Les Cichlidés du lac Malawi.
par baenchi 54
#269458
bonjour cela fait bientôt 3 mois que je possède un trio de nimbochromis linni et je soupçonne une des femelles d'être enceinte .
symptôme :
3 jours q'elle ne mange pas
elle ventile plus que l'autre femelle
elle a la bouche plus dilater au niveau des ouïes
mais a cause de la forme de la bouche je ne vois pas d'oeufs

@++


dans une forêt sans vie un arbre tombe fait-il du bruit ?
par Petro91
#269459
Si elle est pleine, elle ventile, comme tu le dis mais en gardant la bouche serrée. Il n'y a aucune raison pour qu'elle respire plus fort.
Elle fait, normalement, tourner les oeufs dans son arrière gorge de temps en temps.

Par contre, il arrive que les Linni aient des soucis intestinaux. Les symptômes sont ceux que tu as décrit ?????
Si c'est le cas, il faut assez rapidement la plonger dans du Métronidazole : Dose de 2%. (Càdire 2grs pour 100L d'eau).
C'est très efficace à condition d'être pris tôt.

En parallèle, tu réformes ta méthode de nourrissage.
Elle est visiblement très riche. Les Haplo sont sensibles et ne se gavent pas comme des Américains ..... il leur faut surtout du vert, très digestible.

Bon courage.
:)


Eric
AFC 1179-91
GTroph
par baenchi 54
#269470
je les nouriits avec des sticks rouge et vert jbl novo malawi et des paillettes mais en petite quantitée


dans une forêt sans vie un arbre tombe fait-il du bruit ?
par baenchi 54
#269471
Re
désolé j' avais compris
je les ai depuis samedi qu' avec des paillettes flottante ( sera flora )en petite quantité mais elle ne mange rien depuis 3 jours
et avant samedi j' étais en vacances et donc ils n' ont pas mangé pendant 15 jours .
Elle souvent dans le coin de l'aquarium en haut .
j ai rebranché aujourd'hui le chauffage le bac était a 22°c .
Les autres pensionnaire sont calmes
@++


dans une forêt sans vie un arbre tombe fait-il du bruit ?
par Petro91
#269488
baenchi 54 a écrit :le bac était a 22°c .
Les autres pensionnaire sont calmes
@++
Oui c'est normal. De plus, lors d'un traitement, on monte légèrement la température, en oxygénant plus. Il faudrait arriver, progressivement à 28° !!
baenchi 54 a écrit :je les ai depuis samedi qu' avec des paillettes flottante ( sera flora )en petite quantité mais elle ne mange rien depuis 3 jours
et avant samedi j' étais en vacances et donc ils n' ont pas mangé pendant 15 jours .@++
Je suis de plus en plus convaincu que c'est un problème bactérien, dû peut être à bien autres choses que des questions alimentaires. C'était une possibilité. Il y en a d'autres et aussi graves.
Par contre, si cette histoire a 15 jours, je suis désolé mais l'issue me parait mal engagée !!! Elles vont gonfler.

As-tu déjà commencé un traitement ??


Eric
AFC 1179-91
GTroph
par baenchi 54
#269489
salut ,
mon père a fait un changement d'eau aujourd hui de 30% et viens de monter le chauffage a 28°c .
Par contre on a téléphoné a divers pharmacie cet apres midi et pas moyen d'avoir un medicament sans ordonnance .
elle commence a avoir des excrements blancs .
Que peux-t on faire jusqu' a lundi et avoir cette ordonnance du medecin
@++


dans une forêt sans vie un arbre tombe fait-il du bruit ?
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#269495
Dans ce cas fait un traitement au sel avec 1G/L d'eau.


par LILLO93
#269496
bonjour

ALAZOL EN PHARMA SANS ORDO ( produit veterinaire)


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#269499
Adam a écrit :Dans ce cas fait un traitement au sel avec 1G/L d'eau.
1 gr/l d'eau, çà sert à rien du tout!

Quand je traite des cichlidés avec du sel (et c'est surtout pour des problèmes cutanés), je monte à 8gr/l. Et là, c'est efficace.

Pour des problèmes intestinaux,

- Alazol (1 capuchon par 100 litres). Mais il fut traiter dès le début des symptômes
ou
- Flagyl (mais il faut une ordonnance à moins de bien connaître le pharmacien et lui préciser que c'est pour traiter des poissons. Ma pharmacienne m'en délivre sans ordonnance)
ou
- Metrodynazol (mais je ne pense pas que ce soit encore en vente. J'en ai acheté en Allemagne l'année passée chez un pro qui arrêtait son magasin)


par Petro91
#269500
Philippe.HOTTON a écrit :
Adam a écrit :Dans ce cas fait un traitement au sel avec 1G/L d'eau.
1 gr/l d'eau, çà sert à rien du tout!
Quand je traite des cichlidés avec du sel (et c'est surtout pour des problèmes cutanés), je monte à 8gr/l. Et là, c'est efficace.
Pour des problèmes intestinaux,
- Alazol (1 capuchon par 100 litres). Mais il fut traiter dès le début des symptômes
ou
- Flagyl (mais il faut une ordonnance à moins de bien connaître le pharmacien et lui préciser que c'est pour traiter des poissons. Ma pharmacienne m'en délivre sans ordonnance)
ou
- Metrodynazol (mais je ne pense pas que ce soit encore en vente. J'en ai acheté en Allemagne l'année passée chez un pro qui arrêtait son magasin)
Le Métronidazole est en vente en Pharmacie mais c'est comme toujours une question de relationnel avec son Pharmacien.
Conditionnement en boite de 25/50 ou 100grs. Prix : autour de 45€ les 100grs.
Le Flagyl est le même mais avec 50% d'excipient.
L'Alazol (produit Vétérinaire pour pigeons) est dosé lui, à 18%.

Il faut traiter à 2% - 2x3jours + 1% 2x3jours avec des changements d'eau de 30%, tous les 3 jours, avant chaque nouvelle dose.

Le problème, c'est qu'un traitement pour être efficace doit commencer à l'origine des symptômes ..... d'où le souci avec cette femelle Linni.


Eric
AFC 1179-91
GTroph
par baenchi 54
#269502
la femelle ce matin n'est plus


dans une forêt sans vie un arbre tombe fait-il du bruit ?
par Petro91
#269506
Comme nous l'avons évoqué au tél hier, c'était à prévoir. Désolé.

Mais il ne faut pas baisser les bras et impérativement entamer un traitement pour les autres. Il n'y a aucune raison pour qu'ils n'aient pas la même merde. Mille raisons ont amenées cette femelle à souffrir avant les autres mais à priori, ils ont tous le même mal et le résultat, à terme, sera très probablement le même.
Pour commencer, il faut mettre du Métro, dans le bouffe, s'ils mangent.
S'ils ne mangent plus ........ re.... 2%, et tout de suite !
Bon courage.


Eric
AFC 1179-91
GTroph
par baenchi 54
#269555
salut 2 jours que je fait un traitement a l'alazol un traitement de 3 jours ave un bouchon pour 100l les autre mange aucun mal visible mais il vaut mieu prévenr que guérir des news prochainement

@++


dans une forêt sans vie un arbre tombe fait-il du bruit ?
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#269573
Philippe.HOTTON a écrit :
Adam a écrit :Dans ce cas fait un traitement au sel avec 1G/L d'eau.
1 gr/l d'eau, çà sert à rien du tout!
Bah ça doit dépendre du type de problème, moi à part quelque mousse suite à des bagarres je n'ai jamais rien eu de grave et mes 1g/l ont toujours bien fait leur effet.


par baenchi 54
#269594
salut
dernier soir de traitement ils ont tous bien manger aucun morts depuis dimanche dernier aucun signe anormal des news prochainement

@++


dans une forêt sans vie un arbre tombe fait-il du bruit ?
par baenchi 54
#269797
le traitement est fini depuis 2 jour ils mangent tous aucun mort et j'espère bientôt de repro lol merci a tous pour vos réponses

@++


dans une forêt sans vie un arbre tombe fait-il du bruit ?
par baenchi 54
#284978
salut,
comme le titre je revien sur mon ancien post du moi d'aout ou ma femelle linni était morte maintenant je pense que la survivantte est véritablement enceinte
critère :
elle ventile la bouche cerrée
sa bouche s'est déformée
elle ne s'est pas nourri

@++


dans une forêt sans vie un arbre tombe fait-il du bruit ?
par baenchi 54
#284979
puis-je avoir des réponses pour savoir si elle est véritablement enceinte ou pas ?


dans une forêt sans vie un arbre tombe fait-il du bruit ?
par Noky
#284980
Décrit comme ça, ça y ressemble fort...
Une photo serait plus "parlante" pour être sûr qu'elle incube. ;)


Comme un poisson dans l'eau!
Avatar du membre
par Alain CARPI
#284981
A-t'elle la gorge gonflée ?
Si oui, c'est qu'elle incube...
Une photo pourrait aider si tu ne vois pas par toi même

N.B. : il n'y a pas toujours quelqu'un pour répondre à la seconde, merci.


Avatar du membre
par Alain CARPI
#284982
Bon... je vais me coucher donc je ne répondrai pas avant demain.......


par baenchi 54
#284986
je sais merci
la photo je vais essayer mais j'ai jamais reussi

@++


dans une forêt sans vie un arbre tombe fait-il du bruit ?
par baenchi 54
#285007
désolé mais j'ai pas réussi a mettre une photo mais je pense que oui


dans une forêt sans vie un arbre tombe fait-il du bruit ?
par baenchi 54
#285035
elle as encore refuser de s'alimenter
je pense que je vais avoir une agréable surpris dans 20 jours !


dans une forêt sans vie un arbre tombe fait-il du bruit ?

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer