Toutes les informations de l'Association France Cichlid.
par richard55
#372068
Désolé adam ,certains voulais reprendre le groupe america, et ça Alain et Philippe ne peuvent pas le nier c est sur Et certain. C est Alain qui avait changer d avis après le retour de philippe après ces déclarations sur son arrêt et celui de philippe

Ce topick par un peut en sucette je trouve . A ces jeunes conneries dit Antoine 😂😂😂😂


Avatar du membre
par cisco
#372071
En fait c'est quoi le sujet initial?
Pourquoi il n'y a plus d'annonce faites par l'AFC sur cichlidamérique? c'est ça?
Je ne suis que membre de l'AFC donc je n'y ai aucune responsabilité mais quand tu vois l’accueil fait à l'AFC et le discours tenu sur cette association par le maitre des lieux, je peux très bien comprendre que les responsables de l'AFC n'aient pas très envie d'aller sur ce forum! Ceci n'engage que moi évidemment :wink:
Modifié en dernier par cisco le 27 mars 2018 20:59, modifié 1 fois.


Aquadicoo.com
par Séva Antoine
#372075
C'est dommage que Richard ne soit pas le webmaster de CA, on en serait pas là aujourd'hui, moi non plus, je n'ai pas de responsabilité au sein de l'AFC.


par richard55
#372081
Essayons ,ça me ferait chier que cette section disparaisse de ÇA
Voilas
Ps (suis content de ce débat ouvert et très convivial )


par Christophe.drône
#372082
Merci Richard de cette belle initiative !
Nous diviser ne fait qu’appauvrir notre passion.
Qu’en pense la majoritée sur le CA ?
Du côté AFC un seul mot FEDERONS


par richard55
#372084
La majorité de CA et leur pensée n ai pas le débat du tout. La question est et restera :::la section de l AFC su CA dois elle vivre ou revivre je dirais, ou doit on la laisser mourir et dans ce cas, la supprimée de CA ? ??????

Il ne faut pas rêver au monde des bizounours non plus ,chacun a ces convictions .je demande juste que cette section soit alimenter régulièrement dans le but qu elle ne disparaisse pas
Si ça se passe mal on arrête tous et c est tout ! !!!!


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#372090
Bon vous avez quand même un utilistauer qui s'appel "AFC ile de france" qui poste des trucs chez vous...des trucs qu'il ne poste pas ici sur le forum de l'AFC, donc c'est pas si mort que ça?!


par richard55
#372100
Le dernier message date de juin il me semble .message d Alain sur le groupe america. Des bulletins sur ce groupe /liste du bureau AFC / compte rendu de réunion du bureau, ce genre de chose qui concerne l AFC


Avatar du membre
par Ben29
#372101
Ce genre de chose se trouve ici, sur le forum de l'AFC pourquoi veux tu le mettre sur CA ? Et pourquoi tu ne le fais pas ? (Juste à titre informatif hein, je comprends pas trop la démarche.) 😁


par richard55
#372102
Bon c est bon la ,ça me gonfle comme il faut la
On laisse tomber et reste comme ça c est très bien .et de plus je vois bien que Beaucoups préfère rester sur leur position. De plus pas un mot de philippe ou Alain qui sont pour moi les instigateurs de ce bordel avec CA
Je me déconnecte après ce message

Désolé d avoir voulu arrangé les choses et bonne continuation à tous


par goug1805
#372103
cisco a écrit : 27 mars 2018 04:06
Ben29 a écrit : 26 mars 2018 21:09 D'accord. C'est dommage il y avait deux chouettes animateurs sur le forum...
Et c'est tout aussi dommage qu'ils n'ont pas envie de venir ici!
:bisou:
Pas une question d'envie mais de temps (je ne participe quasi plus sur aucun forum), enfin si je suis un des 2 dont parlent Ben et Francis...

Richard, c'est un bonne initiative, louable de ta part. Mais je pense que trop de mal a été fait/dit sur CA (d'où, en passant, mon départ avec perte et fracas lol)


Co-animateur Groupe America
Avatar du membre
par Vincent T.
#372104
Quand je lis tous ces échanges, je me demande toujours comment on en arrive là sur la base d'une passion aquariophile.

On a l'impression d'être dans une guerre politique ou religieuse.
Ce qui n'a pas lieu d'être ici selon moi.

Très étrange.


Avatar du membre
par al72110
#372118
vincent94 a écrit : 28 mars 2018 21:17 Quand je lis tous ces échanges, je me demande toujours comment on en arrive là sur la base d'une passion aquariophile.

On a l'impression d'être dans une guerre politique ou religieuse.
Ce qui n'a pas lieu d'être ici selon moi.

Très étrange.
Je suis d'accord avec , quelle tristesse !


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par Philippe.Beaucousin
#372119
Bonjour

Je salut l'action de Richard et j'irai poster sur cette rubrique de CA.

Il faut juste me donner le temps 😁 Et oui j'ai aussi quelques occupations accessoires, comme mon travail, ma famille, mes poissons (l'ordre n'est pas le bon 😋)

Bonne journée à tous

Phil


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#372125
Voila, ça va revenir...Alain/meeki67 est déja de retour sur CA, il a une aversion historique pour CF de toute façon.
vincent94 a écrit : 28 mars 2018 21:17 Quand je lis tous ces échanges, je me demande toujours comment on en arrive là sur la base d'une passion aquariophile.

On a l'impression d'être dans une guerre politique ou religieuse.
Ce qui n'a pas lieu d'être ici selon moi.

Très étrange.
C'est assez simple en fait.
Les gens ont des caractère et des envies différentes...faut pas chercher plus loin.

C'est vrai qu'on a tous la même passion, mais on ne se retrouve pas tous aux même endroit, on a pas tous la même vision de la maintenance, on aime pas tous les même espèces, il y a des caractères bien différents...

Quand on voit comment ça peut dégénéré dans les relations familiale (des gens du même sang!!!), il ne faut pas s'étonné de voir des problèmes apparaître autour de l'aquariophilie, c'est tout à fait humain (ou de n'importe quoi d'autre)
Et encore ce qui se passe ici, au sein des cichlidophile reste gentillet, comparé à ce que l'on peut voir ailleurs (y'a des gens qui se massacre car ils n'ont pas les même amis imaginaires?!)


Avatar du membre
par Vincent T.
#372152
Salut Adam,

Oui on peut réussir à "comprendre" comment on en arrive là mais cela reste tout de même très dommageable.
Tu cites les histoires de famille mais cela représente quelque chose d'un autre domaine (niveau) pour moi.

Là on parle quand même d'un conflit pour un problème de messages postés ou non postés sur un forum suite à une brouille entre des personnes (qui ne sont pas d'accord sur la maintenance ? qui ont vu leur carrière dans l'associatif aquario s'arrêter ? qui n'ont pas pu voir leurs idées être acceptées comme vérité absolue ?).
J'ai pu le vivre en étant modérateur sur un autre forum aquariophile et je n'ai jamais réussi à saisir cet espèce de fond de haine sur des sujets qui devraient normalement nous réunir.

Depuis de longues années je me nourris de tous les gens que je croise sur les forums, dans les assos, dans les congrès.
C'est tellement bon. Tu en fais parti, au même titre que Benoit J. ou Patrick T. ou Eric G. ou encore Eric Z..
J'ai appris de gens passionnés mais qui ont toujours su me communiquer leur amour de cette passion.

J'idéalise mais j'aime ça. :D

Vincent


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#372157
C'est pas de la haine, c'est de la frustration et quand les gens se rencontre, tout cela disparait et ça se passe formidablement bien...c'est pour ça qu'il y a des bourse et des congrès. ;)

regardes, là, richard à pris la mouche a cause d'une remarque un peu stupide de ben.
mais si richard avait vue ben en vrai...il aura vue que le gars est un pauvre jeune de banlieue désœuvré avec un vocabulaire limité
Image
et y'aurais pas eu de problème....


par christian
#372166
Bon cela fait pas mal de temps que je fais partie de l'AFC, peut être même depuis ça création,mais quand je lis ça me donne envie de partir de l'afc,heureusement ou malheureusement que Richard m'en a dissuadé.
A une certaine époque,il y avait des fédérateurs comme M.jean claude Nourissat et M. jean marie londiveau paix à leurs âmes.
Ils ce retourneraient surement dans leurs tombes si ils voyaient tout ça.
Pour moi,il reste un dernier fédérateur c'est M.antoine Seva.
Regardez vous que diable,on dirait des gamins qu'ils veulent piquer le jouet des autres.
Je vous mets une citation de Frédéric Beigbeder qui nous concerne tous.
La société dans laquelle nous sommes nés repose sur l'égoisme. Les sociologues nomment ça l'individualisme alors qu'il y a un mot plus simple : nous vivons dans une société de solitude. Il n'y a plus de familles, plus de villages, plus de Dieu. Nos aînés nous ont délivrés de toutes ces oppressions et à la place ils ont allumé la télévision. Nous sommes abandonnés à nous-mêmes, incapables de nous intéresser à quoi que ce soit d'autre que notre nombril.
A méditer.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#372169
Pour info, les trucs au dessus, c'est des conneries...de la blagounette avec ben29... :D

C'est quoi le grand mal actuel, les gens qui s'énerve pour rien, ou ceux qui donne plus d'importance aux choses qu'elles en ont vraiment?

Parceque à en lire certains, ce sujet est juste un torrent de haine et d'insulte, à la limite du soutenable...faut arréter là, c'est juste une conversation tout ce qu'il y aurait de plus normal dans un cadre normal.