Groupe d'aulonocaras

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre

Pour ou contre l'aulonocara en groupe ?

Le sondage s’est terminé le 30 déc. 2007 10:26

Pour
8
89%
Contre
1
11%

Nombre total de votes : 9
efcarysto

Bonjour, je pose la question, merci d'argumenter votre point de vue.
Quelles espèces avez vous déjà maintenu en groupe dans quels volumes ?

eric1006

Je maintiens de groupe d'aulonocara....

Le premier dans un bac de 1200 litres est composé de 5/5 Stuartgranti "blue néon" hai reef (sauvage) et la cohabitation est très paisible, la grandeur du bac fait que chacun à son petit territoire et il n'y a vraiment aucun soucis.

Le deuxième dans un 600 litres est composé de 4/4 Jacobfreibergi "otter point" (f1) et là la cohabitation est un peu plus tendue mais ça va aussi... les deux mâles toujours full color (dominant) ont pris possécion des deux extrémités du bac et le deux autres beaucoup moins coloré reste au milieu... mais par rapport à des mbunas l'agressivité est beaucoup plus passive et les intimidations se font de loin...
Image
efcarysto

Ok, merci pour ta participation au débat ! ;)
Donc à priori un groupe d'aulonocara est maintenable dans un bac d'un volume au moins égal ou supérieur à 600l standard (200x50x60).

Pour le Jacobfreibergi "otter point", ça ne m'étonne pas que tout les mâles ne soient pas colorés. Son caractère est assez trempé, c'est un des aulonocaras les plus agressifs, c'est pour ça qu'on peut le faire cohabiter avec certains m'bunas "calmes tels que labidochromis caeruleus, pseudotropheus acei, et quelques autres...

Moi j'ai pris 7 jeunes aulonacaras sp. chidunga rock (affilié au groupe "stuartgranti maleri"), j'espère les voir grandir et former un groupe paisible dans le 600l.
jeronimo

efcarysto a écrit :Ok, merci pour ta participation au débat ! ;)
Donc à priori un groupe d'aulonocara est maintenable dans un bac d'un volume au moins égal ou supérieur à 600l standard (200x50x60).
ou dans un 300l monospé :wink:
L'essentiel c'est le principal
efcarysto

avec une espèce assez calme peut être ?
Répondre

Retourner vers « Malawi »