Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par BULU POINT
#221924

Dernier message de la page précédente :

Exact Philippe ! AQUALOOK


Avatar du membre
par chdevant
#222481
pour ce qui concerne le copadi b gold fin que tu recherches, j'en ai plein au club mais bon, c'est pas à coté de chez toi


Avatar du membre
par chdevant
#222485
j'ai bien dit C borleyi gold fin, provenance d'un afceite connu de la Rp, Philippe, si tu veux je te donne son nom en PM


Avatar du membre
par BULU POINT
#222496
Content de constater que cette souche existe encore en Europe car feu Stuart Grant m'avait expliqué qu'il ne pêchait plus cette espèce du fait de difficultés à se rendre sur le lieu de pèche.
Ceci m'avait étonné dans la mesure où ce poisson me semblait abondant un peu partout dans le lac.
Ceci dit, pourrions admirer une photographie de tes poissons, ici ?
Bien à toi,
B.P. :bounce:


Avatar du membre
par BULU POINT
#222504
C'est bien ce qui me semblait.
As-tu une ou des photos ?


Avatar du membre
par chdevant
#222735
désolé, j'ai pas de photo :roll:


Avatar du membre
par abou69
#222806
Je l'ai deja dit et écrit sur plusieurs topics la variété d'Otopharynx lithobates illustrée ici vient de tsano rock, bien plus au Sud que Downe island. On y trouve aussi des jacobfeibergi splendides mais de petite taille et un aulonocara sp chitande fabuleux! Pour les otopharynx la variété est toujours présente sous le nom d'Otopharynx "black moon" ou d'Otopharynx "red top". En 1986 elle etait connue sous le nom de Cyrtocara "red dorsal" et apparait ppour la première fois en photo sur le livre de Digby Lewis, "a guide to the fishes of Lake Malawi National Park"
Plus recemment Carsten Gissel a collecté ce poisson plusieurs fois ces 11 dernières années et a également fait de forts beaux clichés, helas je ne trouve plus trace de son site en ligne.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer