Maintenance lethrinops

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
Damoun

Coucou tout le monde, petite question à propos des lethrinops ?
Voilà j' ai maintenu à deux reprises des lethrinops red cap itungi et sans résultat !!! :pleure:
La première souche venait de Gérard Semence, j' avais pris un groupe de 5 jeunes perdu au bout de 2/3 mois et la suivante de cichlidendtadl un trio ( magnifique ) perdu au bout de 4 mois !

j' aimerai recommencer la maintenance avec des Mbasicreek :??:
A part back to nature et éditon 3 de konings, pas plus d' info que ça.
Ils étaient maintenu avec différents haplo ( usisya, otopharinx ZR, protomelas namalenje ... )
Ce cichlidé à t il la réputation d' être fragile (qualité eau , comportement timide ou dominé ??) car je n' ai eu aucune autre perte danc le bac .
Merci d' avance pour vos réponses :)

eric1006

Perso, je suis pour la maintenance en groupe de lethrinops de 4/4 mini dans un bac spécifique.
Je n'ai jamais eu de perte en faisant comme ça et pas mal de repro.

Si tu veut lui associé d'autres haplos, il faut choisir des haplos hyper calme comme des aulonocaras du Groupe des Chitande ou encore du Placido phénochilus tanzania..... enfin ce genre de fisch.
Un pote a essayer avec des Aulono du Groupe des Stuartgranti mai sans succes car ils bougeait un peu trop......
Image
Damoun

C' est bien ce qu' il me semblait!!
Je tiendrais compte de la maintenance en groupe comme tu m' as dit, j' avais dans l' idee de les mettre dans mon 1500 litres avec haplos et prédateurs ce n' ai même pas la peine d' y penser alors!!??
silverdream77

Si tu as un grand bac dans lequel tu fais pousser des jeunes, tu peux mettre tes lethrinops avec eux.
C'est la methode que je pratique, et je n'ai plus de problemes depuis que j'agis ainsi
Il faut que les lethrinops soient plus grands que les autres haplos juveniles calmes et qu'ils dominent.
l'inteligence est la chose la mieux repartie au monde: meme quand on en a peu, on a toujours l'impression d'en avoir assez puisque c'est avec cela que l'on raisonne.
tom02

j'ai testé beaucoup de configuration de population avec des lethrinops red cap itungi et je n'ai jamais eu de soucis. Je les ai maintenu en groupe (jusqu'a 4 mâles) et j'ai fini par 2/1.
A noter que je les ai maintenus dans un 900 litres avec du placido phenochilus mdoka, du nimbochromis linni, du dimidiochromis comprecisseps donc pas forcement les espèces les plus calmes ...
Image
socrate62

Maintenance de plusieurs espèces de Lethrinops avec succès ici, sans avoir besoin de recourir à un bac "spécifique".
Lionel.Adam
Animateur
Numéro AFC : 1717.27
x 1
x 19

jeronimo

Chez moi, pas mal de problèmes de maintenance avec les lethrinops en général sur du long terme.

La seule espèce avec succès: L. marginatus en 2/1 avec Placido phenochilus Mdoka, Copadichromis, Caprichromis. D'ailleurs pas de perte dans les jeunes (80 environ), ils font 6-7 cm pour l'instant.
L'essentiel c'est le principal
cedricguppy

pour les photo : Lethrinops marginatus.

Image

Image
Damoun

Belle souche tom02 et par rapport aux espèces avec lesquels tu les as maintenus ça me rassure je vais peut être retenter ma chance à voir!! :wink:
tom02

une belle brochette !
Image
steve.aeschbacher

hop sur le grill !
respire !
tom02

:lol:
steve.aeschbacher

ca fait plaisir de te relire ! :)
respire !
Répondre