Les Cichlidés du lac Malawi.
par jo91
#213897
bonjour !
j'ai plusieurs bacs de cichlides malawi et voila :bounce: que dans le bac de 600l un des morii a un oeil blanchatre avec une pellicule " un voile blanc" :grr: ensuite dans un autre bac de 240l un aulonocara chilumba male dominant idem :??:
LES BACS TOURNE DEPUIS + 1 ANS je n'ais jamais eu de soucis .
PS / il y a 2 semaines j'ai fait un changement d'eau comme d'hab. et j'ai mis du EASY BALANCE DE CHEZ TETRA AQUA(reduit les changement d'eau)me suis trompé a l 'achat . d'habitude je mets toujours AQUASAFT (contre le chlore)
ALORS est ce le stress? l'eau? :read:
faut savoir que les autres bacs y ont tous eu droit au EASY et aucun des autres cichlides ont un oeil blanchatre!!!!
pas comprendre grrrr :grr:


Avatar du membre
par labido?
#213919
un coup sur l'?il, si c'est ça, ça passe tout seul
attention à ton décor, t'as pas de pierre trop pointue ?


oui oui je sais, je sais !
par jo91
#213923
merci pour vos reponses ,
je vais essayer le vert de mala.
je pencherais pour un stress ! ce qui me fait penser aussi aux differents produits dans l'eau ou au chlore c'est que dans le bac 240l le chilumba "DOMINANT" a aussi un oeil avec ce voile blanchatre.
bon je vais cette apres midi a la réunion AFC dans le 91 je poserais la question merci encore
a+ :silly:


par jo91
#214153
suite a la réunion de l'AFC.
des adherents mon dit que ca pouvait etre un choc ou un coups !!! ba dit donc? super coincidendence !! les chocs se sont fait en meme temps dans 2 bacs differents:il faut que je joue au LOTO..
bon si ca interesse quelqu'un mon MORII va mieux et le chilumba ca se passe ptit a ptit
a+


par jo91
#214171
d'accord mai ce n'est pas trop esthetique NON ???


Avatar du membre
par efcarysto
#214174
moi j'ai eu les cas avec un electra, et il n'a pas survécu...


Avatar du membre
par deejayh2
#214194
c est une exophtalmie.
jo91 a écrit :les chocs se sont fait en meme temps dans 2 bacs differents:il faut que je joue au LOTO
tout a fait, c est surement pas une coinsidence.

test tes nitrates.
soit c est du à un manque de renouvellement d eau, soit c est suite à un gros renouvellement d eau non préparée (chlorée par exemple).

si il n y a pas d amelioration au bout de 24/48H apres la decouverte de l'exophtalmie, je l isolerai et mettrai du désinfectant general (genre general tonic)


Maxime... l'homme qui valait 3 Ricards.
par derbiste
#214204
moi j'ai déja eu le coup plusieurs foie j'ai changé l'eau et à chaque foie la tache blanchatre a disparue au bout de quelque jours :wink:


par jo91
#214241
3 jours he!! 3 nuits dans le noir et maintenant tout le monde se porte a merveille ,j'ai changé le chilumba de bac et ca va beaucoup mieux
donc: je pencherais pour un choc ,stress et au chlore??????


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer