Les Cichlidés du lac Malawi.
par fronto 13
#289620
bonjour ,
j'avais écrit il y a 1 mois un post concernant une population d'un bac de 700l (220x70x50) ou j'avais une population de :
nimbochromis linni 1/1
othopharynx lithobatès zr 1/2
par manque de moyen et de disponibilitée de mes fournisseur je n'ai pu acheter q'un trio de cyrtocara morii et un quatuor de lethrinops red cap itungi , sachant que j'ai des prédateurs , planctophages ,sabulicoles et suiveurs j'aurais voulu faire une population plus varié comprenant des poissons représantant tout les types de cichlidés du malawi , la population penser serait donc :
1/1 nimbochromis linni (prédateurs)
1/2 cyrtocara morii (suiveurs)
1/2 lethrinops red cap itungi (sabulicoles)
1/2 othopharynx lithobatès zr (planctophages)
que j'ai déja et je voudrais rajouter
1/1 pseudotropheus livingstonii maizinzi (conchylicolnes)
1/1 fossochromis rostratus (fouilleurs)
1/2 pseudotropheus zebra lion's cove (mbunas)
1/2 genyochromis mento (mangeurs d'écailles)
1/2 astotilapia caliptera chizumulu (pédophages)

même si ils serait nombreux je compte faire des cachette(grottes) et une belle partie plantée avec beaucoup de coquilles et un grand espaces de nage libre , j'expose ce projet qui je pense est plutôt pas mal mais qui permettrait de reproduire un peu le lac avec des biotopes différents beaucoup de couleurs et de comportement différent , mais il me faudrait un un sacré budget mais je ne suis pas presser donc c'est un projet qui aboutira avec le temps , penser vous que les poissons seront stresser ou qu'il n'y aura pas de reproduction ?


Avatar du membre
par bal42
#289627
Délirant!!!
Pour commencer, trouve le post où Steve parlait de la maintenance des G. mento.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par fronto 13
#289634
si j'enlève les g mento c'est bon ???
en fait ce serait pour plus tard avoir un topic avec les photos et les vidéos d'un bac au comportement aussi intéréssant que ceux de tanganika et aux couleurs resplendissantes du malawi .

@++


Avatar du membre
par totocaca
#289637
je connais un trio de rostratus dans un 2500, j'ai un peu de mal à les imaginer dans un 700 :(


Laurent__________________________________________http://aca25000.unblog.fr/____________________________
par baenchi 54
#289639
je pense que tu peut oublier le rostratus , mais sinon sans rostratus et mento ta population est bon est ton projet est sympa .

@++


dans une forêt sans vie un arbre tombe fait-il du bruit ?
Avatar du membre
par bal42
#289642
On va voir point par point
Lethrinops et zebra vous pensez que ça marche???


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Alain CARPI
#289643
baenchi 54 a écrit :je pense que tu peut oublier le rostratus , mais sinon sans rostratus et mento ta population est bon est ton projet est sympa .@++
Si tu enlèves 1/2 pseudotropheus zebra lion's cove voire 1/2 lethrinops red cap itungi (pour des raisons opposées) ce serait très cool....


Avatar du membre
par bal42
#289653
Effectivement en enlevant 4 espèces (soit presque la moitié :D ) ça devient envisageable.

Je voulais revenir sur ta façon de cataloguer les espèces. Suiveur, prédateur ou fouilleur c'est un classement comportemental. Sabulicole ou conchilicole c'est un classement fonction de l'habitat. Planctophage, pédophage ou mangeur d'écaille c'est un classement alimentaire.
Et m'buna je sais pas trop dans quelle case le mettre, mais G. mento et M. livingstonii sont aussi des m'bunas.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par bal42
#289656
Et encore en enlevant les 4 espèces citées au dessus.
J'ai peur que M. livingstonii rentre aisément dans la bouche d'un N. linni.
L'astatotilapia est réputé avoir un gros mauvais caractère il risque de bien stresser les autres.
fronto 13 a écrit :pour plus tard avoir un topic avec les photos et les vidéos d'un bac au comportement aussi intéréssant que ceux de tanganika et aux couleurs resplendissantes du malawi .
Ben les comportements en Tanga sont variés à cause ou grâce à des modes de reproductions qui différent d'une espèce à l'autre. Dans le Malawi on a que des incubateurs buccaux maternels (sauf un cichlidé qui n'est pas dans ta liste)

Et je ne te parle même pas de monter un bac "pour avoir un topic" :roll:


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer