Les Cichlidés du lac Malawi.
par Seb.
#312690
Salut,

Alors voila je monte une fishroom 6 fois 300l 125cm de façade en batterie.

les bac seront en eau dans un mois !

En attendant j'ai récupéré des poipoi car je ne pouvais pas faire autrement, ils sont dans un bac de 300 l 125 cm également pour que tous ce petit monde ne se carton pas j'ai enlevé tous le décor reste que du sable depuis 1 semaine et la depuis hier 4 incub quasi simultanés sur trois espèces différentes et le tous sous mes yeux à chaque fois !!! :bounce:


Pop du bac (attention les dents vont grincer)

Cynotilapia Sp. Mbamba Luwino Reef F0 1/2 (incub)
Cynotilapia Sp. Lion Lion's Cove F0 1/2 (incub)
Cynotilapia Afra Cobue F1 11
Labidochromis Chizumulae Chizumulu Island F0 1/1 + 0/2 F1 (incub)

comment cela ce fait ? es ce une coïncidence ?


je tiens à présiser que tous ce passe pour le mieux dans le bac pas de baston (les afra font 3 à 5 cm les reste entre 6 et 8 cm)


par Seb.
#312701
OK OK bon ....

MA QUESTION ÉTAIT : POURQUOI SANS DÉCORS J'AI PLUS DE REPRODUCTIONS QU'AVEC UN DÉCOR ?

C'est pas compliqué ! Si ?

J'ai pourtant précisé que c'était provisoire !

Je connais très bien les risques d'hybridation entre Malawi !

En fait j'attendais une réponse plutôt du style :

effectivement si tu laisses juste un fond de sable les poissons ont tendance à plus se reproduire que ou pas .... parce-que ...

Plutôt qu'un parallèle plus que douteux sur la prison !

et que dire du : (je te cite)

"Je n’achèterais jamais de poissons chez toi" (sans savoir même si je vend ou si je garde les incub d’ailleurs)

et de finir avec un petit :

c'est mon avis et je le partage avec moi même (mais quand même je te fais passer pour un co..ard sur tout le forum)

ce forum me rends dingue comme la plupart des forums aquariophiles, tu poste on te casse ... au nom de je ne sais quoi !!!

et ça fait longtemps que c'est comme ça !!!!!!!

donc je vais supprimer mon compte (ou faire le nécessaire pour qu'il le soit) et vous laisser entre vous !!!!!!

Pitié pas de réponse du genre je voulais pas t'offenser (car c'est le cas)!

en espérant que la prochaine fois vous lirez les messages avant d'y répondre!

sur ce sans rancune hein !!!


tchao

SEB.


par Seb.
#312704
qui vous a dit que je vendais des poissons ? c'est pas forcement le cas ?


Comment supprime t’ on son compte ?


Avatar du membre
par Séb_59
#312708
c'est quand même dingue... le gars dit que c'est une situation provisoire, il ne dit même pas s'il va récupérer les alevins ou pas et il se fait lyncher...

pour répondre à tes questions, effectivement, l'absence de décor réduit l'agressivité des poissons dans la mesure où ceux-ci ont beaucoup plus de mal à délimiter un territoire. Moins d'agressivité signifie moins de stress également. Ca peut-être une raison expliquant pourquoi tu as autant de pontes d'un coup. Une autre explication est qu'une reproduction provoque souvent d'autres reproductions (hormones, phéromones...) et souvent plusieurs femelles pondent le même jour ou à quelques jours d'intervalle dans un même bac.
A+, Séb


"If you know wilderness in the way that you know love, you would be unwilling to let it go.... This is the story of our past and it will be the story of our future." Terry Tempest Williams (Wilderness Quotes)
http://www.sebastien-verne.fr
par Lionel1
#312709
Seb. a écrit :
En fait j'attendais une réponse plutôt du style :

effectivement si tu laisses juste un fond de sable les poissons ont tendance à plus se reproduire que ou pas .... parce-que ...
La réponse t'a été donnée:
c'est un peut normal, il n'ont rien d'autre à faire !!!!


Le parallèle avec la prison est une image, ce que P. dit avec ces mots , c'est que tes poissons n'ont pas de territoire à défendre, donc il ne leur reste comme occupation qu' à nager et se reproduire.

Je ne vois pas ou tu t'es fait casser, sachant que tu maintiens trois espèces de Cyno ensemble , moi non plus je n'achèterais pas.
Je pense que toi non plus, tu ne le ferais pas.
La seule chose que P. te dit, c'est que si tu te lance dans une fishroom, c'est forcément pour diffuser tes repros, le fait de maintenir trois cyno ensemble risque de te rendre la tache plus hardu.
Tu parles d'une part de fishroom, d'autres part d'une repro dans un bac ou le risque d'hybridation est élevé, on peut donc facilement faire le rapprochement,non?
Faut pas prendre la grippe, P. a une façon de dire les choses, qui peut te déplaire, mais l'essentielle des réponses à tes questions sont dans son message.
Tu verras, on prends l' habitude :D


par Seb.
#312715
Merci seb_59 c'est parfaitement les réponses que j'attendais :)

pour que les choses sois claire pour les autres membres qui m'ont répondus

je monte une fishroom dans laquelle bien évidemment les divers cyno ne seront pas maintenus ensembles et je garderais quelque repro quand elles auront lieu dans les bac définitifs

mon objectif n'est de plus pas de vendre du poisson mais de maintenir des espèces qui me plaises et m’intéresse évidement j'en vendrais un peu pour couvrir les frais liés à la mise en place de la fishroom mais encore une fois pas celles que j'ai en ce moment.

faire des rapprochements sans vérification ça na jamais fait avancer les choses un forum ont y pose des questions et ont y donne des conseils, après si un mec est borné je comprend que l'ont casse (quand les gens son con ils le sont ont est d accord)

la réponse de seb 59 était pile celle que j'attendais (technique) alors franchement merci à toi
:)


par Seb.
#312746
ça aide surement plus de faire des parallèles douteux !



bonne nuit et surtout resté bien entre vous !

PS : au lieu de critiquer seb 59 prenez exemple sur lui mais je pense que ça blessera trop vos égos !!!


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#312779
spirou, on a déja un P., pas besoin de deux, merci de te calmer....
j'ai fais un peu de ménage sur toutes les remarques inutiles.
spirou a écrit : Et, moi qui suis plutot sanguin, je trouve que ce forum laisse bien la liberté d’expression.
le liberté d'expression est là, pas celle de se foutre de la gueule des autres, si t'es sanguin, va faire de la boxe, ça va te clamer. :dents:


par wakup2
#312838
P. a écrit :
Lionel.Adam a écrit :spirou, on a déja un P., pas besoin de deux,

Et encore tu ne sais pas tous les efforts que je fais !!!
Entre les lanceurs de bacs, ceux qui les font tourner pendant des semaines, ceux qui introduisent sauvagement leurs poissons, il y a bien des fois où je me bidonne derrière mon écran et je pense bien souvent à mon ami Hugo, comme Coluche.... que diraient-ils actuellement. je crois qu'on aurait de belles parties de rigolade.
Franchement il y'a quand même des manières de parler au gens....et je pense surtout qu'il ne faudrait ne pas oublier qu'on est tous plus ou moins le con d'un autre dans un domaine ou un autre....

Par exemple, moi je rigole bien quand je voie que tu maintiens des Cambria :D
Le seul Cambria est le Vuylstekeara Cambria Plush, le reste ne sont que des hybrides de jardineries....hybrides à base d' Odontoglossum, de Cochiolda, de Miltonia, de Brassia, d'Oncidium.....


par Lionel1
#312843
bon, je vérouille
Y'a des forums pour les orchidées ou les mp au pire