Les Cichlidés du lac Malawi.
par robby06
#133527
bonjour,

je posséde un bac de 240l de dimension 120x40x45, combien de poisson je pourai mettre et quelles espèces?
merci


par Dimio
#133528
dit nous quelles especes pourrait te plaire,et on te conseillera


par robby06
#133530
labidochromis caerulus
melanochromis
nimbochromis
aulonocara mais je pense qu'avec certain mbunas il tiendrons pas.
compressiceps
merci


par Nico80
#133531
caerulus + aulonocara : ok

Si tu met des mbumas, effectivement les aulonos ne sauront pas forcément se défendre.


par Dimio
#133539
robby06 a écrit :
labidochromis caerulus
melanochromis
nimbochromis
aulonocara mais je pense qu'avec certain mbunas il tiendrons pas.
compressiceps
merci
le bac est trop petit pour les nimbo....les melano(quelle espece) dans 240l,ca depend se que tu met comme hote...
les aulonocara dans 240L,c'est possible,mais uniquement avec des poissons calme,sinon ca ne passera pas
les caeruleus sont des "passe partout",il s'integre avec la plupart des poissons


par robby06
#133540
auratus, pour les chipokae c'est trop petit je pense.

je peut mettre environ combien de poisson?


par Dimio
#133544
tu pourrais mettre une qunzaine de poissons,mais essaye de rester dans les petits mbunas


Avatar du membre
par Bosquetia
#133548
robby06 a écrit :
bonjour,

je posséde un bac de 240l de dimension 120x40x45
Avec ces dimensions la je calcule 216litres et pas 240 ! De plus c'est du brut, donc en net reste pas grand chose... voir même trop petit à part pour du grossissement.

Ou alors un trio... mais 15 poissons :silly:

@+


par Dimio
#133550
Bosquetia a écrit :
robby06 a écrit :
bonjour,

je posséde un bac de 240l de dimension 120x40x45
Avec ces dimensions la je calcule 216litres et pas 240 ! De plus c'est du brut, donc en net reste pas grand chose... voir même trop petit à part pour du grossissement.

Ou alors un trio... mais 15 poissons :silly:

@+
op tu reste respectueux monsieur :soil:
chacun ces avis.....moi je dit que s'il met une quinzaine de mbunas "calme"ca passe.....
de part cette experience que j'ai fait a mes debut...je dirait meme que j'affirme mes dire(mon francais te convient?????????)


par Dimio
#133551
et un trio dans 200l j'ai deja mal pour les 2 pauvres femelles :silly: :lol:


par robby06
#133567
c'est bon les dimension c'est 120x40x50,
cynotilapia afra je peut mettre?
mais 15 poisson sa fait pas beaucoup?
merci


par Dimio
#133568
tu peux mettre 2/3 male et 3/4 femelles cyno afra et faire pareil pour les caeruleus,ca passerais


Avatar du membre
par Alain CARPI
#133570
Bonsoir !
1M + 2 ou 3F de chacune de ces espèces:
- cynotilapia afra
- labidochromis caeruleus
- aulonocara jacobfreibergi oter point.
C'est plein.
A + !

Ce Message a été édité par: Alain CARPI le 22-05-2005 21:48


par robby06
#133571
les cyno afra de différentes espèces(cobwe, jalo reef,NKHATA BAY) peuvent se croiser entre eux?


Avatar du membre
par Alain CARPI
#133572
Bonsoir !
Vaut mieux éviter les poissons de mème type ou approchant... pas mal d'hybridations dans un milieu confiné..
A + !


Avatar du membre
par HAMA
#133577
Bosquetia a écrit :
robby06 a écrit :
bonjour,

je posséde un bac de 240l de dimension 120x40x45
Avec ces dimensions la je calcule 216litres et pas 240 ! De plus c'est du brut, donc en net reste pas grand chose... voir même trop petit à part pour du grossissement.

Ou alors un trio... mais 15 poissons :silly:

@+
+1 avec Bosquetia.
Même avec un vrai 240l brut, une fois que tu auras mis le sable plus le décor rocheux, car il t'en faudra bien un, il restera peut-être 170l au mieux.
Alors reste prudent, 15 poissons dans ce volume c'est la porte ouverte aux problèmes. Il vaut mieux commencer plus petit et s'agrandir éventuellement plus tard. C'est pour le bien de tes poissons, et pour que tu tires une satisfaction de ton bac. :wink:


par Dimio
#133583
HAMA a écrit :
Même avec un vrai 240l brut, une fois que tu auras mis le sable plus le décor rocheux, car il t'en faudra bien un, il restera peut-être 170l au mieux.
Alors reste prudent, 15 poissons dans ce volume c'est la porte ouverte aux problèmes. Il vaut mieux commencer plus petit et s'agrandir éventuellement plus tard. C'est pour le bien de tes poissons, et pour que tu tires une satisfaction de ton bac. :wink:
moi je pense que dans un bac de faible volume maintenir un trio causera la perte des femelles....donc le mieux c'est de mettre deux especes de mbuna "calme",de preference en petits groupes


Avatar du membre
par HAMA
#133587
Entre un trio et 15 poissons il ya quand même de la marge :gold:


Avatar du membre
par J-S
#133589
Oui il y a de la marge :wink:

Je serais aussi pour un petit groupe de mbunas calmes, mais monospécifique.

4/4 de petit afra par exemple.

ça fait deux fois que je fais 5/5 C. afra (Nkhata Bay, puis Jalo Reef à présent) dans 158*60*50, ça passe vraiment hyper bien en intra, 3 mâles colorés, femelles pas harcélées.

A priori dans 240L, 4/4 ça devrait joué.

Pour Dimio, 1/1 ou 1/2 ça veut pas forcement dire la mort ou le harcelement des femelles, ça dépends de l'agencement du bac, de l'espèce et du comportement individuel propre à chaque individu.

:wink:


par robby06
#133591
1 couple de cynotilapia afra sa passerai ou il faut un trio?
1couple de labido ou trio?


par slybou
#133601
Il est toujours préférable de les maintenir par trio voir plus lorsque le volume le permet. Je suis dans le même cas que toi et j'ai choisis de maintenir ensemble 4 labidochromis caerulus lion's cove et un trio d'aulonocara cobwe: ça se passe très bien.


Avatar du membre
par Alain CARPI
#133609
Bonjour !
Bis repetitae :
"1M + 2 ou 3F de chacune de ces espèces:
- cynotilapia afra
- labidochromis caeruleus
- aulonocara jacobfreibergi oter point.
C'est plein."
A + !


par robby06
#133623
est ce que je peut mettre un autre aulonocara par exemple aulonocara hansbaenshi?


Avatar du membre
par Alain CARPI
#133624
Pourquoi pas... à la place du jacobfreibergi...
A + !


Avatar du membre
par J-S
#133649
Aulonocara + mbunas dans 240L ça me parait rude qd même.
Autant le jacobfreibergi peut avoir du répondant autant les autres me semblent vite souffir du stress.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer