Les Cichlidés du lac Malawi.
par herve1967
#306029

Dernier message de la page précédente :

c'est vrai que poser une question ici, c'est pas toujours évident surtout pour les débutant, ils y en a qui ne sont vraiment pas tolérant, heureusement qu'il y a d'autres forums ou les personnes sont plus à l'écoutes ou du moins on envies de faire partager leur passion


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#306033
Vois plutot ça comme de "l'exigence" de la part de certains.
Quand tu débute, avoir des gens autour de toi qui te pousse à aller "plus haut", c'est bien souvent plus positif que des forums où les gens sont sympa, mais se contente du minimum.

Moi j'ai quitté ces forums de bon potes où tout le monde il est sympa, mais où l'interet du poisson passe bien après.

faut pas se formaliser sur les vieux rochonneux qui aboient plus qu'ils ne mordent, ils sont tous trés sympa.


par Lionel1
#306108
teobouts a écrit :Merci à vous tous pour vos réponses constructives j'en tiens compte j'aurais dû vous préciser qu'un bac de 200l est prévu pour les accueillir.
200l sera encore trop petit pour eux , comme le signale Lionel.Adam , c'est pas une espèce très facile , même si tu les gardes seul dans ce bac , la femelle va en souffrir


par Nikko-G
#306114
teobouts juste pour infos tu les à trouvé où ces Msobo ? chez Abysse ?

Essaye de leur trouver un 150cm de facades et de les maintenir en trio avec des espèces pas trop remuantes si tu veux réussir de la repro.


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)
par Nikko-G
#306180
Lionel.Adam a écrit :La repro, il l'a deja...
Non il a une femelle en incub de 6 jours tout juste et ils ne sont pas encore très viables.


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)
par 19EV22
#306197
Salut,
Lionel.Adam a écrit :De la reproduction de msobo, il me semble que c'est plutot difficle à obtenir.
Donc prends bien soint des jeunes, car il y aura surement de la demande.
C'est une espèce que j'adore, mais que je n'ais jamais put gardé longtemps (pas de repro et mort au bout de quelques années.
Pour partager mon expérience avec ce poisson, je le maintien depuis de nombreuses années et pareil j'adore. Je n'ai pas eu de difficultés particulières ni pour la maintenance (en 1/1à x), ni pour la reproduction, qui se débrouille toute seule dans le bac. les survivants grossissent et rejoignent progressivement le groupe d'adulte. Par contre ça fritte bien en intra spécifique ! y compris entre les femelles où j'ai eu une fois à intervenir. Par contre avec les jeunes mâles, ça va toujours nickel au début même une fois qu'ils se sont déclarés, c'est alors que du bohneur d'en avoir plusieurs bien colorés, mais au bout d'une certaine durée, je ne sais pas pourquoi mais c'est systématique ça dérape en carnage où le dominant décide qu'il n'en restera qu'un, lui !
Donc pour ma part pas moyen de maintenir durablement plusieurs mâles ensemble (bac de 2 mètres).

A+
Manu


par Lionel1
#306198
Sympa comme retour , Merci


par 19EV22
#306244
Salut,

Pas de soucis ! Voila c'est fait j'ai mis ma contribution sur le topic http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.php?topic=7907 avec quelques photos.
D'ailleurs j'en ai chi-- pour mettre les photos et j'ai pas trouvé que les topics techniques aidaient beaucoup. Du coup je suis passé par l'intermédiaire d'un autre forum qui pré-mache bien le boulot pour récupérer les URL...
Pas simple l'histoire...

A+
Manu


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer