Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par J-S
#141042
Salut,

Chdevant tu as essayé la technique de nourrisage de Gabriel?

Gab, si tu peux nous faire une petite photo descriptive de ta technique REVOLUTIONNAIRE se serait chouettos :)


Avatar du membre
par chdevant
#141063
slt à tous
j'essaie ce week end la technique de gabriel et vous tiens au courant :wink:


Avatar du membre
par chdevant
#141145
ca y est, la technique de Gabriel est tres efficace et interréssante à observer.Merci à lui :wink:


Avatar du membre
par Flodèp
#142044
j'ai vu un mâle nyassa Mbawa moi aujourd'hui

Image


Avatar du membre
par chdevant
#142831
Je reviens au lethrinops sp red cap T.A 7cm mon trio commence à prendre seulement un peu de jaune!!! J'ai l'intention ce WE de les intro dans un 300l avec aulono sp maisoni de 4 a 5cm, groupe de 7 et 6 proto steveni taiwan reef de 4 à 8cm. Ils se nourrissent bien avec la méthode de gabriel de petits granulés acheté à vichy et 1 fois par semaine de daphnies vivantes. Question, ils peuvent se reproduirent à combien de cm à votre avis ? :read:


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#142846
hello,

je pense qu'a partir de 8 cm env, les femelles doivent commencer a pondre...


Avatar du membre
par tom02
#143044
il me semble que le fait de maintenir plusieurs mâles ensemble doit stimuler la coloration.
En plus c'est cool comme poissons donc pas de problème d'agressivité.
Image


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#143058
c'est cool tant que c'est pas mature... après ca peut déménager grave selon les specimens...


Avatar du membre
par tom02
#143078
Effectivement steve mais pour les red cap j'ai jamais rencontré des sérial killers.
Par contre comme nous le dit plus haut mato, c'est pas la 1ère fois que j'entends que les lethrinus sont assez virulents.
Le blackfin tanzania ressemble vraiment aux furcifer.


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#143117
oui lethrinus assez virulent comme poisson et a une facheuse tendance a vouloir féconder de toute femelle s'apprétant a pondre...

pour les red cap tu n'as pas du voir souvent plusieurs males matures dans le meme bac alors :lol:


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#143163
Concernant les relations intraspécifiques des L. Red Cap, voici comment çà se passe chez moi :

j'ai un trio sauvage (eh oui, deux mâles et une femelle) depuis deux ans dans un bac assez atypique (L 150 x l 60 x h 25). Il y a eu de nombreuses reproductions auquelles je n'ai jamais assisté (je n'ai pas le temps de passer mes journées devant mes bacs) mais, après le début d'incubation de la femelle, je n'ai jamais remarqué qu'un des mâles soit dominé ou abimé ou planqué dans un coin.
En temps normal, lorsqu'ils se croisent, ils dressent leur nageoire dorsale (un peu comme les messieurs qui soulèvent leur chapeau melon pour se saluer). C'est tout.

Par contre, lors des changements d'eau et plus particulièrement quand il ne reste plus qu'une douzaine de cm de hauteur d'eau (puisque je change la moitié de l'eau et que le bac fait 25 cm de haut), alors là, ils se castagnent, se prennent par la gueule, dressent toutes leurs nageoires. Assez impressionnant ! Quand le niveau d'eau est redevenu normal, ils se calment et reprennent leurs petites vies tranquilles.

Autant dire que c'est par ce bac que je commence les changements d'eau dans la fishroom II afin que la bagarre soit de courte durée.

Même avis pour les L. lethrinus : assez teignes


Avatar du membre
par J-S
#143180
Salut,

Je reviens sur le nourrisage des petits L.

J'ai eu bcp de mal à trouver la nourriture adéquat pour mes petit "Red Cap".
Finalement Steve m'a dégoté des granulés d'origine allemande.

Finement écrasés, ces granulés semblent convenir, les petit "Red Cap" ont enfin les ventres qui s'arrondissent.

J'avais essayé sans succès : pailettes Tetra Min entieres ou écrasées, Tetra Cichlid (petit granulés rouges ou verts, qui eux marche super bien avec les Aulonocara aquilonium pourtant), Krill.


par fainzilumba
#143841
est ce que quelqu'un maintien le mbasi creeck ?


Avatar du membre
par chdevant
#144687
a ceux qui ont le privilège d'élever ce superbe poisson :gold: ...et aux autres
A 7/8 cm la coloration rouge commence à apparaître sur la tête,du coup il fait le beau avec l'une des femelle :lol:


Avatar du membre
par tom02
#145245
arf quel domage
allez pour me consoller j'en poste une quand même :lol:
ils sont pas bien grand 6 cm environ mais ça commence à prendre forme :love:


Image


Avatar du membre
par tom02
#145830
le même 15 jours plus tard, les couleurs s'intensifient de jours en jours.
Vraiment terrible ce fish

Image


Avatar du membre
par Rudy P.
#146137
Interrogations sur les cohabitants des Lethrinops...
Je devrais bientôt héberger des L. "red cap" (3 couples) dans un 180x50x40. Je compte leur adjoindre, comme camarades de jeu, des Copadichromis sp. "verduyni dwarf" (3 couples)... Bonne idée? Ou pas?
:wink:


Avatar du membre
par tom02
#146154
très bon choix, que vas tu mettre d'autre ?


Avatar du membre
par Rudy P.
#146172
tom02 a écrit :
très bon choix, que vas tu mettre d'autre ?

Hello,
Je ne comptais rien mettre d'autre... :D


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#146174
ben moi je rajouterai qq labido caeruleus lion's cove, ca le ferait a donf Rudy :love:

je suis sûr que ta femme sera d'accord avec moi :lol: :)


Avatar du membre
par Rudy P.
#146400
Bonjour,
Variation sur le même thème: est-ce que des Lethrinops sp. "red cap" trouveraient leur place dans un 600 litres (2 m), en compagnie d'Aulonocara stuartgranti, de Placidochromis sp. "phenochilus Tanzania" et de Copadichromis jacksoni?
:wink:


Avatar du membre
par chdevant
#146406
slt rudy
j'ai vaguement vu sur ce forum que certains aulono peuvent s'hybrider avec lethrinops red cap :read:


Avatar du membre
par Rudy P.
#146411
Ah :??: Ouille, effectivement...


Avatar du membre
par chdevant
#146430
...et d'ailleurs je me pose la même question que toi, pour l'instant mon trio de lethrinops est quasiment maintenu en spécifique ils ne font que 8cm, mais bientôt il faudra que je les place dans un 300l et là !!!!! :gold:


  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 14

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer