Toutes les informations de l'Association France Cichlid.
#389372
FB_IMG_1606151733725.jpg

Ordre du jour

de l’assemblée générale du 5 décembre en ligne sur ZOOM

Cette année, conditions sanitaires obligent, notre Assemblée Générale se tiendra en visioconférence sur Zoom (téléchargement et installation gratuite via Google/apple store et sur Windows/Os), car (et même si la loi de 1901 ne nous y oblige pas) nos statuts prévoient au moins un rassemblement par an afin d’approuver les comptes et la constitution du CA. Nous en profiterons pour aborder aussi les faits marquants de l’année écoulée et les projets pour celle à venir. Afin de préparer au mieux cet évenement, en voici l’ordre du jour, de façon a ce que vous puissiez nous envoyer vos questions préalables si vous le souhaitez.

Par souci de compréhension et de fluidité, et pour que son accès soit exclusivement réservé aux membres de l’association, chaque adhérent qui en fera la demande préalable à son responsable de région ou responsable de Zone (Damien pour le sud et Stéphane pour le Nord) se verra envoyer le lien vers ladite réunion. Seuls les intervenants du CA auront le “son + vidéo” activé mais chacun des adhérents présents pourra réagir en direct sur le “fil de discussion” (tchat).

Voici donc les points essentiels que le CA souhaite aborder avec vous : pour toute question ou point supplémentaire à aborder, veuillez contacter le Président philippe.beaucousin@francecichlid.com

Annulation du congrès 2020 / Report en 2021 / Congrès 2022 : Comme vous le savez le congrès du Mans a été annulé pour être reporté en 2021. et du coup Champs-le-boeuf se voit repoussé à 2022.
RGPD : En attente que tous les adhérents soient informés et autorisent ou pas la diffusion de leurs données personnelles lors de leur adhésion il n’y aura pas d’annuaire 2020. Mais tout rentrera dans l’ordre en 2021
Adhésion FFA : résultat du sondage effectué auprès de tous les adhérents
Aquarium de Dieppe : avancement du projet.
Bilan Financier de l’année : Détails lors de l’assemblée
Prix des cotisations : Au vu du succès de la primo-adhésion à 15 € et suite aux remarques que nous avons reçu de certains adhérents nous pensons qu’il pourrait être intéressant de proposer une gamme plus détaillée de types d’adhésion.
Renouvellement automatique de l’adhésion : déja en place via le site, pour que le montant de l’adhésion soit prélevé automatiquement chaque année.
Liste de maintenance : un point sera fait par Julien
Médias :
La Revue : Projet pour les articles Scientifiques / manque d’articles adhérents
Le Site : Projet en cours sur le référencement des articles et des anciennes revues
Les réseaux : L’équipe d’animation est toujours aussi dynamique
Les Livres : Le Nouveau livre “Les lamprologues” est prévu pour fin décembre
Conseil d’Administration 2020: Quart sortant : Benoit Jonas, Xavier Longy, Patrick Tawil et Pascal Frier. Candidats : Xavier Longy, Patrick Tawil, Pascal Frier, Mickael Le Faucheur.
Conseil d’administration 2021 : Quart Sortant : Philippe Beaucousin, Christophe Drône, Didier Michel et Jérôme Hugues. Nous attendons vos candidatures pour renouveler l’équipe avec de nouvelles idées, de nouveaux projets.
Résultats du concours d’articles


#389383
Bonjour 
Notre congrès annuel n'ayant pu se dérouler comme prévu  , il a été décidé d’organiser l’'Assemblée Générale de l'AFC par visio conférence le samedi 05 décembre prochain à 14h00.
D'ici-là, il vous faudra revenir vers votre responsable de région pour lui confirmer votre présence.
C’est une action indispensable afin que nous puissions connaître le nombre de connections à prévoir via zoom. 
Il vous communiquera ensuite le lien nécessaire à la connexion qui sera ouverte le 5 décembre dès 13h30. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un temps d’ajustement pour être prêt à 14 heures.
Nous restons à votre écoute pour les éventuels problèmes techniques 
Bonne journée 


#389562
Parceque a chaque fois il est dit " il faut voir avec le responsable région " , "c est le responsable région qui s en occupe " etc....mais perso je n' ai jamais eu de message ou été contacté par mon responsable région ...
Mais pas grave , faudrait juste que l on puisse passé par d autre voie des fois comme la pour cette histoire de visio , perso j aimerai être présent mais je doute fortement que notre responsable région nous pose la question


#389563
Dadou73 a écrit : 22 nov. 2020 16:52 Parceque a chaque fois il est dit " il faut voir avec le responsable région " , "c est le responsable région qui s en occupe " etc....mais perso je n' ai jamais eu de message ou été contacté par mon responsable région ...
Mais pas grave , faudrait juste que l on puisse passé par d autre voie des fois comme la pour cette histoire de visio , perso j aimerai être présent mais je doute fortement que notre responsable région nous pose la question
As tu essayé de le contacter ?


Alain.Lasne
AFC 1085.72
#389567
Dadou73 a écrit : 22 nov. 2020 16:52 Parceque a chaque fois il est dit " il faut voir avec le responsable région " , "c est le responsable région qui s en occupe " etc....mais perso je n' ai jamais eu de message ou été contacté par mon responsable région ...
Mais pas grave , faudrait juste que l on puisse passé par d autre voie des fois comme la pour cette histoire de visio , perso j aimerai être présent mais je doute fortement que notre responsable région nous pose la question
Nous aurions dû dire Responsable de région ou de Zone.
Toutefois si tu veux participer c’est très simple tu m’envoies un MP avec ton vrai nom et ton num AFC et tu pourras être des nôtres .

Bonne soirée


#389570
Ok merci vu avec Dams 😉

Juste une précision c est pas une critique ou quoi, tout le monde fait ce qu il peut , moi je serai à l heure actuelle incapable de remplir un tel rôle ...c est juste que des fois s il y a une autre façon de procéder ça arrange tout le monde comme pour ces fameuses listes de maintenances 😉


#389571
Dadou, en effet si jamais le RR ne répond pas ou ne fait pas le job (pour des raisons diverses et variées) c'est le RZ (responsable zone étendue , dans ton cas c'est DAMS) qui gère .


I am an antechrist - I am an anarchist
#389589
bonjour,
"La Revue : Projet pour les articles Scientifiques "
Pardon???


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
#389591
Philippe.HOTTON a écrit : 23 nov. 2020 21:31
gbarnga a écrit : 23 nov. 2020 20:18 bonjour,
"La Revue : Projet pour les articles Scientifiques "
Pardon???
Tu t'en fous,L' AG, c'est pour les membres
Peut être… Mais voir des articles de description d'espèces limite dans un journal à diffusion restreinte, cela a déjà donné de gros soucis……


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
#389592
:)
gbarnga a écrit : 23 nov. 2020 21:50
Philippe.HOTTON a écrit : 23 nov. 2020 21:31
gbarnga a écrit : 23 nov. 2020 20:18 bonjour,
"La Revue : Projet pour les articles Scientifiques "
Pardon???
Tu t'en fous,L' AG, c'est pour les membres
Peut être… Mais voir des articles de description d'espèces limite dans un journal à diffusion restreinte, cela a déjà donné de gros soucis……
Tu as effectivement raison. Il n’y a qu’à voir ce qui va se passer avec Cincelichthys ufermanni dans quelques temps . Cependant tu peux aussi te dire que l’expression « articles scientifiques » est utilisée dans un autre sens . Il n’est plus question de décrire des espèces dans la RFC. L’idée serait plutôt que des scientifiques vulgarisent des articles scientifiques pour le rendre accessible à des cichlidophile sur des points qui les concernent . ( je précise vu que tu es curieux )

J’attire cependant ton attention sur un article sur les Crenicichla de Guyane française qui va être publié en février je pense. On en rediscute lorsque tu l’aura lu .


Édit : ceci dit rien dans le code ne dit qu’il est interdit de publier une description dans une publication à diffusion restreinte et sans comité de relecture , me trompe-je ?


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
#389596
Flodèp a écrit : 24 nov. 2020 07:18 Peut être… Mais voir des articles de description d'espèces limite dans un journal à diffusion restreinte, cela a déjà donné de gros soucis……
Tu as effectivement raison. Il n’y a qu’à voir ce qui va se passer avec Cincelichthys ufermanni dans quelques temps .
[/quote]
???
Flodèp a écrit : 24 nov. 2020 07:18 Cependant tu peux aussi te dire que l’expression « articles scientifiques » est utilisée dans un autre sens . Il n’est plus question de décrire des espèces dans la RFC. L’idée serait plutôt que des scientifiques vulgarisent des articles scientifiques pour le rendre accessible à des cichlidophile sur des points qui les concernent . ( je précise vu que tu es curieux )
Merci
Flodèp a écrit : 24 nov. 2020 07:18 J’attire cependant ton attention sur un article sur les Crenicichla de Guyane française qui va être publié en février je pense. On en rediscute lorsque tu l’aura lu .
Pas de souci. tu sais comment me joindre
Flodèp a écrit : 24 nov. 2020 07:18 Édit : ceci dit rien dans le code ne dit qu’il est interdit de publier une description dans une publication à diffusion restreinte et sans comité de relecture , me trompe-je ?
Actuellement encore non tu ne te trompes pas mais c'est une grosse discussion en cours pour refuser les description dans des revues sans comité de lecture.
De mon (petit) point de vue, publier en refusant d'être revue (et on peut demander à ne pas être relu par certaines personnes sans souci), c'est juste soigner son égo……


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
#389601
gbarnga a écrit : 24 nov. 2020 08:48
Flodèp a écrit : 24 nov. 2020 07:18 Peut être… Mais voir des articles de description d'espèces limite dans un journal à diffusion restreinte, cela a déjà donné de gros soucis……
Tu as effectivement raison. Il n’y a qu’à voir ce qui va se passer avec Cincelichthys ufermanni dans quelques temps .
???
Je te laisse chercher le problème : https://science.mnhn.fr/institution/mnh ... istCount=3


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
#390128
Oui comme toutes les AG tout sera diffusé et public,
Mais ca sera pour Janvier je pense, ou fin décembre. On la fera paraitre aussi sur la revue en février j’espère, la revue de Janvier est finie


I am an antechrist - I am an anarchist

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer