Les Cichlidés du lac Malawi.
par papa83
#134804
bonsoir a tous
est ce qu'on peux donner des larves de moustiques grises(ceux qui piquent)vivantes a nos ecailles sachant que les rouges(vers de vase) sont fortement deconseillees.
merci de vos reponses


par papa83
#134836
je les recoltes dans une piscine hors sol qui n'a pas tourne depuis l'ete dernier ou dans un gros bac ou j'ai laisse vieillir l'eau


par Fabricccio
#134894
Je ne suis pas d'accord !

les Cichlides du Malawi ont une alimentation à base d'auchwutz (algues)

tous ce qui est d'origine animal est fortement déconseillé pour leur systeme digestif

:read:


Avatar du membre
par Alain CARPI
#134896
Bonsoir fabricccio !
Eh non, pas tous...
Il y a aussi des prédateurs ou piscivores (qui mangent du poisson) et des insectivores (labido caeruleus par exemple)
La plupart des poissons ne crachent pas sur un alevin qui leur amène des proteines, même si c'est pas la base de leur alimentation.
A + !

Ce Message a été édité par: Alain CARPI le 14-06-2005 19:41


par papa83
#134902
est ce qu'on peux en donner a des alevins de 2 a 3 cm(labido caeruleus,melano interruptus,maylandia aurora).
apres m'etre renseigne, j'ai aussi des daphnies vivantes.
alors meme question que pour les larves de moustiques


Avatar du membre
par Robert MARCEL
#134907
Fabricccio a écrit :
Je ne suis pas d'accord !

les Cichlides du Malawi ont une alimentation à base d'auchwutz (algues)

tous ce qui est d'origine animal est fortement déconseillé pour leur systeme digestif :read:
Dans "l'auchwutz " il y a aussi d'autres organismes vivants dont des animaux :wink:C'est le tapis d'algues et les petits organismes qui y vivent, petits crustacés, larves d'insectes et autres vers.
@+


https://www.flickr.com/photos/181709035@N02/
Mon site photos nature
par mato
#134916
J'adore donner les daphnies vivantes à mes alevins, c'est la course.
Parfois,ils n'arrivent pas à avaler un gros specimen,c'est très amusant à voir.
En fait,c'est tellement rien à élever les daphnies que tout le monde devrait en avoir.
En revanche,je ne connais pas leur valeur nutritive.
Tu en sais un peu plus Robert?


Avatar du membre
par chdevant
#134921
+1 avec mato. L'observation est très intéressante, mais j'ai oui-dire que la valeur nutritive est très relative pour certaines des espèces que nous maintenons. en revanche le vivant a des vertues incontestables :love:


Avatar du membre
par Robert MARCEL
#134924
Vivantes, les daphnies semblent avoir pour nos poissons, une bonne valeur nutritive, ce qui n'est plus le cas quand elles sont sèches (c'est je pense ce qui leur a valu cette réputation). Je ne puis d'info plus précise car je ne donne pas que ça.


par Fabricccio
#134938
il faut que je me corrige

il faut eviter la nourriture animale de provenance exterieur au milieu aquatique

a sang chaud quoi :read:


par gogonne
#134943
j'avais un document qui indiquait que les daphnies vivantes avait une très grande valeur nutritive. Juste au dessous des nauplies d'artèmia mais au dessus des adultes il me semble.


Avatar du membre
par Pascal C.
#134966
salut, le gammares c'est aussi trés bien pour nos fish. Les poissons adorent (surtout les sud américains


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer