Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#364171

Dernier message de la page précédente :

Magnifique ce groupe Flo.
donc ensemble depuis 2013 dans un bac de quelle volume et avec quelle ratio?


Chindongo c'est le nouveau genre de saulosi?


Avatar du membre
par Flodèp
#364272
Oui il viennent de chez Philippe en partie. LA photo dans le sac prise pas JS c'est à Vichy l'année d'avant c'était pour un collègue.
Au départ dans le groupe il y avait plus de mâle. On a élevé quelques portées et mis les jeunes avec le groupe. Là actuellement il doit y avoir autant de mâle que de femelles. On a perdu un mâle ou deux depuis le début je crois bien. Le bac est grand 3 m de long je crois et 70 cm de hauteur d'eau. Par contre 40 cm de large.
Eau du robinet de montpellier, un filtre Ehiem, majoritairement des brocolis à manger avec un peu de granulés et parfois des mysis ou des trucs dans le genre. Aussi des nauplies pour que les alevins survivent.

Oui Chindongo c'est le nouveau genre pour saulosi et quelques autres


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par cycy
#365448
j'ai plusieurs souches de f1 également
1 souche f1 fred33+1 souche f1 francky+1 souche f1 moi(franchi cichlid)mon ancienne souche +1 souche f1 Jérôme Thierry(je remercie encore Gwenaël de me les avoir apporté à une bourse )

j'ai mis dans un bac la souche f1 francky + fred 33
j'ai mis dans un autre bac souche f1 moi + Jérôme Thierry

les petits f2 que j'ai sont séparés dans donc j'ai 2 souches différentes de f2 ,si je change les mâles si ça se trouve je pourrais avoir encore plus de souches différentes......

pour l'instant il reste des bonnes souches de Chindongo saulosi Taïwan reef .......


Avatar du membre
par J-S
#366324
Salut,
C'est validé et acquis partout le nouveau genre Chidongo?

La star des congrès, le véritable Flokinou :
Image

A+


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Ben29
#387771
Échec total pour moi avec cette espèce...

Groupe de 9 au départ en quelques mois ils ne me resta qu'une femelle... Je lui ai trouvé un mâle et le couple vit des jours heureux chez un collègue du coin ! Mais pas de repro chez lui. :roll:


Avatar du membre
par Ben29
#387775
Non, un possible bloat ou du style mais que sur cette espèce... les autres sont toujours en forme... :bounce:


Avatar du membre
par Ben29
#387779
Oui j'ai été refroidie pour ça que je n'ai pas gardé la femelle alors que j'avais trouvé un mâle. :bounce:


Avatar du membre
par tom02
#389094
Ça fait environ 5 ans . Tout les mâles sont colorés et je groupe devrait s'agrandir avec la dizaine de rejetons qui grandissent tranquillement dans le bac.


Avatar du membre
par tom02
#389125
C est maintenue en groupe que cette espèce est vraiment intéressante.
Petite vidéo pour le plaisir


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer