Toutes les informations de l'Association France Cichlid.
par richard55
#371985
Bonjour à tous

Sur cichlidedamerique il y a une section AFC qui se meurt. Ce serait bien que cette section revive un peut .il y a assez de responsable et d animateurs de ce forum qui viennent sur cichlidedamerique

MERCI À TOUS
Ps (il n y aura pas de dérapage soyez en sur ,je veillerai personnellement à ce que ça n arrive pas )


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#372006
Je ne suis plus banni de cichlidamerique depuis quelque temps pour je ne sais quelles raisons...mais j'hésite à y participer, même si j'y vais régulièrement.
Le responsable de cichlidamerique est il favorable à des échange avec l'AFC?


par richard55
#372018
Salut adam je sais très bien que tu y vas régulièrement. Ce que je demande c est de faire vivre la section AFC de CA .à ma connaissance personne n à voulut rompre les lien avec l AFC ,même après de gros différents entre certaines personnes

Tu peut posté quand tu veut sans problème pour moi .arrêtons de nous prendre la tête et ce serait très bien .si ça dérape ,je reglerai ça personnellement

Et je tien a précisé que ça vient de moi cette initiative pour que là section AFC revive sur ÇA .A VOUS DE VOIR MAINTENANT

Merci à tous


par richard55
#372035
Oui ben ,je lui ai dit que je ne voulais pas laisser mourir cette section ,sinon autant la retirer directement
Voilà


Avatar du membre
par cisco
#372040
Ben29 a écrit : 26 mars 2018 21:09 D'accord. C'est dommage il y avait deux chouettes animateurs sur le forum...
Et c'est tout aussi dommage qu'ils n'ont pas envie de venir ici!
:bisou:


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#372046
C'est surtout vrai pour un, mais il n'est pas le seuls à ne pas jouer le jeu avec le forum de l'AFC.
Les forums n'ont plus la côte, certains ont leur préférence ailleurs...ont peu refaire le débat encore et encore, ça n'y changera rien, on peut pas obliger les gens à venir ici.


par richard55
#372049
Non tu a raison adam, on ne peut obligé personnes. C e n est pas mon but de faire venir y ou z sur l un ou l autre forum
Tous est partie d une connerie avec le groupe america qui faisait vivre cette section sur CA ! .ou en est ce groupe maintenant ?bein désolé de constater que rien est fait de ce côté (suis un peut hors sujet )
Voilas mon ressenti personnel
Richard


par richard55
#372052
Oui est bien navrant, laissons Philippe et Alain qui ont voulut garder les rennes de ce groupe nous dire ou cela en est franchement, et pas des oui ,mon ,on s en occupe comme la dernière fois que ce sujet à était aborder
Ne valait il pas mieux lâcher le bébé à ce moment là !!!!.JE NE FAIT LE PROCÈS DE PERSONNES, je constate juste que tous ne joue pas le jeu non plus


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#372053
Peut être, mais le plus souvent, le problème est de trouvé une relève motivé et fiable...je suis bien placé pour savoir que ce genre de personne est de plus en plus rare.


Avatar du membre
par Fanarium
#372055
C'est bien connu la relève n'est plus fiable… La jeunesse fout le camp…
Cependant cela fait plusieurs millénaires que c'est le cas…

Pas de panique, la relève est là ! Encore faut-il lui faire confiance et lui permettre de faire des erreurs. Regardez parmi les responsables régionaux AFC nous sommes 2 ayant moins de 25 ans : -> Rhône-Alpes et Midi-Méditerranée. Il y en a surement ailleurs que je ne connais pas. À Revel, parmi les congressistes une grosse dizaine avait moins de 25 ans, ce n'était pas le cas à mon premier congrès AFC également à Revel.
Bref patience nous sommes là !!
« C’est la décadence, les enfants n’obéissent plus, le langage s’abîme, les mœurs s’avachissent. Puisse venir le jour où l’humanité coupable finira, où les enfants ne naîtront plus, où tout bruit cessera sur la terre, où il n’y aura plus à lutter contre toutes les nuisances. »
Ipuwer de Gizeh. Sage de l’Égypte pharaonique, 3000 ans avant l’ère chrétienne. Cité par Polybe, historien grec vivant vers 200-120 ans avant Jésus.-Christ.

« La jeunesse d’aujourd’hui est pourrie jusqu’aux tréfonds, mauvaise, irréligieuse et paresseuse. Elle ne sera jamais comme la jeunesse du passé et sera incapable de préserver notre civilisation. »
Trouvé sur une tablette d’argile babylonienne dont l’âge est estimé à plus de 3000 ans

« Ils manqueront d’égards et de respect pour leurs parents, sitôt qu’ils vieilliront et durement, sans redouter la justice divine, ils les accableront des plus cruels reproches au lieu de prendre soin de leur vieillesse. Je n’ai plus aucun espoir en l’avenir de notre pays si les jeunes d’aujourd’hui doivent être les dirigeants de demain, car ils sont insupportables, inconscients voire effrayants. Si l’avenir de notre peuple est entre les mains de la jeunesse frivole d’aujourd’hui, il y a de quoi désespérer. Cette jeunesse se conduit avec une suffisance vraiment intolérable. Elle croit avoir la science infuse. Quand moi j’étais jeune, on nous apprenait les bonnes manières et le respect que l’on doit à ses parents. Mais la nouvelle génération n’a de cesse de contester et elle veut avoir raison. Il est un fait certain que les jeunes sont d’une extrême insouciance. »
Lu dans Les travaux et les jours d’Hésiode’ de Thèbes, un poète grec ayant vécu au milieu du Vllle siècle av. J.C.

« Les jeunes d’aujourd’hui aiment le luxe, méprisent l’autorité et bavardent au lieu de travailler. Ils ne se lèvent plus lorsqu’un adulte pénètre dans la pièce où ils se trouvent. Ils contredisent leurs parents, plastronnent en société, se hâtent à table d’engloutir les desserts, croisent les jambes et tyrannisent leurs maîtres. Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l’autorité et n’ont aucun respect pour l’âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans. »
Socrate, 470-399 av. J.C.

« Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque les jeunes méprisent les lois, parce qu’ils ne reconnaissent plus, au-dessus d’eux, l’autorité de rien et de personne, alors, c’est là, en toute beauté et toute jeunesse, le début de la tyrannie. »
Platon, vers 427 – 348/347 av. J.C.

« Les jeunes d’aujourd’hui aiment le confort, l’argent et la paresse par-dessus le marché. Ils ne veulent plus se marier ou, s’ils sont mariés, élever une famille. C’est tout au plus s’ils consentent à avoir un ou deux enfants, afin de mieux savourer le moment présent. »
Polybe, vers 200-120 av. J.C


Adjoint du Responsable AFC Région Midi-Méditerrannée
Administrateur sur Aquadico.com
West African Cichlids group