Les Cichlidés du lac Malawi.
par RICHARD
#143620
bonjour

j'ai un couple de moori dans un bac communautaire avec labido jaune,chisumulae,ch44.
le male moori fait le beau devant sa femelle depuis longtemps mais je n'ai jamais eu de repros alors que mes labido reproduisent regulierement et mes ch44 aussi.

ma question:

dois je isolé le couple dans un autre bac pour qu'ils soient plus tranquillent??

si oui quel volume me conseillez vous car j'ai un bac de 240l vide.

merci d'avance


Avatar du membre
par sicilien37
#143637
pour des cyrtocara moorii je pense que 500L est idealement un minimum. iols atteignent frequement 25 cm voire plus.


Gtroph: 160.06
par RICHARD
#143649
merci

actuellement ils sont dans un 360L et ils se portent bien

pour un couple seul il faut 500L???

merci


Avatar du membre
par sicilien37
#143654
pas forcement mais je pense que 150 de façade est un minimum. 2 metre c'est mieux! :wink:


Gtroph: 160.06
par helianthus
#143671
vu le peu de dimorphisme sexuel chez cette espece , es tu sur que ta femelle n'est pas un male dominé ?


par helianthus
#143672
vu le peu de dimorphisme sexuel chez cette espece , es tu sur que ta femelle n'est pas un male dominé ?


Avatar du membre
par Alain CARPI
#143677
Bonjour !
Le cyrtocara moorii ne devrait être maintenu que dans un bac de + d'1,50m de façade en compagnie d'autres poissons...
A + !


par RICHARD
#143686
merci pour vos reponse

mais cela ne reponds pas a ma question

pour une repro est il mieux d'isoler le couple ou alors de le laisser en bac communautaire

merci


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#143768
par contre Labido caeruleus avec L. chisumulae, gaffe aux hybridations :wink:


par scal.
#145104
slt
alors , a tu isolé ton couple de Moorii et si oui est ce que sa fraye un peu?


Avatar du membre
par pataugeur
#145507
je me permet d'intervenir dans ce post,par une demande,mon bac fait aussi 360litres en principe, taille 150x40x60,j'y ai mis trois moorii,mais cela ne va pas car il blessent tout ce qui nagent devant eux,2 morts en 3jours,un labidochromis caerulus et une aulonocara jacobfreibergi,cela m'inquiéte, et je vais laissé les moorii seuls provisoirement dans l'aquarium,le temps de voir ce que je vais faire.
pourriez vous me renseigner sur une autre solution que de les donner.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer