"Sortie autorisée"...

Les Cichlidés du lac Malawi.
jeronimo

Moi j'en reviens toujours à ces décors... Le fait d'avoir de nombreuses cachettes, incite les poissons à se réfugier dans leur trous au moindre mouvements devant le bac et s'habituent à se planquer facilement. Il est clair qu'après l'introduction dans le bac, il y a un temps d'adaptation...Il faut aussi voir si ce sont des juvéniles par exemple.

Dans tout les cas, chez moi mes poissons sont curieux et nagent, picorent, vaquent à leurs occupations. J'ai remarqué que certains poissons (par ex. chez moi le plus peureux est un mâle adulte hemitilapia) avaient peur de choses inhabituelles, par exemple lorsque j'ai des amis chez moi (entre curiosité et peur) . Et un truc qu'ils détestent, c'est l'aspirateur...
Ce n'est pas le changement de décor qui rendent des poissons peureux...

L'essentiel c'est le principal

celcris

je pense que jeronimo n'as pas tord.
apres reste a savoir depuis combien de temps tes pierres était instaler et depuis combien de temps tes poisson sont habituer a ton premier decor et aussi savoir au bout de combien de temps tu as changer ton decor
car si tes poisson se sont pas encore habituer à ton premier decort et que tu l'as deja changer ben il s'y feront jamais tes occupant!!! alors la oui tes poisson son stresser peureux et il son perdu dans tout c'est remu menage!!!
Perruchoud

J'ai changé de population il y a 11 mois maintenant. Les premiers mois je ne les voyais pas beaucoup sauf pour manger.
Ils sortaient en banc se ruaient sur la nouriture et repartaient se cacher au plus vite.
Petit a petit cela c'est amélioré et maintenant les cachettes ne servent que pour les femelles en incub.
Et le soir quand je me lève de mon fauteuil pour les nourrir ils sautent presque hors de l'eau.

Soit patient ça viendra.
efcarysto

voilà, donc c'est quelque chose de normal Arnaud.B.

no stress (contrairement aux poipois)
Arnaud.B

Ok, je vais attendre l'arrivé des POLIT d'ici fin du mois.

Avec le nombre de pierre importante, je devrais quand même changer le décor avant l'arrivé des POLIT ou pas ?

Arnaud.B
efcarysto

oui, c'est mieux, il y aura beaucoup moins de risques que tes polit se fassent agresser par les autres.
Répondre

Retourner vers « Malawi »