Les Cichlidés du lac Malawi.
par mike77
#308160
Salut a tous , pouvez vous me donner des exemples de populations qui fonctionnent tres bien avec des mbunas pour ce type de bac .Merci d avance pour vos reponses .


par roukfa611
#308161
je mettrai
1/2 saulosi
1/2 iodotropheus
1/2 maingano

vu la surface au sol de ton bac, limite toi à 3 trio d'espèce pluoto petite et pas trop agressive...

mais le choix est vaste... essai plutot de faire des proposition de pop


par mike77
#308163
Merci pour ta reponse rapide , moi aussi je pourrais t en donner des tonnes de populations , mais sans vraiment savoir comment ca va se passer dans le bac . J aimerai une population original deja essaye chez certaines personnes et qui ont reussi sur du long terme .


Avatar du membre
par bal42
#308164
http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.p ... 46&forum=7

Impossible de donner une population qui fonctionne très bien à coup sur. Cela dépend entre autre des caractères de chaque poisson. Ce qui fonctionne très bien chez l'un ne marchera pas chez un autre et vice versa...


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par mike77
#308165
Ok merci ca je l aurais bien pris en compte , donc pour vous je prends 3 especes en trio de petites taille , dans celles que j affectionne le plus et on voit comment ca se passe ?


par roukfa611
#308167
choisi 3 espèce de petites taille et soumet ton idée...

si tu choisi le Demasoni... tout le monde te dira de renoncer...

mais c'est vrai que ce qui fonctionne chez l'un ne fonctionne pas toujours chez l'autre et cela est du au caractère de chaque spécimen mais aussi au décor...
plus il y aura de cachette et mieux ce sera...


par Biglia
#308179
Salut

Comme dit précédemment entre autre par roukfa, une pop va chez et l'un et pas chez l'autre.. Je maintiens des demasoni depuis presque un an, et rien à signaler. Pas de mort et bientôt un repro je pense que j'ai une incube :)

Et ça dans 240l alors que tout le monde me le déconseillait..

Dis nous ton choix et on te donnera notre avis


par 19EV22
#308181
Salut,
Biglia a écrit :Salut

Comme dit précédemment entre autre par roukfa, une pop va chez et l'un et pas chez l'autre.. Je maintiens des demasoni depuis presque un an, et rien à signaler. Pas de mort et bientôt un repro je pense que j'ai une incube :)

Et ça dans 240l alors que tout le monde me le déconseillait..

Dis nous ton choix et on te donnera notre avis
Pourrais tu stp être plus précis sur ta maintenance des demasonis dans ton 240 l, ratio et autre colocataires ?
Merci

a+
Manu


par Biglia
#308201
Salut,

4 femelles ( 3sur et ou j'hésite)
1 mâle ( Comme dit il y en a que j'hésite )

2/1 Labido caeruleus
1/1 Pseudo saulosi
1/3 mélanochromis auratus

Jusqu'à présent pas de soucis à signaler

Beaucoup de rochers


par 19EV22
#308206
ok merci pour ton retour.

les auratus à terme dans ton 240 l ca risque d'être un peu chaud non ?

bonne continuation
a+
Manu


Avatar du membre
par totocaca
#308211
salut
Biglia a écrit :...Je maintiens des demasoni depuis presque un an, et rien à signaler. Pas de mort.....Et ça dans 240l alors que tout le monde me le déconseillait..
je ne sais pas si c'est ce que l'on peut appeler du "long terme".
après je n'ai jamais eu demasoni alors je dis ça, je dis rien . . .


Laurent__________________________________________http://aca25000.unblog.fr/____________________________
par Biglia
#308231
Je sais pas à long terme je sais ;)

Pour moi c'est juste du moyen terme. Là, je suis chez mes parents, mais quand j'aurai fini mes études, je consacrais plus de place. Mais pour le moment, faute de place, je m'en contente.

Ps: Si il y a un problème, mon vendeur m'a dit qu'il me changerait les poissons contre d'autres. Donc j'avoue ne pas trop me préoccuper.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer