Les Cichlidés du lac Malawi.
#212859
Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai une femelle estherae OB qui incube depuis le 29 Février et est toujours en incubation. Elle est dans un bac de 450l. Cependant elle ne semble pas avoir trop maigri et se porte toujours très bien donc je m'inquiète pas trop.

Mais j'aimerais savoir à partir de combien de temps dois-je m'inquiéter voire la faire cracher au pire ?

Sa gorge semble un peu moins gonflée qu'avant mais toujours quand même, est-il possible qu'elle ai relâché certains petits mais pas tous ?

Merci de vos réponses!


Avatar du membre
par deejayh2
#212865
mes L. caeruleus ont toujours mis + d'1 mois pour le lacher.

j en ai deja fait cracher une au bout d un mois et les alevins avaient encore leur sac vittelin.
donc effectivement le mieux est de laisser faire


Maxime... l'homme qui valait 3 Ricards.
par philippe 971
#212980
Bonjour,


Il est probable que la femelle aurait déjà relaché ses alevins en bac séparé.
Par ailleurs la durée dépend aussi de la température : à 25° environ 3 semaines pour cette espèce... (d'avantage si la température est plus basse, - si elle est plus élevée ... attention cela peut jouer à 2 ou 3° près).

La durée d'incubation trop longue peut avoir l'inconvénient d'épuiser le sac vitellin des alevins et peu seront viables. Si tu veux récupérer des alevins, prépare de la nourriture vivante (daphnies, cyclops, artémias...).

@+


par Darkame
#213141
En fait récupérer les alevins n'est pas ma priorité (bien que pour l'estherae ça soit ma première repro...) comme j'ai une quinzaine d'alevins de pseudo polit qui se balladent dans le bac... Mon souci est surtout par rapport à la santé de la femelle. Si elle sent qu'à force de pas manger elle va mourir elle les recrache ou peut même se laisser mourir ?

L'eau est à 24,5° et là j'en suis J+33 d'incubation.


par armougn
#213149
Alors cela n'a peut être pas grand chose à voir (je n'y connais rien en malawi), mais une de mes femelles tropheus a incubé pendant 7 semaines et demi.


Pour les amateurs de cuisine: www.bihan-bicoque.com
par loloeee
#213168
+1 laisse faire sauf si tu tiens absolument à récupérer les petits.
j'ai déjà vue des incubes durant plus de 7 semaines.


par Darkame
#213171
Ok pour moi pas de souci (bien que j'aurais aimé avoir un ou deux survivants mais bon pas au prix de traumatiser la femelle) je m'inquiétais juste du sort de la femelle qui ne peut pas manger donc ok je touche à rien...


Avatar du membre
par deejayh2
#213196
Il faut quand même surveiller qu elle ne devient pas trop maigre.

Je donne des micro-granulés, ce qui permet aux femelles en incub de se nourrir un peu.


Maxime... l'homme qui valait 3 Ricards.
Avatar du membre
par deejayh2
#213372
et voila... J+42 pour une femelle L. caeruleus


Maxime... l'homme qui valait 3 Ricards.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer