Toutes les informations de l'Association France Cichlid.
Avatar du membre
par ElTofi
#378668

Dernier message de la page précédente :

Mauri a écrit : 07 avr. 2019 09:34 Reçu hier..feuilletée, articles pas encore lu, mais je suis resté scotché par la photo de couv, tout à fait exceptionnelle ! c'est pire que la baleine de Jonas qui ouvre la gueule ! merci Christophe et admiration devant ce coup de maitre : tu lui as fait quoi pour qu'il ouvre une telle gueule ? tu étais juste devant la vitre ? (LOL)
photo prise par moi, sur un poisson que j'ai pêché, mais maintenu par le guide indien Piaroas. Les deux premiers jours, ils n'avaient pas confiance pour nous laisser manipuler les poissons... après, ils ont vu que nous étions plus éduqués que la moyenne de leurs clients et ils nous ont laissé faire.

pour ce cliché spécifique, c'est un hasard. J'ai shooté plusieurs dizaines de photos (c'était un de mes premiers Mariposa, mais surtout le premier qui avait une jolie taille) et j'ai déclenché au moment où il "baille", juste une fraction de seconde avant qu'il ne se débatte.

Autrement, tu peux lui luxer un peu la maxillaire pour "voir dedans" (comme je l'ai fait avec la vidéo du brochet de +120 il y a une dizaine de jours), mais les Piaroas veillaient à ce que nous pratiquions un Catch & Release le plus propre possible.


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par micka76
#378672
Ah bah j'ai bien kiffer le récit pêche, étant moi-même pêcheur sportif. Chapeau les mecs


Avatar du membre
par ElTofi
#378724
:frime:

la vraie question... quand est-ce que je me refais un voyage pareil ?

l'équipe de RFC a fait du très bon job avec la mise en valeur des photos et du texte. Et le complément publié ici même par Florent est précieux aussi...

on ne le dit pas assez, mais cette équipe bosse dur pour nous...


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par ticule
#378746
Merci tofi :coeur:
Pascal flo jp fabien et moi même te remercions


I am an antechrist - I am an anarchist
Avatar du membre
par ElTofi
#378820
Merci.

J’ai tellement adoré ce voyage que je voulais vraiment le raconter au plus large public possible


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par ticule
#381218
Tu as pris ton adhésion à quelle date Serge?
car je crois que le listing qui a servi pour faire l'annuaire date du mois d'avril mais c'est Pascal et Christophe qui se sont organisés sur ce coup...
je ne peux donc te donner d'explication, mais si ils passent par la ce serait interessant de savoir ...

Biz mon Sergio


I am an antechrist - I am an anarchist
Avatar du membre
par Vincent T.
#381468
Bonjour Philippe,

Pas celle de septembre.
Et je vais vérifier pour juin ... pas sûr.

Je crois qu'il y avait un problème d'adresse depuis le départ car je recevais à mon ancienne adresse.
Je dois écrire à Christophe ?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#387963
Pourquoi c'est toujours Florent qui se tape l'édito...avant ça changeait chaque mois?!


et puis le protomelas, là, c'est un copadichromis...nan mais oh, j'suis nul, mais pas tant que ça!!!


Avatar du membre
par ticule
#387974
Il y a un vrai Rédac chef qui a une ligne éditoriale, c'est bien qu'il fasse l'édito justement, les autres membres du bureau ont tout le loisir d'écrire pour la rfc, articles ou Pages vertes, mais on essaye d'avoir une revue qui tient la route alors autant ne pas mettre le couteau sous la gorge a un gars qui n'a pas envie d'écrire l'édito.
Le président fait aussi un ou 2 éditos par an, et Agnes et Martine font le mois d'avril... pour info


I am an antechrist - I am an anarchist
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer