Les Cichlidés du lac Malawi.
par Mikecs
#291946

Dernier message de la page précédente :

Dans mon aquarium, j'ai du mettre du sable sur environ 120cm de longueur, 50cm de profondeur et en moyenne sur 5cm (un peu moins devant et un peu plus derrière), j'ai utilisé 27Kg de sable ...

Après c'est à toi de voir ce que tu veux faire comme décoration avec le sable :wink:


Avatar du membre
par bal42
#291947
Ça ce calcule:
Avec 250x70 de surface chaque centimètre de hauteur fait 17.5 litres. Le sable sec pèse environ 1.8 kg au litre.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par NokTq
#291953
Dans mon 400L 150cm de façade j'ai mit 15kgs de sable , mais il est bien enroché c'est du mbunas

Merci bal , niveau calcul sa donne quoi ? je suis pas fort dans ce domaine :lol:

Niveau décor , y'aurat 2 éboulis de pierre , un de chaque coté du bac , et le reste grande plaque de sable avec des plantes types valisneria , cryptocoryne balansae , crinium thaianum...
Voila
Modifié en dernier par NokTq le 23 juin 2011 16:03, modifié 1 fois.


par Mikecs
#291954
Sur un bac de 250*70

1Cm d'épaisseur de sable fait 17.5L

Donc sur 5cm de moyenne, ça fait 87.5L

Avec 1.8Kg de sable au Litre, ça fait 157.5 Kg de sable !

Ca me parait énorme !!

Mais bon peut être, je ne vois pas du tout ce que ça représente ...


Avatar du membre
par NokTq
#291956
Sa me parait beaucoup aussi


Avatar du membre
par bal42
#291959
Moi ce qui me semble beaucoup c'est 5cm d'épaisseur de sable pour un bac Malawi.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par Mikecs
#291960
Autant pour moi, je viens de regarder sur une règle, et 5cm en effet ça fait beaucoup !

Je dirai plutôt 3cm alors !


Avatar du membre
par NokTq
#291963
Je ne sais pas du tout honnêtement
Si vous me dites que 3 cm suffit c'est ce que je mettrait !
J'irais acheter 70/80kgs alors


Avatar du membre
par NokTq
#291965
Je suis allé faire un petit tour dans un casto pas loin de chez moi , j'ai trouvé du sable à batir sac de 25kgs prix 3,35€ !

Après moi je connaissais le filtration de piscine mais le sable à battir certain le conseil , pouvez vous me confirmer qu'il peut être utiliser dans un bac malawi ?
Quel est la différence entre un sable de filtration de piscine , à battir et de loire à part leur utilisation ?
Merci d'avance


Avatar du membre
par Alain CARPI
#291985
Le sable de loire vendu en animalerie est très cher...
Je n'utilise que du sable à bâtir qui provient de rivière (chez moi c'est le lot, pas la loire). Je l'achète aussi chez "castomerlinleclerc".
Il faut bien le rincer avant utilisation. Tu en perdras un petit peu du fait qu'il y a un peu de poussière qui partira au rinçage.


Avatar du membre
par NokTq
#291991
On m'a dit que le sable à batir était bien plus long à nettoyé que le sable de filtration de piscine es-ce vrai ?
Au niveau de la qualitée , es-ce mieu le sable de filtration de piscine ou celui à batir ?
Merci d'avance


par nico82
#291999
salut

le sable pour piscine est deja rincé donc une petit rincage suffit

a+
nico


Avatar du membre
par NokTq
#292020
C'est bon à savoir cela nico , si je trouve du sable de filtration de piscine à prix interessant je prendrais , sinon sa serra du sable à batir !


par nico82
#292022
j'en est trouvé a 7€ les 20 kg en magasin de bricolage et je crois que ca doit etre moins cher chez GIFI et compagnie

a+
nico


Avatar du membre
par NokTq
#292025
Ok sa marche , j'irais faire un tour chez Bricoman , casto et tout sa demain !
Merci en tout cas !


Avatar du membre
par NokTq
#292070
J'ai trouvé , 9euro le sac de 25kgs filtration de piscine chez Leroy merlin ! Sable plus gros que du sable de plage , a peut près comme du sable de loire , j'ai prit 75kgs .


Une petite question , les ballasts en 2x58w sa existe pas ? Faut que j'achete 2 ballast en 1x58w ?
Merci d'avance


par ramirezi01
#292076
si ca existe :read:
sauf que là ou tu veut acheté, ils doivent pas les faire :??:


Avatar du membre
par NokTq
#292083
Pourtant j'ai fait plusieurs site internet j'ai pas trouvé ...
Si vous aviez des références je suis preneur , car j'arrive pas à trouver


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#292192
Moi j'me fais plus chier, je prends des kit néon étanche dans les mag de bricolage..faut juste changer les néons.
mais si tu fais un truc bien, par directement sur des ballast électronique.


Avatar du membre
par NokTq
#292200
J'ai acheter 2 ballast en 1x58w arcadia donc c'est good !

Maintenant me manque plus que le chauffage
Je pense prendre 2x 400w de chez Aquarium systéme
Ou 2x300w de chez rena , mais je serrai plus serein avec 800w

Manque plus que le bac, mais sa d'ici 3/4 mois :D :(


Avatar du membre
par NokTq
#292406
Une question :

Pensez vous qu'il est possible de faire cohabiter 2 espèce de nimbochromis ?
J'aimerais en fait en plus du trio de Nimbochromis livingstonii mettre un trio de Venustus ou de Polystigma , es-ce possible hormis la question de l'hybridation ?


Avatar du membre
par Alain CARPI
#292407
J'ai 3 thermoplongeurs de 300W neufs (sous plastique) de chez SERA

2 nimbochromis, à part hybridation, c'est possible.


Avatar du membre
par NokTq
#292411
Salut
Merci alain pour ta proposition mais je peux avoir des 400w a un prix très interessant , donc je préfère prendre 2x400w

Merci pour la réponse les nimbo , je verrais le moment venu.


Avatar du membre
par NokTq
#293033
Une question , la taille réelle des Rhamphochromis cf. esox en aquarium est de combien ?
Sur Malawi dream il dise environ 36cm ... Es-ce exactement sa ? Ou un peu moin du style 20/25cm ?


Avatar du membre
par NokTq
#294235
Salut à tous
Voila je vien donné un petit peu de nouvelles

J'ai pratiquement tout le matériel pour le bac
Manque plus que la cuve et le capot ... j'attend donc l'appart , mais sa sa serrat en début d'année prochaine , maintenant faut de la patience ...

J'ai acheté en tout 100kgs de sable , car la granulométrie du sable de filtration de piscine était trop petit a mon goût , donc j'ai acheté 50kgs de sable de loire , je mélangerais donc 2 types de sable , sa peut être pas mal .
Je verrais en le mettant si sa fait trop ou non.

J'ai trouvé une pierre à trou d'environ 60cm de haut pour 50/60 de large avec de multiple trou dedans , elle fait 70kgs .. Je compte trouvé la même ou presque pour en mettre une a chaque extrémité du bac en plus d'acheter plus ou moin 200/300kgs de pierre a trou le moi prochain , comme sa je prépare tout en avance :silly:

Voici la population actuel que j'envisage donc , je les prendrais en taille petit 4/5 cm afin de tous les voir grandir et tous ou en sauvage ou en f1 :

Champsochromis caeruleus 1/1
Nimbochromis livingstonii 1/2
Scianochromis fryeri 1/2
Aulonocara baenschi 5/5
Placidochromis sp. "jalo" 1/2
Placidochromis sp."phenochilus tanzania" 1/2
Protomelas taeniolatus " Namalenge " 1/2
Copadichromis trewavasae " Lupingu " 1/2


Sa manque pour moi de couleur " jaune " mais je vois pas quoi mettre d'autre , j'ai chercher dans les Otopharynx sans rien trouvé a mon goût , je verrais bien le moment venu ...
Vous avez des avis vous sinon ?

Sinon , au niveau des ratios , tout les trios , je les laisse en trio ou je peux les mettre en couple ?
Merci d'avance :)


Avatar du membre
par NokTq
#294496
Pas de réponse ? :??:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer