Les Cichlidés du lac Malawi.
par jey
#346691

Dernier message de la page précédente :

lau13 a écrit :tu vas pouvoir peupler ce joli bac!

oui tu prévois quelle population?


par dasyl62
#346695
je n'ai pas encore la moindre idée :??:
je suis entrain de regarder sur le forum des photos pour m'aider a choisir
nettoyage de la vitre. cette semaine je vais acheter les moulures pour le contour de l'aquarium :D

Image

Image

Image
Modifié en dernier par dasyl62 le 12 janv. 2015 10:25, modifié 5 fois.


par jey
#346698
j'avais les mêmes plantes dans mon aquarium, mais mes Moorii les ont écharpés.

J'espere que les tiennes résiteront


par dasyl62
#346727
Je voudrais mettre ce poisson Dimidichromis compressiceps dans mon bac est ce possible? combien dans un 600l et avec quelles autres especes je peux faire cohabiter
Fichiers joints
imagesBL7FZUNS.jpg


par jey
#346728
Il risque d’être un peu a l'étroit , ton bac est trop petit pour lui

ce n'est que mon avis bien sur


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#346729
j'en ai jamais maintenue, mais vrai que ton bac, pourrais sembler un peu juste avec 177 de longueur et ses 50 de large.
Après, je n'ai jamais vue de compressiceps plus grand qu'une vingtaine de cm et c'est pas un poisson trés remuant.
Faudrait attendre l'avis de personne qui l'ont maintenue.

L'ideal aurait été de penser la population avant de faire le décor, car là ton décor n'est pas vraiment adapter à cette espèce.
Quelques grosse pierre avec de l'espace de nage autour et un petit herbier de vallisnera, ça aurait été mieux.


par LILLO93
#346781
Je pense que pour le Dimidio cela va faire un peu juste,car au moment de la repro il a tendance a prendre pas mal de place sur un des côtés!


Avatar du membre
par Alain CARPI
#346798
J'ai maintenu comprecisseps et strigatus.
25 cm pour le mâle adulte
Pas aussi remuant que des mbunas mais ça reste un chasseur.
Mini 200 cm de façade et une forêt de vallisnerias.


par dasyl62
#347189
De retour. Puis je faire un bac qu'avec des Aulonocara ? Ou est ce que je dois les melanger avec des mbunas ou des haplos


Avatar du membre
par Alain CARPI
#347194
Des aulonocara, oui, attention car beaucoup ont des femelles qui se ressemblent.
Peu d'aulonocar a sont compatibles avec des mbunas et encore faut-il choisir des mbunas "calmes"
Des haplo, sans problème.


par roukfa611
#347201
salut,
je te comprend, les aulonocaras sont tous sublimes mais je ne pensais pas qu'il etait possible de peupler un 600 litres d'aulonocara sans grands risques d'hybridation...
un 600 litres peut surement accueillir une douzaine de couples... et trouver 12 femelles aulonocara assez différentes ça me parait compliqué...

à+


par dasyl62
#347203
Bon bah aprés des heures de recherche :read: je serai intéréssé par attention la liste est grande :D des Aulonacara: Baenschi, Eureka, Fire Dragon Color et Maulana. Copadichromis Borleyi Red Fin, Cyrtocara Moori, Otopharynx Lithobates Zimbawe Roch, Protomelas Fenestratus Stew, et Sciaenochromis Fryeri Ice Berg. Maintenant par rapport a ça que puis je mettre et combien de poisson? qui est compatible? combien de femelle par espece? etc.. Encore merci de vos conseils


par Lionel1
#347206
Salut,
déjà change de fournisseur, la moitié des poissons que tu cites sont soit des hybrides soit des sélections et ça c'est :(


par dasyl62
#347207
:angry: peux tu me dire deja ce qui est bon dans ma liste merci
pour info avant je faisais de l'eau de mer c'etait moins compliqué :)


Avatar du membre
par Alain CARPI
#347212
dasyl62 a écrit :Bon bah aprés des heures de recherche :read: je serai intéréssé par attention la liste est grande :D des
1/2 ou 3 Aulonacara: Baenschi.
1/1 OU 1/2 Copadichromis Borleyi Red Fin,
1/2 Otopharynx Lithobates Zimbawe Roch ou Sciaenochromis Fryeri Ice Berg
Protomelas Fenestratus Stew,
Maintenant par rapport a ça que puis je mettre et combien de poisson? qui est compatible? combien de femelle par espece? etc.. Encore merci de vos conseils
Il vaudrait mieux avoir les lieux de provenance que de des qualificatifs comme "iceberg" ou "red fin"


par dasyl62
#347230
ok merci je prends note. Controlé les nitrites elles sont entrain de baisser " 0.1 " je pense que pour fin de semaine prochaine je pourrais commencer a mettre des poissons :bounce:
Que puis je mettre avec comme " mangeur d'algues "


par dasyl62
#347611
ç'a y est j'ai commencé a peupler mon bac: Cynotilapia Afra Var. Edwari: 1/2. Copadichromis Fire Crest: 1/1. Aulonocara Maleri: 1/1. Labeotropheuse Trewavasae Chilumba: 1/1. Labidochromis Perlmutt Higga Reef: 1/3. et un Sciaenochromis Fryeri Ice Berg je vais lui trouver une femelle ou 2.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer