Les Cichlidés du lac Malawi.
par Bizoufatal
#185821
Salut à tous,
voici une photo (si ça a marché) de mon nouveau bac en eau depuis hier.
Caractéristiques :
200x50x70 soit 700l brut et environ 580l net.
30 kgs de sable de Loire.
Environ 100kgs de pierres de lave.
2 filtres externes qui font également office de pompes de brassage :
-1 Rena XP3 1350l/heure
-1 Eheim 2080 Pro 3 1700l/heure
2 chauffage Rena 300W
2 rampes de 2 tubes chacune T8 150cms.

Population prévue :
-Cynotilapia sp Hara Gallireya 1+3

-Maylandia Zebra Chilumba Luwino 1+3

-Pseudotropheus sp Zebra Long Pelvic Mdoka Groupe 4+4.

-Maylandia Msobo Magunga Groupe 4+5

-Labeotropheus Fuelleborni Chinyankwazi ou Katale 1+3

-Pseudotropheus Elongatus Chewere 1+2

34 locataires.

Je voulais surtout avoir votre avis sur le décor. J'hésite à rajouter quelques pierres. Vos avis et conseils sont les bienvenus.
Modifié en dernier par Bizoufatal le 17 avr. 2007 23:33, modifié 1 fois.


par Franck59
#185823
Pas mal du tout la pierre de lave.

Elle mettra bienen valeur les couleurs des mbunas.

Comme apparemment tu ne prévois que des mbunas, il faut encore ajouter des pierres, ne pas hésiter à monter jusqu'en surface.

Arrange-toi pour que les poissons puissent circuler autour dans la mesure du possible.

Le fait d'avoir opté pour de grandes pierres est une bonne chose, cela agrandit le bac.

C'est dans les pierres situées en hauteur qu'iront se cacher les femelles en incubation ou les mâles dominés.

Essaie de faire un M avec ce décor et trouve de plus petites pierres pour les isoler dans l'avant-plan.

C'est un avis, attends d'en avoir d'autres bien sûr !

J'oubliais : merci pour la photo mais elle est dans un format trop gand, on ne parvient pas à voir ton bac dans son ensemble à l'écran.

:bisou:


Avatar du membre
par HAMA
#185824
Salut !

Pourrais tu changer le format de ta photo elle est vraiment, mais vraiment énorme. Pas évidant après de consulter les réponses. :D Merci


par Bizoufatal
#185827
Oui c'est vrai que la photo est trop grande. Comme c'est la première fois que je poste une photo sur le forum, je ne suis pas très doué. Je vais essayer de corriger le tir...


par Bizoufatal
#185829
Est-ce que là c'est mieux ? :wink:
Modifié en dernier par Bizoufatal le 18 avr. 2007 00:17, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par HAMA
#185830
Ha oui c'est déjà mieux mais si tu pouvais faire en sorte que l'on n'ait pas à se servir des fléches pour déplacer l'image ce serait encore mieux

Ensuite tu annules les premières photos que tu as postées, sans ça celà ne sert à rien. Merci :wink:
En tous cas tes pierres sont superbes comme couleurs


par Franck59
#185832
Bon mais que pensez-vous de son bac ????

:roll:


Avatar du membre
par HAMA
#185839
Parfait la taille.Il ne reste plus qu'à enlever la deuxième photo qui est également trop grande :roll:
En ce qui concerne la population, je suis pas trop branchée Malawi :D
Pour la déco j'aurais rajouté un petit groupe de pierrres au centre, mais pas trop haut. Mais je pense que les pros du Malawi ne vont pas tarder à répondre.


Avatar du membre
par Alain CARPI
#185845
Si tu peuplais d'haplos, ton bac serait parfaitement agencé mais..... pour tes mbunas il serait bon de faire un brise vue au centre du bac d'empierrer les cotés et de monter à l'arrière entier.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#185851
Je ferais monter un coté jusqu'a la surface pour que les plus dominé puissent s'y cacher.

Pour la pop, j'ai un peu (beaucoup) peur de la cohabitation:
_Cynotilapia sp Hara Gallireya 1+3
_Maylandia Zebra Chilumba Luwino 1+3
Je trouve cela très risqué, et j'en changerais un par du Melanochromis (en plus, tu n'en as pas).


Avatar du membre
par chdevant
#185853
+ 1 avec adam, risque réel :wink:


par titi71
#185854
Bizoufatal a écrit :Chuis têtu. Nouvel essai :


Image
Marrant cela.. Nos bacs sont assez ressemblants...

Image


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#185855
Le truc qui ma chagrine tit, c'est que les pierre de ton poster et celle de ton bac sont vraiment très différentes, du coup cela fait moins naturel que le bac de bizoufatal.

C'est une remarque d'enculeur de mouche, je sais , mais c'était juste comme ça... :silly:


par titi71
#185856
adam a écrit :Le truc qui ma chagrine tit, c'est que les pierre de ton poster et celle de ton bac sont vraiment très différentes, du coup cela fait moins naturel que le bac de bizoufatal.

C'est une remarque d'enculeur de mouche, je sais , mais c'était juste comme ça... :silly:
oui :P2 :P2

mais les poissons ils s'en foutent....

J'ai rien trouver d'autre comme poster et le décor en mousse-relief de l'autre j'aime pas.. Cela est vite rempli d'algues..


par Bizoufatal
#185866
Donc plus de pierres, au moins d'un côté. C'est bien ce que je pensais, mais c'est vrai que j'ai hésité à prendre 150 kilos directement. Je vais reprendre 50-70kgs. En fait, j'ai voulu éviter le mur de pierre au fond du bac et m'orienter vers 02 éboulis de chaque côté qui viendraient mourir sur le centre du bac. Je vais essayer d'étoffer tout cela.
Pour le décor du fond, j'ai voulu éviter les posters au fond. J'aurais préférer les décors Juwel genre imitation pierres mais ça faisait trop cher.
->titi71 Je pense que nous avons le même bac, un aqualife 200.
->adam Je suis étonné par ce que tu me dis. J'ai présenté cette pop sur le forum ainsi que chez Abysse et on ne m'a jamais parlé de problème de cohabitation entre ces deux espèces. Maintenant, je veux bien te croire puisque je débute et il faut que je trouve une solution.
Autre sujet : Quelqu'un aurait-il des soucis de bruits avec des filtres externes eheim ...et les solutions pour apaiser les oreilles de ma douce qui commence à râler ?


Avatar du membre
par deejayh2
#185867
Bizoufatal a écrit :Quelqu'un aurait-il des soucis de bruits avec des filtres externes eheim ...et les solutions pour apaiser les oreilles de ma douce qui commence à râler ?
Plusieurs solutions sont envisageables :
- des boules quies pour les oreilles de ta douce
- changer de petite amie...
et je ne cite que les methodes douces... :lol: :bounce:

plus serieusement, le bruit provient de quoi ? air, vibrations...


par Bizoufatal
#185869
C'est un bruit sourd et grave qui ressemble à des vibrations de fonctionnement. Peut-être que si je mets quelque chose sous le filtre... Parce que pour tes méthodes douces, je te signale quand même que mon amie est ceinture noire de karaté...


par yogi
#185872
Juste un petit conseil j'ai eu un fond comme toi je sais qu'il y a des endroits plus fragile que d'autres et certains poissons style saulosi aime bien le grignoter.


par Bizoufatal
#185883
Petite question subsidiaire : dans la pop que je prévois quelqu'un pourrait-il "hiérarchiser" l'agressivité des différents éléments (du plus sage au plus remuant par exemple) de façon à ce que je sache à peu près lesquels je dois introduire en premier, tout en prenant en compte le fait qu'il y aura 2 groupes.


Avatar du membre
par HAMA
#185905
J'ai pas trop eu de problèmes de bruits avec des filtres externes Eheim. J'en ai eu avec un Rena XP3, il avait un problème d'axe. Le magasin me l'a changé.
Parfois il faut également faire bien attention qu'il soit bien amorcé et qu'il n'y ait pas d'air dedans. Mais je trouve tout de même que les filtres externes sont bien plus bruyants que les filtre internes, ou pompes pour décantes.
Après, le bruit, c'est une question d'habitude. :D


Avatar du membre
par Alain CARPI
#185906
Population prévue :
Ordre d'introduction
-Maylandia Msobo Magunga Groupe
-Pseudotropheus sp Zebra Long Pelvic Mdoka
-Pseudotropheus Elongatus Chewere
-Cynotilapia sp Hara Gallireya
-Maylandia Zebra Chilumba Luwino
-Labeotropheus Fuelleborni Chinyankwazi ou Katale


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#185941
Bizoufatal a écrit : ->adam Je suis étonné par ce que tu me dis. J'ai présenté cette pop sur le forum ainsi que chez Abysse et on ne m'a jamais parlé de problème de cohabitation entre ces deux espèces. Maintenant, je veux bien te croire puisque je débute et il faut que je trouve une solution.
Je n'ai pas testé cette population, donc peut être que ça passera bien....mais à ta place,je ferais attention, c'est tout!

Ce que MOI je ferais, c'est remplacer pour éviter un truc qui pourrais se produire, mais qui ne se produira peut être pas....bref, je n'affirme rien, et c'est ta décision. :wink:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer