Les Cichlidés du lac Malawi.
par fredodidos59
#271651
bonjour a tous
Je possede un bac de 270l avec un filtre de 900l/h et pourtant mon eau me semble legerement jaune .
il y a t'il une solution ?
merci a vous d'avance


par ptitseb
#271657
Essaie de donner d'autres éléments: photo, racines ?, pierres ? quel type de sable, as-tu mis un substrat, de l'engrais, quel eau utilises-tu, des sels, quels habitants, morts récentes, etc...

seb


par Ficelle
#271658
Cela ne pourrait-il pas venir de ton éclairage ? Tes néons sont de quel type ? L'eau a toujours été comme ça ou est-ce apparu subitement ?


par Fred02
#271664
Néons utilisés, racine, tourbe, chgt d'eau ?
il faut des infos là...


par Eldar
#271714
Oui il faut des infos, tu as deja demandé un à mécano de te dire d'où venait le bruit de ta voiture sans lui montrer ou lui donner un minimum d'infos ? Les questions posés par ceux qui t'ont répondus sont déstinés à identifier (ou résoudre) ton problème. Si pas d'infos, peut être pas de réponse satisfaisante...


par fredodidos59
#272024
bonjour a tous.
Mon eclairage et de deux neons blanc t5
Je fait un changement d'eau tout les semaine de 1/3 de mon bac j'avais des racines je les est enlever mais mon probleme persiste .
les carreaux sont nettoyer tous les semaines je ne comprend vraiment pas d'ou provient mon probleme .
pourtant mes poissons ne me semble pas perturber il ce reproduise et aucun signe de maladie .
merci pour vos reponse en esperant resoudre mon pb avec votre aide .


par numadu51
#272116
peu etre que t as un animal qui fait dans le seau de remplissage...
je fait la meme chose que toi en tube j ai une arcadia avec du 14k t5,un filtre eheim pro3 avec le chauffage et mon eau est cristaline


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#272142
tu as quoi comme sol et comme cailloux.
c'est quoi tes tubes T5?
Quand tu fais les changement d'eau l'eau est plus claire après?


par fredodidos59
#272576
merci a tous pour vos conseil j'ai resolu mon pb avec un grand changement d'eau et du sel je ne c'est pas si cela a jouer mais mon eau et clair


Avatar du membre
par totocaca
#272579
fredodidos59 a écrit :...je ne sais pas si cela a joué...
si tu n'a pas cerné le problème, ça ne fait que repousser à la prochaine fois.


Laurent__________________________________________http://aca25000.unblog.fr/____________________________
par Eldar
#274196
A mon avis, tes racines ont lachés du tanin et tu as beau changer 1/3 de ton eau, tu dilues le tanin mais sans plus vu qu'il s'en ai déposé dans ton gravier et sur tes pierres (idem système de filtration).

Enfin partout quoi..

Je pense que ton gros changement d'eau fera du bien mais ça devrai partir avec le temps (a force de changer l'eau...)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer