Toutes les informations de l'Association France Cichlid.
par thieery marie
#391825
A notre dernier voyage je disait a Christophe drône que aquafauna une revue associative Belge relancé les adhérents pour le renouvèlement d'abonnement en offrant la première revue de l'année.
Et hier j'ai eu l'agréable surprise d'avoir la RFC de janviers 2021 alors que mon renouvèlement d'adhésion venais de partir.
la revue étais acompagné d'un petit spitch expliquant la démarche de cette décision.
ça fait vraiment plaisir devoir que ce bureau est réactif.
Merci Christophe encore une discussion qui porte ces fruits. longue vie a l'AFC.


par thieery marie
#391827
en tout cas c'est une reprise. car je tarde toujours a me réabonner et ces la première fois que ça arrive. il serait bien maintenant de revenir a la régle: abonnement gratuit a tout afciste qui a écris un article.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#391829
Ouais parceque le truc de recevoir 3 fois la même revue quand tu a un article dedans, je ne vois pas à quoi ça sert (sauf pour donner à sa maman histoire qu'elle soit fier!!!)?
Après abonnement gratuit d'un an pour un article, je trouve cela un peu excessif...


par Christophe.drône
#391856
thieery marie a écrit : 02 févr. 2021 09:40 en tout cas c'est une reprise. car je tarde toujours a me réabonner et ces la première fois que ça arrive. il serait bien maintenant de revenir a la régle: abonnement gratuit a tout afciste qui a écris un article.
Je note pour l’ordre du jour de la prochaine réunion de bureau


Et Merci pour le message d’origine sur la revue de janvier ::d


Avatar du membre
par cisco
#402162
Allez je lance un débat qui j'espère ne dérapera pas, nous sommes entre gentleman après tout :mrgreen:

Je sais que beaucoup d'AFCiste sont très attachés à la revue dans son format actuel mais, Xavier Longy a lancé un petit pavé dans la mare à l'AG du dernier congrès.
Au vu du coup d'impression de la revue et de la logistique que cela demande, la numérisation de cette revue ne serait elle pas possible en remplacement de la version papier?
De plus, cela apporterait une possible interaction avec ce forum qui ne lui ferait pas de mal!
Est-ce que la question a déjà été soulevé entre membres du bureau?


Aquadicoo.com
par eric tys
#402166
comme tu y vas, toi !!!! ::d
moi ça ne me semble pas une idée si farfelue;
on pourrait même imaginer 1 ou 2 hors-série dans l'année en format papier... mais pour y mettre quoi ?


Avatar du membre
par al72110
#402167
Il est vrai que la revue demande beaucoup de travail (tant pour la préparation que pour la recherche d'articles et l'expédition) que c'est un budget important dans le fonctionnement de l'association mais je ne pense pas qu'il soit à l'ordre du jour de la passer en version numérique.
J'ai beaucoup moins d'ancienneté à l'AFC qu'un certain nombre d'entre vous mais tous les mois je l'attends avec impatience et je sais que je prendrais beaucoup moins de plaisir à lire la revue sur mon ordi et que j'y reviendrai beaucoup moins souvent qu'avec la version papier.
D'autre part je ne suis pas certain que cela ferait revivre le forum, pour que celui ci retrouve de la vigueur ça ne passera que par la participation de tous les utilisateurs.
Mais tout cela n'est que mon avis ;)


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par cisco
#402172
Je fais juste écho de ce que j'ai entendu à l'AG et qui a été dit comme ça à la va vite, comme une idée à creuser!
Au vu des coût que cela engendre, il ne sera pas anormal d'y penser!


Aquadicoo.com
par eric tys
#402175
et de la passer en bi-mensuel (1 revue tous les 2 mois)?
réduction des coûts et peut-être revue un peu plus épaisse...(1ou 2 articles de +)


Avatar du membre
par al72110
#402178
cisco a écrit : 22 oct. 2022 07:29 Je fais juste écho de ce que j'ai entendu à l'AG et qui a été dit comme ça à la va vite, comme une idée à creuser!
Au vu des coût que cela engendre, il ne sera pas anormal d'y penser!
Tu as raison Francis et c'est bien d'en parler :)


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par al72110
#402203
cisco a écrit : 23 oct. 2022 12:25 J'espérais surtout faire un peu plus réagir :-/
Oui moi aussi je pensais qu'il y aurait plus de réactions :)


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par micka76
#402218
Votre adhésion, c'est la revue papier
Pas de revue = pas d'adhésion
Pas d'adhésion = pas d'association
CQFD 😄
Non pour en revenir au sujet, qui paierai une cotisation pour avoir une revue digitale et qu'elle se retrouve ensuite en libre circulation, distribuée à outrance dans un post sur un forum, dans des mails, SMS, Facebook...


par moliwe
#402229
al72110 a écrit : 21 oct. 2022 20:33 Il est vrai que la revue demande beaucoup de travail (tant pour la préparation que pour la recherche d'articles et l'expédition) que c'est un budget important dans le fonctionnement de l'association mais je ne pense pas qu'il soit à l'ordre du jour de la passer en version numérique.
J'ai beaucoup moins d'ancienneté à l'AFC qu'un certain nombre d'entre vous mais tous les mois je l'attends avec impatience et je sais que je prendrais beaucoup moins de plaisir à lire la revue sur mon ordi et que j'y reviendrai beaucoup moins souvent qu'avec la version papier.
D'autre part je ne suis pas certain que cela ferait revivre le forum, pour que celui ci retrouve de la vigueur ça ne passera que par la participation de tous les utilisateurs.
Mais tout cela n'est que mon avis ;)
Je suis en grande partie d'accord avec toi Alain, moi aussi j'ai un faible pour la version papier que je feuillette et re feuillette à loisir.
En ce qui concerne le forum je ne sais pas comment c'est pour les autres mais la vie professionnelle et familiale font que il y a des périodes plus ou moins longues ou je n'ai plus le temps ou l’énergie d'ouvrir mon ordi et aller faire un tour sur le web.
Alors qu'il y a toujours une ou plusieurs RFC à mon chevet pour me détendre avant de m'endormir.


Celui qui a planté un arbre avant de mourir n'a pas vécu inutilement , proverbe béninois
Avatar du membre
par J-S
#402230
Salut,
avec le syndicat d'apiculture, je reçois deux revues par an (printemps, automne).
Le format ressemble beaucoup à la RFC. C'est chouette je peux les ranger (entasser) ensemble.
Quid de la fréquence de sortie de la RFC?
A+


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par cisco
#402275
micka76 a écrit : 23 oct. 2022 21:57 Votre adhésion, c'est la revue papier
Pas de revue = pas d'adhésion
Pas d'adhésion = pas d'association
CQFD 😄
Non pour en revenir au sujet, qui paierai une cotisation pour avoir une revue digitale et qu'elle se retrouve ensuite en libre circulation, distribuée à outrance dans un post sur un forum, dans des mails, SMS, Facebook...
Perso, je paie pour faire parti de l'asso et pour tout ce qu'elle représente pour le monde des cichlidé. Il faut faire un congrès pour s'en rendre compte ;) et je considère que la revue est un gros bonus.
Et moi aussi j'aime et je préfère la revue papier mais ce n'était pas le but de la question initiale :cote:

PS: il ne me semble pas avoir vu la revue Amazonas se balader sur les forums aquario alors qu'elle est dispo en version numérique :langue1:


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par J-S
#402286
Ce n'était peut-être pas clair, je questionnais sur la pertinence du nombre de revue par an.
Puisque cela coûte cher, c'est galère à remplir avec des articles en temps et en heure, par exemple.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer