Les Cichlidés du lac Malawi.
par titi1979
#306456

Dernier message de la page précédente :

4 ème photo :
x1
Fichiers joints
18042012764.jpg


par titi1979
#306457
5 ème photo:
x1
Fichiers joints
18042012767.jpg


par titi1979
#306458
Bon bah voila...
Donc 1 poisson de chaque car certains se sont faits tués car mauvais choix de la populasse.
Merci pour votre aide


par !!forza!!om!!
#306463
C'est quoi le 3è poisson :??: :??: :??:


250 L cichlidès malawi
1500 litres en préparations cichlidès malawi
par titi1979
#306464
il me semble qu'il s'agit d'un zebra rouge ALBINOS


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#306467
le premier est okay, le deuxième faut même pas chercher à la garder, de même pour le troisième, le quatrième semble être un cyrtocara moori, le cinquième un labido perlmutt.

Tu viens d'investir pas mal dans ton bac, il est dommage d'avoir n'importe quoi dedans, tu devrais directement repartir à zéro avec de bon poisson.


par titi1979
#306470
Bonjour Lionel,

Le 2ème et le 3ème sont assez agressif ils m'ont déja tué à eux seuls 5 ou 6 occupants.
Ceci dit je sais pas quoi faire pour m'en séparer?
Si je conserve les 3 autres pourriez-vous m'aider à composer une population qui tiennent la route?
Merci


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#306471
le cyrtocara moori atteint les 30cm, il ne devrait pas se trouver dans ton bac.
Si tu tiens vraiment à le garder, cela va demander de faire un décor spécialement pour lui, donc un décor trés aeéré qui du coup ne sera plus compatible avec les autres.


Pour les poissons dont tu veux te débarasser, il y a soit le boncoin soit tu les ramène là ou tu les as acheté en les mettent devant le fait accompli (bah ouais si tu les préviens avant, ils trouverons toujours un truc pour pas que tu les ramènes).


par titi1979
#306472
Pourtant au départ j'avais bien spécifié au vendeur que mon aquarium faisait 288l et il m'a vendu le couple (oui le male ou la femelle est morte du lendemain).
Par contre pour le labido caereulus, pourquoi ne puis-je pas le garder si je rajoute 2 femelles?


par Lionel1
#306473
Tous des hybrides pour moi


par titi1979
#306474
SUPER vu le prix que j'ai payé...
Bon je pars sur le principe de retirer le zebra rouge albinos et le caeurelus.
-je garde mon perlmutt en gpe 3/4...Bon ou pas?
-je garde mon julido en 1/3 ...Bon ou pas?
-1/3 labeo trewavasae
-1/4 pseudo daktari
-1/1 moori (je garde)


par Lionel1
#306505
Salut, le problème c'est que tes poissons sont pas clean , donc on peut pas te dire comment ça se passera
et les moori qui n'en sont probablement pas seront de toutes manières pas à l'aise dans ton bac


par titi1979
#306514
Salut,

Bon ok si je pars du principe que je retire tout que pouvez-vous me conseiller sachant que je souhaiterai avoir 1 ou 2 espèce de petites tailles à maintenir en gpe
+1/3 labeo trewavasae
+1/3 labido caerulus
+1/3 de julido (j'aime ce poisson)

Merci pour votre aide car c'est vraiment compliqué en étant débutant et au prix des poipois se serait dommage de se planter.


par Nikko-G
#306549
J'ai un copain qui a un couple de Julido dans un 900 L Malawi et ils défendent farouchement leur progéniture du coup ça pullule grave dans son bac.

Perso je n'en mettrai pas.


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)
par titi1979
#306850
Bonjour à tous,

Bon ce week end j'ai fini l'enrochement du bac et mis le sable de loire.
Je vais le mettre en eau ce week end et le cycler minimum 4sem.
Me reste donc 5 sem pour peaufiner ma population.
Rappel 150x50x60cm
Qu'en pensez-vous?
J'ai essayé de laisser une grande partie de plage tout en faisant une ceinture de roche et dégagé la zone de filtration afin d'éviter un ralentissement de l'aspiration qui ferait des déôts à diverses endroit.
Fichiers joints
27042012806.jpg


par titi1979
#306851
Petit rappel j'aimerai des petites espèces à maintenir en gpe dans l'idéal 2 gpes puis 2 ou 3 trios...
Merci pour vos conseils.


par stephaat
#306862
J'aime beaucoup le style de ton aqua, mais j'ai deux réserves.
La première sans vraiment d'importance : généralement on conseille de ne pas mettre de racines dans un bac de mbunas car ça a tendance à acidifier l'eau.
La seconde qui me gêne plus : si tu comptes mettre des groupes, je trouve que cela manque de cachettes éventuelles, et j'ai peur que cela ne termine en carnage si tu tombes sur des sujets aux forts caractères (ce qui peux arriver même avec des espèces réputées calmes!)


par titi1979
#306865
bonjour Stephaat,

Pour les racines il n'y aura pas de souci étant donné qu'elles sont restées 6ans dans le bac en premier plan sur la photo donc le tanin à disparu...
Je les ai séchées pendant 3 sem, puis frotteés à la brosse pour les algues et passées à la l'eau bouillante.
Quant aux cachettes il y en à beaucoup car la photo ne rend pas bien mais tu as certainement raison car 2 gpes pourraient être trop.
Mon ancien bac plus petit était plus enroché mais du coup trop de saletés s'accumulées dans les recoins et les pierres obstruées l'aspiration...je préfère maintenant plus aérée quitte à adapter la population.


par titi1979
#306866
Oups désolé pour les fautes mais avec le tél c'est pas facile de bien se relire.


par !!forza!!om!!
#306869
Très bel aquarium :wink: :gold:
Tu peut faire un autre tas de pierres de l'autres coté du bac en prenant des grosses pierres c'est plus beau et les poisson auront plus d'espace entre les pierres ...


250 L cichlidès malawi
1500 litres en préparations cichlidès malawi
par titi1979
#306871
Merci.
Le souci c'est que la partie de droite est moins marge compte tenu que la décante est intégrée , du coup si je mets des pierres devant elles seront trop près de la vitre avant et réduirai la zone d'aspiration.
Je préfère adapter la population avec des nageurs et des "cachés".


par 19EV22
#306886
titi1979 a écrit :Bonjour à tous,

Bon ce week end j'ai fini l'enrochement du bac et mis le sable de loire.
Je vais le mettre en eau ce week end et le cycler minimum 4sem.
Me reste donc 5 sem pour peaufiner ma population.
Rappel 150x50x60cm
Qu'en pensez-vous?
J'ai essayé de laisser une grande partie de plage tout en faisant une ceinture de roche et dégagé la zone de filtration afin d'éviter un ralentissement de l'aspiration qui ferait des déôts à diverses endroit.
Pas bon le cyclage comme ca :non: , pour une bonne évolution des paramètres, il faut une température constante, sans vibration et surtout...



coucher les bouteilles :jesors:

a+
Manu


par titi1979
#306911
@manu,

Oui tu as raison sauf qu'elles ont pas le temps de cycler :D


par roukfa611
#306924
Tu as fini de mettre tes pierres ? Tu peux nous remettre une petite photo ? J'ai toujours du mal à évaluer la quantité de pierre nécessaire...

Merci


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer