, on informe AVANT, on fait tout pour qu'il y ait participation, même electronique si la présence n'est pas possible : là encore, internet...Tout cela sans parler du respect de chacun, qu'il soit ou non present à l'AG : lorsque la cotis n'est pas reglée, je recois un mail de rappel, alors...

J'aimerais donc que mes questions, formulées poliment et sans esprit négatif, ne soit pas déformées et que la réponse soit autre chose qu'une leçon mille fois entendue et obsolète. Je vais finir par croire que je suis plus jeune, dans ma tete, que certains...

Gérard


Gérard
AFC 1235/78
Avatar du membre
par ticule
#369357
alors excuse moi, je répète en étant plus clair
je n'ai visé personne, j'ai juste dit que le congrès est un rassemblement utile pour la vie de l'association, en plus de son aspect festif, rien de plus, rassures toi.
Les informations qui t’intéressent ont été présentées lors de l'AG mais bien évidemment nous allons élargir cette communication à l'ensemble des adhérents dans les MOIS à venir

comment?
Tout le monde n'a pas internet mais tout le monde reçoit la revue
Donc les comptes-rendus seront publiés dans la revue, progressivement, étalés sur sur plusieurs revues
et pour que l'info arrive en même temps chez tout le monde, on publiera la même chose aussi sur internet quand les revues seront envoyées
on ne peut raisonnablement pas faire l'inverse

Pour les mails automatiques, la réacivité à la minute, ce n'est pas encore prévu mais pourquoi pas,
pour une participation à l'AG par internet, ce n'est pas prévu non plus, désolé.
même si nous sommes en 2017, il ne faut pas oublier que nous sommes tous des bénévoles et avec toute la bonne volonté du monde les journées ne font que 24 heures.
et organiser ce genre de choses c'est pas une mince affaire.

Il n'y a rien de de grave, on ne culpabilise personne, il n'y a pas d'esprit négatif, au contraire.
Par contre, nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions, je vous encourage à contacter le président ou les autres membres du bureau, tous nos mails sont disponibles sur le site de l'association. Même si nous ne répondons pas à la minute, nous répondrons (comme je le fais actuellement ici).


I am an antechrist - I am an anarchist
par Gérard.Delfour
#369359
Merci
Peux tu arreter de transformer ce que je dis : "pour une participation à l'AG par internet" : non !! je n'ai jamais écrit cela, désolé ! j'ai d'abord parlé de l'information préalable...ce qui n'est déja pas mal (et tout à fait réalisable)
nous sommes dans un échange qui ne traite pas de la fin du monde; on va s'arreter là pour ce qui me concerne, mais relis bien ma réponse comme je viens de le faire pour la tienne : ça peut servir
Je vais sans doute mettre un mot à Philippe, avec qq propositions et, si je peux aider, pourquoi pas ?
Bonne journée


Gérard
AFC 1235/78
Avatar du membre
par ticule
#369361
peu importe le niveau de détail opérationnel de ta proposition, j'ai bien compris ta requête. Je ne cherche pas à transformer quoi que ce soit. La " participation à l'AG par internet", qu'elle soit par des échanges a priori, ou en participation directe le jour de l'aG, demande une organisation conséquente. Ce sujet n'est pas d'actualité mais nous ne fermons rien, pour l'avenir, au contraire. Il y a de quoi améliorer le système.
Tu fais bien de contacter Philippe pour lui soumettre tes idées et proposer ton aide.
c'est comme ca qu'on avance, d'avance, merci.

Le bureau reste bienveillant et à l'écoute, si des retours sont mauvais, on saura par ou commencer pour s'améliorer.
Amicalement,


I am an antechrist - I am an anarchist

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer