Les Cichlidés du lac Malawi.
#317220
bonjour à tous,

voilà j'ai 18 mbunas qui approchent de leur taille adulte; il s'agit de mbunas mesurant tous moins de 10cm
1/2 polit lions cove
1/2 cobué
1/2 labido jaune
1/2 maingano
1/2 elongatus chewere
1/2 saulosi

franchement je me demande si je nourris sufisamment mes poissons... par rapport à de nombreuse photos que je vois sur le net, je trouve mes mbunas plutot svelte...
je nourri mes poissons 1 fois par jour avec des paillettes JBL novo malawi et vous pouvez voir en photo la quantité que je donne...

merci de me dire si d'aprés vous cela est suffisant...
si certain ont des photos des quantité de paillette qu'il distribue, ce serait cool...

merci d'avance
Fichiers joints
dose journalière pour 18 mbunas
dose journalière pour 18 mbunas


#317221
Salut,
C'est pas evident quand on doit quantifié la dose de nourriture, deja :
La dose que tu leur donne qui est du novo malawi, va a volo dans tout le bac si celui-ci est assez bien enpierré , car celle ci est fine et légère , donc tu peux la donner en 2 fois pour eviter le gaspillage et assurer que tout est mangé
Après , de toute façon faut y aller au jugé, si tu les sens maigrichons, bah donne un peu plus et si ils grossissent un peu trop du bidon , il faudra reduire c'est tout , enfin c'est ce que je fais moi

Attends d'autres avis de plus anciens pour assurer le coup
Modifié en dernier par sonlich le 03 déc. 2012 17:19, modifié 2 fois.


chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort [ Gandhi ]
#317223
J'ai une vingtaine de mbunas dans mon 450 litres et je les nourrie 2 fois par jours en quantites resonable . Par contre je fait de gros changement d'eau regulierement . Essaye de nourrir tes poissons avec plusieurs types de nourritures ( paillettes , krill , artemia , ......)


#317229
quand je nourri mes mbunas, aucune paillette n'a le temps de couler et tout est mangé en surface... le nourrissage dure environ 30 secondes...

je donne aussi des paillettes océan nutrition 'vegi flakes malawi'


#317251
pour ma part , je nourris 2 fois par jour , le matin et le soir , je donne 3 pincées de Novo Malawi le matin et le soir 2 pincées + une pincée de Krill , tu devrais essayer , ils adorent ça et tout est mangé en surface ou au maximum à mi-hauteur d'eau .
Mais bon ce que j'ai remarqué avec mes mbunas , c'est qu'ils ont toujours faim ! :silly:


la mer n'est pas une poubelle , respectez-lâ  !
#317253
Ce que je voulais dire , quand ca vole partout, c'est parce que quand on a un bon rejet en surface ( comme moi) , et qu'on a la flemme de stopper la filtration ( pareil lol) hé bé la ça s'eparpille


chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort [ Gandhi ]

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer