Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#274616

Dernier message de la page précédente :

Anubias Hastifolia, j'ai jamais put la tenir longtemps...essaye un pieds, mais si ça marche pas n'insiste pas.


Avatar du membre
par boxster
#274619
Merci pour ton retour d'expérience.
Je pense prendre plutôt un pied-mère d'Hastifolia chez un passionné de plantes qui les acclimate/cultive un bon moment avant la vente car certaines espèces sont boostées aux engrais et shootées à la lumière juste avant la vente. Donc en général ça ne tient pas longtemps dans nos bac ou alors ça végète un moment..


Fred
Gtroph N° 186/75
Avatar du membre
par boxster
#274724
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vous ennuyer encore un peu pour la population de mon bac!
Après les différents avis je crois que je vais remplacer le groupe demasoni pour du saulosi (ça risque de plaire un peu plus à Alain qui voulait déjà que j'achète un martinet pour les fesser).
Si d'un côté je prends du saulosi, il faut que je change les johanni car femelles trop proches.

Ce qui ferait:
4/5 Pseudotropheus saulosi
1/2 Cynotilapia afra Cobué ou Jalo Reef (suivant disponibilité)
1/2 Labidochromis perlmutt Higga Reef ou caeruleus Nkhata Bay
1/2 Labeotropheus trewavasae Thumbi West ou Chilumba (suivant disponibilité)
1/2 Sciaenochromis fryeri (Est-ce possible, car mon bac est haut de 70 cm et je pense que le trio fryeri pourrait occuper l'espace supérieur)

Bon, je garde quoi? Je jette quoi?


Fred
Gtroph N° 186/75
Avatar du membre
par boxster
#274746
Donc, Il faut mieux que je reste sur mon choix initial de Maylandia estherae Minos Reef plutôt que Labeotropheus.


Fred
Gtroph N° 186/75
par olive
#274784
boxster a écrit :Je suis très motivé pour en maintenir un groupe d'une dizaine selon les différentes recommandations éclairées des membres du forum.

Mon interrogation actuelle est la suivante:
J'ai la possibilité d'avoir une dizaine de demasoni F1 3/4 cm (pour un tarif intéressant) mais je ne pense pas qu'ils soient encore sexables. Alors, est-ce une bêtise de les prendre et d'attendre qu'ils se déterminent pour équilibrer secondairement le ratio M/F avec des individus adultes ou sub-adultes ou faudrait-il mieux que j'investisse directement dans des individus sexables 5M/5F avec un investissement plus conséquent?
Un des soucis du groupe de 10 est que ce seront tous des frères et soeurs mais sur des F1 cela n'est pas dramatique.

Deuxième problème sera le ratio car parfois le nombre de mâles est important. En même temps, cela n'est pas dit que cela se passe mieux à 5/5 qu'à 3/7 ou à 7/3 si le bac est bien pensé.

Je t'encourage de toute façon vivement à tenter le groupe. Ca change des trios


Avatar du membre
par boxster
#274790
Merci olive pour ton avis mais l'interrogation que j'ai encore sur l'introduction de demasoni est que le bac sera dans mon bureau pro et que je pourrais pas avoir un oeil bienveillant sur eux en début de maintenance du vendredi soir au lundi matin.
Donc si problème, je risque de voir flotter quelques cadavres le lundi!


Fred
Gtroph N° 186/75
par Eldar
#274929
Parfois, tu pars faire des courses (1-2h) et quand tu rentres ça flotte aussi ^^

Eldar


Avatar du membre
par boxster
#275971
Le bac doit arriver dans 1 semaine et le temps de la mise en eau et du lancement, je pense être prêt pour introduire les poissons dans un mois.
En relisant les info sur le forum et ailleurs, j'ai pu réfléchir un peu plus à ma population que j'ai du revoir en fonction de la disponibilité des espèces.

C'est pourquoi je vous demande à nouveau de l'aide pour ma population en fonction de ce que je peux trouver sans trop de difficulté sauf pour les OB:

Proposition A:
- 4/4 Pseudotropheus saulosi
- 1/2 Cynotilapia afra High reef ou Lundo red top ou Nkhata bay
- 1/2 Labidochromis perlmutt
- 1/2 Maylandia esthaere Minos reef OB
- 1/2 Pseudotropheus cyaneorhabdos Maingano

Proposition B:
- 5/5 Pseudotropheus demasoni Pombo rocks
- 1/2 Maylandia esthaere Minos reef
- 1/2 Pseudotropheus sp. Kingsizei yellow Lupingu
- 1/2 Pseudotropheus elongatus Mbamba yellow tail ou elongatus Mpanga

Proposition C:
- 4/4 Melanochromis johanni Gome
- 1/2 Cynotilapia afra Nkhata bay
- 1/2 Pseudotropheus elongatus Chewere ou elongatus spot Hai reef
- 1/2 Labidochromis sp. "Hongi" Hongi island
- 1/2 Pseudotropheus polit Lion's cove

Merci pour vos conseils, en espérant ne pas en irriter certains avec mes changements d'avis!


Avatar du membre
par boxster
#275972
Le bac doit arriver dans 1 semaine et le temps de la mise en eau et du lancement, je pense être prêt pour introduire les poissons dans un mois.
En relisant les info sur le forum et ailleurs, j'ai pu réfléchir un peu plus à ma population que j'ai du revoir en fonction de la disponibilité des espèces.

C'est pourquoi je vous demande à nouveau de l'aide pour ma population en fonction de ce que je peux trouver sans trop de difficulté sauf pour les OB:

Proposition A:
- 4/4 Pseudotropheus saulosi
- 1/2 Cynotilapia afra High reef ou Lundo red top ou Nkhata bay
- 1/2 Labidochromis perlmutt
- 1/2 Maylandia esthaere Minos reef OB
- 1/2 Pseudotropheus cyaneorhabdos Maingano

Proposition B:
- 5/5 Pseudotropheus demasoni Pombo rocks
- 1/2 Maylandia esthaere Minos reef
- 1/2 Pseudotropheus sp. Kingsizei yellow Lupingu
- 1/2 Pseudotropheus elongatus Mbamba yellow tail ou elongatus Mpanga

Proposition C:
- 4/4 Melanochromis johanni Gome
- 1/2 Cynotilapia afra Nkhata bay
- 1/2 Pseudotropheus elongatus Chewere ou elongatus spot Hai reef
- 1/2 Labidochromis sp. "Hongi" Hongi island
- 1/2 Pseudotropheus polit Lion's cove

Merci pour vos conseils, en espérant ne pas en irriter certains avec mes changements d'avis!


Avatar du membre
par Alain CARPI
#275986
Les 3 populations sont possibles.....
Je resterais sur 4 espèces, 1 groupe et 3 trios.
Si tu choisis l'option demasoni, je te souhaite bonne chance car je n'ai jamais réussi à les maintenir à lon terme... ça marche chez d'autres ...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer