Les Cichlidés du lac Malawi.
par jo91
#134660
Y en a marre des grosses pierres ! :bounce:
trop lourdes , faut tout déplacer quand on veut pêcher vous me direz que c'est une affaire de gout!
Qui a déjà fabriqué un decor en polisthyrene ??(ou sont les i et les y ):read:
Se serait super sympa de m?expliquer la technique de collage des plaques
et comment reproduire la couleur et si possible je voudrais coller du sable dessus etc?
ce serait un decor pour faire un petit mur d?angle avec quelques planques.
qui me comprend, me répond pour me donner ses astuces (marques, méthodes, colle ?)
merci
a+


par David CLERC
#134663
Salut.
Une possibilité: polystirène+résine époxy(R123 de chez soloplast par exemple).
Tu peux teinter les premières couches,sabler,etc...

Par contre tu dis vouloir créer des cachettes avec ton décor.C'est faisable mais plus compliqué.
De plus,je ne vois pas trop l'interet dans l'optique que tu décrit plus haut.Tu dis que les pierres sont pénibles à déplacer quand on veut attrapper un poisson mais que dire d'un décor dans lequel tu auras intégré des planques?
De pénible ca deviendra impossible!Les pierres ont l'avantage d'etre amovibles.
A+


Ce Message a été édité par: David CLERC le 10-06-2005 00:22


Avatar du membre
par Alain CARPI
#134678
Bonjour !
Le décor en polisthyrène c'est magnifique et ça laisse tellement de possibilités qu'on n'a pas avec des pierres, gravité oblige...
Mais d'accord avec mes deux précédents collègues, ça devient une plaie quand un poisson a disparu et qu'il pourrit dans un recoin inaccessible...
A + !


Avatar du membre
par socrate62
#134689
...Si c'est le poids des pierres qui te gene, tu peux toujours réaliser de fausses pierres en fibre de verre résinée, j'ai lu un article là dessus mais ne le retrouve pas.
Peut être que queulqu'un l'a dans ses favoris ?


par Zapman
#134721
c'est super ce truc je voudrais bien le faire pour mon terra avec mes serpents...

Mais c'est tout fais en poly?? et résine?

a+


par Maingano
#134724
Moi j'ai fait un décor en polystyrène pour le font de mon bac et c'est un peu galère mais je trouve que ca rend pas trop mal...
J'ai donc tout naturellement taillé les plaques de polystyrène que j'ai assemblé avec des cures dents...Ensuite j'ai passé une première couche de résine epoxy et durcisseur R123 puis j'ai essayé d'en mettre une deuxième mélangée avec du colorant alimentaire noir mais dilué il apparaissé bleu!!! :pleure:
Alors pour pallier a cela j'ai peints tout simplement mon décor avec de la gouache noir et blanche ce qui permet de faire un léger dégradé non uniforme...J'ai ensuite passé trois couches supplementaires de résine en "jetant" du sable sur les deux dernières avant que la résine ne soit sèche...Il faut faire attention a très bien recouvrir tous les petits orifices du décor...C'est pourquoi il me parait difficile de faire un décor plein de recoins...
Pour l'instant je suis en exams mais dès que j'aurai les temps de nettoyer un peu mon bac ,je mettrais une photo (si j'y arrive!!!!) :gold: :gold:


par jo91
#134758
MAXI62
t'es le meilleur!!
:soil:
as tu deja essayé d'en mouler ??
la peinture Ce n'est pas toxique pour nos locataires .... :gold:
merci
a+


Avatar du membre
par socrate62
#134760
jo91 a écrit : la peinture Ce n'est pas toxique pour nos locataires ....
Non puisque celle-ci est résinée, aucun danger.


par maxi62
#134761
jo91 a écrit :
MAXI62
t'es le meilleur!!
:soil:
as tu deja essayé d'en mouler ??
la peinture Ce n'est pas toxique pour nos locataires .... :gold:
merci
a+
:oops: C'est juste que j'avais mis ce lien dans mes favoris...
Et non, je n'ai jamais entrepris de tel travaux.


http://monsite.wanadoo.fr/opale_aquarium

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer