Les Cichlidés du lac Malawi.
par Paturdel
#128854
Voilà j'ai remarqué dans le commerce divers sels de la marque "Seachem" permettant apparement de reproduire fidèlement les eaux des différents lacs africains. Egalement un produit permettant de maintenir le ph à un certains niveau (toujours de la même marque).
J'aurais avoir l'avis d'autre personne sur l'utilité de ces produits (surtout du premier) et sur leur efficacité.

Merci d'avance pour vos réponses.
Lud


par O3S
#128879
Habitant une region ou l'eau est tres douce, j'utilise des sel pour durcir l'eau
perso je n'utilise plus de sel prit en pharmacie car j'ai eu une tres tres mauvaise experience avec...
depuis j'utilise JBL aquadur+ ou aquadur / malawi/tanga

JBL se trouve + facilement que les excelents produit seachem (du moin chez moi)
mais je v peut etre essayer ceux ci ds un bac Tanga que je me monte. Seachem font vraimment d'excellent produits
:wink:


par Paturdel
#128885
En fait, je posais ce post car j'utilise moi même ces deux produits, concernant le PH buffer, c'est vraiment très efficace, en quelques jours mon ph est monté à 8.1 (l'eau de conduite fluctue généralement autour de 7.3 / 7.4 dans ma région) et celui-ci ne varie pratiquement plus depuis même avec des changements d'eau de 10 % chaque semaine.
Concernant le sel, je ne sais pas si c'est une coïncidence mais depuis que je l'utilise j'ai l'impression que mes poissons sont beaucoups plus "vivant" ; plus de bagarres, plus de parades...
C'est un peu pour cela que j'aurai aimé avoir l'avis d'autre personne.
Merci déjà pour les quelques réponses.


par mato
#129191
Hello , je ne connais pas les sels de seachem , mais je connais l'excellente réputation de la marque.Alors,je pense que ces produits doivent être de la qualité.J'ai un ami qui utilise les sels preiss pour durcir son eau et pareil que chez toi:Bien plus d'excitation dans ses bacs et accroissement des repros de de la fraie,surtout au moment de l'ajout de ces sels.
Aussi,si tu as constaté que tes poissons sont plus dynamiques et fraient plus,il s'agît d'un signez qui montre que le produit t'apporte un plus par rapport à quand tu n'en mettais pas.
Je crois que tu peux avoir confiance.
Cordialement
Mato


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer