Précaution à prendre pour un transfert de bacs

Les Cichlidés du lac Malawi.
Répondre
VARIN Hervé

bonsoir,

En fait, j'ai un de 260 l que je prépare depuis 3 semaines.
Après avoir consulté les forums, je me suis décidé pour un 600 l.
La personne à qui j'achète le bac me donne tous ses poissons.
Le souci est que j'ai 1400 km à faire aller retour.

Mon souci est de préserver les poissons pendant le transport et de les accueillir ensuite dans l'un des bacs.

A votre avis, quel est la bonne procédure à employer ?

Merci d'avance de vos réponses
:read:

Nikko-G

VARIN Hervé a écrit :bonsoir,

Le souci est que j'ai 1400 km à faire aller retour.
:eek: :eek: :eek: :eek:

Courageux ^^

Perso tu vas en avoir pour tes frais je ne sais si c'est rentable ou pas suivant le prix de vente, perso j'ai acheté un 720 L pour 20 € à moins de 120 km ok un coup de bol mais tu peux trouver surement plus près de chez toi ^^
Alain CARPI

Effectivement... il va couter très (trop) cher en essence
Tu mets du polisthyrène, tu posses le bac dessus et tu protèges le tour avec du polisthyrène ou des couvertures.
Pour les poissons, il faut les transporter dans des "récipients" contenant de l'eau du bac.
Maxence M.

Bonne question , moi aussi j'avait du mal à trouver ou mettre mes poissons quant j'allais au bourse et que j'avait beaucoup de kilométre à faire .
Le meilleurs moyens et je pense d'avoir un "récipient" avec un trou au milieu sur le couvercle pour l'oxygéne et pour éviter trop de débordement :)
(Récipient pas rempli à ras-bord evidemment :p)
Eldar

Salut !

Pour ma part, j'ai vu un transport de malawi sur 860 km (aller - retour) dans une glacière. (Et oui... lol)
Le proprio avait préparé une glacière où il a mis ses poches avec l'eau du bac et les habitants, bien calés et fermée tout le long de la route (noir total).

Pour l'aquarium, comme dit Alain, polisthyrène, une bonne couverture par dessus et surtout bien calé.

Eldar

PS : BON COURAGE !
Séb_59

Salut,
il y a quelques années j'avais déménagé la population d'un 400l (Victoria + Mbunas, taille variant de 6 à 15 cm) sur 700 km. Crevaison de la remorque en cours de route, plus les embouteillages à Paris. Le trajet a duré plus de 12 heures. Aucune perte à part un Botia de 15 cm, probablement à cause du stress lors de la capture (dernier pêché et j'ai vraiment galéré pour l'attraper). Tous les poissons étaient placés en sachets individuels avec peu d'eau et beaucoup d'air. J'ai renouvelé l'air de tous les plastiques au bout de 8h de trajet. Les plastiques étaient gardés à l'arrière de la voiture, entre 2 couvertures et avec le chauffage pour maintenir une température satisfaisante (vers 20-22°C). Un 300l provisoire les attendait à destination en attendant qu'un 600l soit rodé.
Séb
"If you know wilderness in the way that you know love, you would be unwilling to let it go.... This is the story of our past and it will be the story of our future." Terry Tempest Williams (Wilderness Quotes)
http://www.sebastien-verne.fr
Répondre

Retourner vers « Malawi »