Les Cichlidés du lac Malawi.
par PascalouPascalou81
#267102
Bonjour
J'ai un gros problème d'algues vertes qui envahit tout mon décor : pierres sable, plantes etc.
J'ai monté mon bac de 400 l depuis 2 mois et jusque là tout allait bien.
Les tubes sont les tubes d'origine d'un aquarium juwel donc je sais pas si le problème vient de là. J'allume une dizaine d'heure par jour.
J'ai essayer de ne pas les allumer pendant 3 jours mais aucun effet.
Y a t-il une solution ?


Pascalou
Avatar du membre
par totocaca
#267106
salut
PascalouPascalou81 a écrit :...J'ai essayer de ne pas les allumer pendant 3 jours mais aucun effet.
3 jours c'est pas suffisant pour voir la différence.
une photo des algues ?


Laurent__________________________________________http://aca25000.unblog.fr/____________________________
par PascalouPascalou81
#267126
Voici une photo mais très difficile de faire net !
Fichiers joints
IMG_00592.jpg


Pascalou
par gahan
#267128
si se sont bien des algues vertes avec des changement d'eau régulier elles partent.

mais la technique du noir complet doit fonctionner.
recouvre ton bac pendant 3/4 jours (avec du carton ou une couverture) et tout devrait partir.


Avatar du membre
par totocaca
#267132
oui, la qualité de la photo est pas top, mais elles ont l'air de pousser aussi bien à l'endroit qu'à l'envers des pierres, ce qui me ferait plutôt pencher pour de la cyano,


Laurent__________________________________________http://aca25000.unblog.fr/____________________________
Avatar du membre
par HAMA
#267155
La cyano ce sont des bactéries, même si on lui donne le nom d'algue, ce qui n'est pas forcément justifié.
Changement d'eau toutes les semaines de 20 à 30 %, éteindre la lumière pendant au moins deux ou trois semaines.
Aspirer le maximum de dépôts lors des changements d'eau, et patienter......
J'en ai eu à plusieurs reprises par petites touches, et je ne sais pas pourquoi.
Mais celà s'élimine totalement avec le temps et en étant très rigoureux sur l'hygiène.
Tu peux laisser le bac sans lumière pendant même un mois ce n'est pas gênant si ton bac est dans une pièce qui reçoit la lumière du jour. Inutile de le plonger dans le noir total.
Modifié en dernier par HAMA le 23 mai 2010 09:24, modifié 1 fois.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer