Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par Alain CARPI
#257009

Dernier message de la page précédente :

1/3 Mylochromis lateristriga


par edlou
#257099
La pop étant faite je vais m' attaquer a la technique
Mon futur bac fera environ 900l
J' ai lu que pour la filtration il fallait 3 ou4 fois le volume du bac par heure
Comme je vais avoir 2 decantes internes je voulait partir avec 2 pompes d' environ 1800 /2000L par heure
Avec la pop qu e j' ai donné juste au dessus faut il une pompe de brassage et si oui, quel debit?
Pour l' eclairage je vais mettre 2 néons
Ma derniere question est faut il un bulleur?
Merci


par edlou
#257100
J' ai oublié,,
dans les decantes il y aura nouilles + mousse bleue
Pour le chauffage est ce que 2 chauffages de 300W suffisent ou faut il 1w par litre?


Avatar du membre
par vigier91
#257103
salut edlou,

je ne veux pas dire de bêtise mais les deux rejets de ta filtration vont servir de brassage si tu les disposes a la surface de l'eau, non?

et pour le chauffage, 1 pièce de 250/300W par décante devrai faire l'affaire
dans mon bac, j'ai une résistance de 400w (pour 600l) et celle ci ne s'enclenche que très rarement car les bacs en bois comme les notre sont très isolant thermiquement et donc, la chaleur reste bien confinée a l'intérieur. maintenant, si tu fais tes appoint d'eau avec de l'eau froide, la résistance va s'enclencher plein pot pendant un certain temps (sauf si appoint en eau tiède)
Modifié en dernier par vigier91 le 29 nov. 2009 20:18, modifié 1 fois.


par edlou
#257104
Salut vigier91
pour le chauffage (1 par decante) c' est ce que je voulais faire, au pire pendant que le bac va tourner sans la pop. je verais si il faut en ajouter 1
Pour le brassage, je sais que certains poissons aiment ca mais si il n' en faut pas ca me va tres bien


Avatar du membre
par vigier91
#257105
le brassage aide le ph a se maintenir aux alentour de 8 (oxygénation de l'eau)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer