Les Cichlidés du lac Malawi.
par Bizoufatal
#186314

Dernier message de la page précédente :

Merci Adam,
j'avais vraiment pas imprimer le nom de la bête ;-)
Et pour le reste de la pop ? C'est bon ?


par Bizoufatal
#186844
J'ai commencé à rechercher activement mes futurs locataires. Il semble que les Petrotilapia Yellox Chin ne courent pas les rues...
Vous verriez éventuellement à la place.

J'ai aussi racheté des pierres et je vais essayer d'améliorer le décor. Photos bientôt !


par Bizoufatal
#186890
Si, par malheur je ne trouvais pas de Petrotilapia Yellow Chin, j'ai envisagé plusieurs possibilités de remplacement:

-Mettre les Polit en groupe (4+4)
-Ou remplacer les Petro par un autre trio qui pourrait être (là j'ai besoin de vous) :
*un trio de Labido Caeruleus (classique)
*un spécimen Maylandia (sp black dorsal nkolongwe ou Fainzilberi ou Greishakei ou Mbenjii ou Zebra Gold, tous ceux là me plaisent) avec toujours le risque d'hybridation avec le Cyno Hara.
Que me conseillez-vous


Avatar du membre
par Pascal C.
#186905
Bizoufatal a écrit :Si, par malheur je ne trouvais pas de Petrotilapia Yellow Chin, j'ai envisagé plusieurs possibilités de remplacement:

-Mettre les Polit en groupe (4+4)
-Ou remplacer les Petro par un autre trio qui pourrait être (là j'ai besoin de vous) :
*un trio de Labido Caeruleus (classique)
*un spécimen Maylandia (sp black dorsal nkolongwe ou Fainzilberi ou Greishakei ou Mbenjii ou Zebra Gold, tous ceux là me plaisent) avec toujours le risque d'hybridation avec le Cyno Hara.
Que me conseillez-vous
T'as vu ça où les risques d'hybridations avec le sp Hara ? :??: DU Nkolongwe va falloir le trouver...


par Bizoufatal
#186911
On m'a dit qu'il y avait un risque d'hybridation entre le Cynotilapia sp Hara Gallireya et le Maylandia Chilumba Luwino. C'est Adam qui a relevé la chose. Je ne sais pas s'il y a les mêmes risques avec les autres espèces de Maylandia que je mentionne ci-dessus et me plaisent. J'essaie juste d'éliminer certains spécimens de Maylandia incompatibles avec le Cyno. Déjà si tu me dis que le Nkolongwe est dur à trouver, je peux le rayer de la liste. Mais est-ce que du Greishakei ou du Mbenjii, ça passerait ?


par Bizoufatal
#187101
Tentative d'amélioration du décor :

Image

Image

Image

Image

Il me reste encore 3 grosses pierres plus quelques petites. Dois-je les rajouter ?

J'ai pas mal de petites algues vertes au niveau du sable. Est-ce que je dois les enlever ou c'est les poissons qui vont s'en occuper ?

Je vais également rajouter une pompe de brassage de 2300l/heure même si je ne la mets pas à sa puissance maxi parce que je trouve que ça brasse pas assez en surface.

Tous vos commentaires et conseils sont les bienvenus :$£: :$£: :$£:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer