Les Cichlidés du lac Malawi.
par janito
#191903
Voila, j'ai un couple de labido, mais le mâle fait que bastonner la femelle, elle ne sait plus ou se mettre, elle est à la surface. Pour bien faire, j'ai racheté une femelle de 5 cm, mais rien, il la bastonne aussi.
Y a t'il une solution?


par eric1006
#191904
Isole le male pendant quelques jours et libère le quand les femelles se sont refait leurs places.


Image
Avatar du membre
par Pascal C.
#191909
Si tu ne chamboule pas le décor, j'ai de gros doutes quand à l'isolement de ton labido...


par olivier78
#192370
janito a écrit :Voila, j'ai un couple de labido, mais le mâle fait que bastonner la femelle, elle ne sait plus ou se mettre, elle est à la surface. Pour bien faire, j'ai racheté une femelle de 5 cm, mais rien, il la bastonne aussi.
Y a t'il une solution?
Bonjour

Si tu disposes de place dans ton bac rajoutes encore une femelle
3 femelles devrait le calmer ne la prend pas trop petite
Tu peux même racheter 1 trio ce sont des poissons tranquilles
Je dispose de 2M et 5F et pas de soucis

Amicalement

Olivier


Avatar du membre
par david
#192420
bonsoir

comme le dit esox et il a bien raison , change ton decor

il y a quoi comme especes dans ton bac?

le volume du bac ?

a+ david


par janito
#192515
merci pour les conseils!!


par eric1006
#192522
Changer le décors le résoudra pas ton problème, il ne fera que le reculer dans le temps.

Il faut changer le décors c'est sur mais c'est pas tout.
Tu as dans ton bac un mâle dominant et le seul moyen pour qu'il se calme, c'est de l'enlever du bac et de l'isoler pendant 10 à 15 jours le temps que tes autres labido retrouvent leurs places dans le bac.
Ensuite tu pourra le remètre dans l'aqua. Normalement en temps que dernier arrivant, il devrais être un peu plus calme.


Image
Avatar du membre
par deejayh2
#192544
Une fois j ai vu dans un bac de vente, un Labido caeruleus (taille XL comme ils disent) de 12/13 cm :eek: bastonner tout le bac (et il n y avait pas que du caeruleus), c etait impressionnant !! :evil: tous les autres poissons etaient en surface prostrés dans 1/4 du bac.

je sais, je ne fais pas avancer le schimbilibibiiilik mais c etait juste pour souligner que le catractere d une espece peut etre different selon les individus.


par janito
#192558
merci pour toutes vos idées, mais le problème c'est que la femelle vulnérable se fait bastonner par les autres males, pseudo saulosi, pseudo crabo, labido sp hongi et estherae. Je pensais la sortir du bac et la mettre dans un 2è que j'ai, mais avec les scalaires et discus, j'ai peur!!!!


Avatar du membre
par deejayh2
#192560
ton bac est surement trop petit ou mal agencé !?
janito a écrit :mais avec les scalaires et discus, j'ai peur!!!!
:??: j aurai peur aussi !! de plus scalaires et discus vivent dans des eaux de parametres bien differents de ceux du malawi. :read:


Avatar du membre
par Romain
#192562
Il fait quel taille ton bac et tu as quoi exactement comme population dedans? c'est peut-etre ca la problème!!! :)

Romain


par janito
#192570
Mon bac fait 400l moins les pierres soit environ 320l
Voici ma pop/
1 couple labidochromis caerelus
1 mâle schiaenochromis fryeri
1 mâle aulonocara hansbaenschi orange
1 mâle aulonocara maleri
1 mâle pseudotropheus saulosi
1 mâle pseudotropheus crabo
1 couple labidochromis sp hongi
1 mâle pseudotropheus estherae
1 mâle cyphotilapia frontosa
1 botiamacracantha
1 ancistrus


par eric1006
#192572
janito a écrit :Mon bac fait 400l moins les pierres soit environ 320l
Voici ma pop/
1 couple labidochromis caerelus
1 mâle schiaenochromis fryeri
1 mâle aulonocara hansbaenschi orange
1 mâle aulonocara maleri
1 mâle pseudotropheus saulosi
1 mâle pseudotropheus crabo
1 couple labidochromis sp hongi
1 mâle pseudotropheus estherae
1 mâle cyphotilapia frontosa
1 botiamacracantha
1 ancistrus
un peu surprenant comme population, il y a tellement à dire que je ne sais pas par quoi commancer.
1) les mâles cyphotilapia frontosa, botiamacracantha et ancistrus n'ont rien à faire là, il faut les enlever.
2) les mâles aulonocara hansbaenschi orange + aulonocara maleri aussi (il finiront par ce faire peler par les mbunas)
3) Il faut rajouter minimum 2 femelles pour chaque mbunas restant.


Image
Avatar du membre
par david
#192579
bonsoir

ça va pas etre facile , en effet tu as des poissons du tanga , du malawi et tu as des botias

il faut faire du menage , il y a un autre probleme tu as acheté que des males , baston evidente



a+ david


par darkmbumas
#192584
un monde sans femme!!!!! ou lala!!!!............. :??:
ça doit être dur pour eux!!!!


Esprit vert pour concerver notre terre

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer