Vas-y tente, il me semble que c'est une légende. Je ne pense pas que la maintenance de cette espèce devrait te poser des problèmes. Mes copa sp. yellow Jumbo (F1) sont très robustes et résistants, et Baasch qui en a toujours plusieurs espèces en stock (copa) ne m'a jamais parlé d'un problème de fragilité chez les copa....
superbe poisson , malheureusement hyper fragile
g abandonné, à chaque fois tout va bien pendant 2 ou 3 mois et oups terminus , franchement saulosi je te le deconseille
J'ai 5 spécimens F1 à la maison depuis 6 mois, sans problème. Il y a 1 male et 4 femelles (ils étaient petits quand je les ai eu). Lorsque le mâle s'est déclaré, il a près très vite ses couleurs, mais depuis 1 mois et demi, il est redevenu gris, avec des reflets foncés. J'comprends pas pourquoi, tout ce passe bien dans le bac.
Je les ai eu chez un copain qui a donc un couple de sauvage depuis plus d'un an, sans problème également. Son mâle à lui est toujours coloré. http://www.malawi-cichlides.com/cichlid ... index.html
Modifié en dernier par Gabriel le 13 juil. 2007 21:05, modifié 2 fois.
je possède ce poisson depuis longtemps et je n'ai pas noté de fragilité, en l'associant aux mémes espèces que toi, plus quelques autres plus teigneuses! par contre on trouve plusieurs poissons/souches/variètés sous ce nom, méfie toi. si ça peut intéresser quelqu'un, nous sommes plusieurs sur lyon à reproduire cette éspèce. les males sont assez teigneux entre eux, et dans des bacs de 450 l à 550 l, seul un male peut rester à long terme. (sauf un ami qui a 3 ou 4 males colorés dans un 240l) voila, bonne continuation!
superbe poisson , malheureusement hyper fragile
g abandonné, à chaque fois tout va bien pendant 2 ou 3 mois et oups terminus , franchement saulosi je te le deconseille
apres plusieurs années d'expérience avec ce poisson, je n'ai pas remarqué de fragilité particulière, si ce n'est qu'il est vite dominé par d'autres "haplos", donc faire gaffe aux colocataires du bac.
Entre eux c'est vrai que ça peut chauffer (dans des petits bacs)
En tous cas c'est un tres beau poisson.
Hello
Chez nous dans ce type de config,le male Aulono.Kand. etait ultra dominé et donc gris de gris !!!!A ne pas faire car trop similaire au niveau patron couleur !!
Sinon regime alimentaire classique ...comme les Aulonocara.
Nous avons perdu aussi notre couple de sauvages au bout d'un an environ de mort subite (a 2/3 mois d'ecart)!
avec des aulonocara à barres frontales, je sais pas, mais avec des otopharynx lithobathes zimbabwe rock ou des copadichromis virginalis gold, ça passe, tant niveau reproduction que coloration des individus. carl
Je pense que le choix des colocataires est déterminant pour beaucoup de Copadichromis calmes, les Aulonocara conviennent bien sauf A jacobfreibergi plus remuant. Eviter les bacs visibles de tous les côtés trop stressant pour eux.
Salut,
superbe poisson ! j'en ai eus il y a quelques années. Mon mâle était coloré en permanence. Un tube actinique qui se balade dans l'aquarium. J'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup de poissons avec un bleu aussi pétant. Par contre, c'est un poisson que j'ai trouvé assez turbulent. En fait très territorial. L'idéal est de la mettre avec des petits mbunas. Sinon, pas de fragilité particulière...
J'avais noté un fait à l'époque (pas sur mes repros, car je ne l'ai pas reproduit). Il semble qu'au fil des générations, la flamme bleue diminue en taille. Et ce indépendamment de la consanguinité. Est ce que les lyonnais ici présents ont observé ce phénomène ?
Séb
perso, je n'ai pas remarqué que la flamme blanche régressait au fil des générations, elle se maintient bien et dépend de l'origine des poissnsde départ et de la séléction faite.d'autre part je te déconseille de rester sur l'idée de 3 males, ça "marche" pas souvent, méme élévés ensemble. en fait avec ce poisson tout est question d'acclimatation, et il est vrai que maintenu dans de bonnes conditions les males sont de vraies teignes.