Si ça peut te mettre sur la (bonne) voie, Steve m'a dit qu'il n'y avait pratiquement pas de risque avec les A. stuartgranti. Par contre, ce n'est pas la même chanson avec les Aulonocara sabulicoles...

Cette question là me turlupine depuis pas mal de mois.steve.aeschbacher a écrit :cool
est-ce que vos red cap ou vos autres Lethrinops entretiennent un nid a longueur d'année chez vous et refusent de laisser pondre une autre espèce sur son territoire ?
Surprennanttb69 a écrit : Une fois, voyant une femelle prête à pondre, et le mâle sans réaction, j'ai creusé moi-même un nid (genre 70cm de diam), et là, monsieur a fait son chaud, les Cyno ne pouvaient plus intervenir.
Chez Eric ZEITOUN, dans sont bac d'expo, des Lethrinops lituris MDOKA, sont allés se repropuire sur le plus haut monticule de pierre.steve.aeschbacher a écrit :jérôme pourra nous parler de ses Lethrinops cf marginatus Matema.... 2-1, chaque male construit un nid, mais pas a meme le substrat ! il transporte le sable sur une pierre plate ! et chacun des 2 males fait cela de son côté... waow !
steve.aeschbacher a écrit :salut gwenael...
c'est un Tramitichromis le lituris non ?
C'est pas idiot...steve.aeschbacher a écrit : le nid en hauteur est peut-être pour avoir plus de controle sur le site de ponte pour éviter les voleurs d'oeufs ? (hypothèse)
J'en veux !!!J-S a écrit :Amateur de Lethrinops attention les yeux!
(@jeronimo home)
Lethrinops longipinnis Ntekete mâle
[img]http://www.6klid.com/dslr/d70/lethrinop ... nnis_m.jpg[/img]