Les Cichlidés du lac Malawi.
par jo91
#311481
Bonjour;
j'ai plusieurs bacs de repro et je me pose une question :roll: ???
pourquoi qu'au bout de 3 a 6 mois je perds des alvins !! sans raisons particulière nitrite 0 ph etc... TOUT EST IMPEC..
Exemple Aulono. maylandi dans Un bac . PROto taeniolatus dans un autre, Nimbo livingstoni ETC..je ne peux jamais garder 100% des alvins j'en perds 30% qui rencontre se phénomène :silly: faut il changer l'eau tous les 2 jours???? COMPRENDS PAS :read: je n'ai que des cichlidés du malawi


@+
JO91
Quand j'arrêterai les cichlidés je me lancerai dans les lanistes nyassanus
par SLYc
#311484
Le commerce ? ...


par jo91
#311523
SLYC ..Le COMMERCE C'est quoi????
pour p.
les femelles incubent et crache dans un 30l et au bout 2 mois ils passent dans un 96l 4 mois + tard dans un 120l et la il y a du degat au bout de 2 mois j'en perd 30% ??
les changementS d'eau 10l tous les mois pompe de decante ;;
bref 30ans de cichlidés j'ai jamais eu ce probleme ;
je fais de la repro depuis 2 ans mais avant tout SLYC : c'est pour ma passion perso parcequ'au bout de plusieurs années tu te dis et si je faisais de la repro f1 ou 2 juste en cas de gros pepin dans mes BACS comme c'est deja arrivé....


@+
JO91
Quand j'arrêterai les cichlidés je me lancerai dans les lanistes nyassanus
Avatar du membre
par totocaca
#311525
jo91 a écrit :... les changements d'eau 10l tous les mois...
faut peut être pas chercher plus loin, dans un 96 l de grossissement je faisais 60% par semaine.


Laurent__________________________________________http://aca25000.unblog.fr/____________________________
par LILLO93
#311527
Salut Jo,
A l'occase appelle moi.
LILLO


par SLYc
#311528
J'ai des F1, (oui, j'ai aussi des poissons sauvages...) en général un seul couple, me suffit ... Je ne vois pas l’intérêt d'en garder 50 y compris en cas de "pépin"... Je préfère faire plaisir à des amis aquariophiles en diffusant de bonnes souches et je ne vends que très rarement mes poissons (en général je vends aux personnes que je connais peu ou pas (payer un poisson, pour certaines personnes, les fait s'en occuper mieux))... Chacun sa philosophie "aquariophile" ...

Quant à la définition de COMMERCE , je pense que tu la trouveras dans tout bon dictionnaire, jo91 :D

30ans d'aquario, tu changes 10l sur 120 litres, une fois par mois ? J'ai aussi 30 ans d'aquario, et je ne procède jamais à des changements d'eau en dessous de 10% du volume du bac, par semaine, avec des poissons "peu pollueurs" adultes ... Pour les alevins, je change tous les deux ou trois jours, lorsqu’ils sont isolés et que le bac est filtré sur exhausteur ...

Des "TOUT EST IMPEC", comme paramètres de maintenance, c'est plutôt vague ... Qu'en est il des nitrates, de la température, de l’ammoniac , etc ...

Au fait, dans la nature, les pontes ne se sauvent pas non plus en totalité, et heureusement ...


par jo91
#311561
m'suis trompé lire 10% et non litre
le tres grand philosophe a causé redescends un peu slyc et soit humble merci.......


@+
JO91
Quand j'arrêterai les cichlidés je me lancerai dans les lanistes nyassanus
par SLYc
#311567
10% par mois, c'est trop peu...

D'une part, je ne suis aucunement philosophe, et je n'en ai pas la prétention, d'autre part, je ne vois pas en quoi je suis hautain... Tu me parles (tu cites mon pseudo), tu me questionnes, je te réponds...

Je donne mon ressentit, et parle de ma petite expérience, dans le but d'aider. C'est tout. Maintenant, si tu es trop agacé par les réponses des personnes qui essayent de t'aider, le mieux, est de ne pas proposer de topics dans lesquels tu demandes de l'aide ...


par LILLO93
#311573
Jo tu connais mes bacs pour alevins,
mon 100L et mon 90L.
Je change moitié d'eau une fois par semaine .....
Je n'ai pratiquement pas de perte.


par jo91
#311587
merci lillo pour tes conseils super sympas ...


@+
JO91
Quand j'arrêterai les cichlidés je me lancerai dans les lanistes nyassanus

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer