Les Cichlidés du lac Malawi.
par gaku
#380159
Bonjour,

Après. avoir suivie les conseilles de mon cousin me voila a possédé un aqua de 450L, avec une population de Malawi.
Sauf que je trouve qu'il est trop remplie, donc après avoir démontre a mon mari que mon cousin avais tord et que nos Malawi étais beaucoup trop nombreuse (il a fallu qu'un de mes Pseudotropheus Saulosi, le mâle se fasse attaque et pas mal blesser pour le convaincre).

Ma population actuel est de :
- Pseudotropheus Saulosi (couple)
- Melanochromis Auratus (couple)
- Labidochromis Caeruleus jaune (1M)
- Labidochromis Caeruleus blanc (3M/F)
- Aulonocara marmelade (1M, 2F)
- Pseudothropheus zebra red (3M/F)
- Cynotilapia Afra Cobue (1M)
- Ancistrus gold (1F)
- Pléco leopard (1NI)
- 1 couple que je ne connais pas la race

Ne vous énerver pas pour le pléco, j***iland nous la gentiment vendu entant que "ancistrus", nous cherchons actuellement un nouveau foyers pour celui ci.

Donc je suis actuellement entrain de vendre, le couple de race non identifier, Les Aulonocara marmelade (1M, 2F), Cynotilapia Afra Cobue (1M), 1 Labidochromis Caeruleus blanc (M), Pseudothropheus zebra red (2M). donc sa me ferais 9 individus en moins, il me reste 9 individus en tous.

- J'aimerais savoir combien je pourrais avoir d’individus en tous ? (au max dans mon 450L).
- Mon eau a étais tester mais je perd toutes mes plante (anubias nana ou normale),sachant que mon marie amis deux néon bleu (un marine bleul, et un autre qui donne plutôt dans le blanc) je voudrais savoir si a en ai la cause ? (elles deviens marron, alors qu'elle sont en bonne santé chez mes voila de chine qui on un néon rouge, et qui sont moins peuplé aussi).


par Grinche29
#380193
le caerulus jaune et aussi de trop dans se bac !!
et je pense qu'il y a également un mauvais ratio mal/femelle pour les espèces que tu veut conservé
mais se n'est que mon avis


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#380203
Il va donc te rester cela dans 450L:
- Pseudotropheus Saulosi (couple)
- Melanochromis Auratus (couple)
- Labidochromis Caeruleus jaune (1M)
- Ancistrus gold (1F)

Le jaune du caeruleus est redondant avec le jaune des femelles saulosi, mais c'est pas bien grave.

Ton bac est bien un 450l standard (150X50X60).
Moi je ferais cela:
saulosi 1m et 2-3femelles
caeruleus 6 individus
auratus 1 amle et 2 femelle
Je rajouterais une autre espèce, il n'y a rien qui te fasse envie comme mbunas?


par gaku
#380263
alors effectivement, je pense ajouter des femelles au couple déjà en place, j'ai peur qu'il s’épuise avec les mâle même si pour le moment il sont calme.
J'adorais mettre du Pseudotropheus johanni Gome, mais on en trouve pas souvent du malawi et la majorité on souvent hybride :s.


par gaku
#380307
La actuellement j'ai du racheter un couple de saulosi red corral (qui sont plus orange pour les femelle), malheureusement mon mâle saulosi est mort a cause d'un mâle (celui que je ne connaissais pas la race).

Pour l’ajout de cyaneorhabdos, je verrai une fois mes malawi a vendre parti. Mais la race me plait bien a voir si j'en trouve pas très loin de chez moi.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#380317
En prenant du "red coral", tu repars sur des souche de poisson peu fiable.
je sais que c'est le plus simple d'achter en jardinerie, mais essaye de regarder autour de toi si des particuliers vebndent des mbunas de qualité.

Sinon y'a la VPC, ou peut être des magasins fiable suivant où tu habites....


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer