Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
par Ludo.du.25
#393569

Dernier message de la page précédente :

Bon du coup je n arrive pas à envoyer la vidéo et pour ceux qui trouvent qu il y a pas assez de pierres à trous ne vous I quietez pas je les ai lavées elles sont maintenant en train de cuire 😂😂


par Malawi88
#393577
Salut Ludo. Le décor a un rendu plus naturel. Tu peux nous dire quelle population tu as fait ? Car je vois déjà un mélange mbunas / haplos...


Thierry
AFC 1641-88
Avatar du membre
par cisco
#393581
Pour les vidéo, tu clics sur l'avant dernier icône en haut à gauche (flèche dans un cadre) puis tu insert le lien de l'hébergeur entre les guillemets. :wink:


Aquadicoo.com
par Ludo.du.25
#393591
Alors oui j ai des haplos et des mbunas si vous vous rappelez j avais a l origine 3 caroleus ainsi que des cichlidés d Amazonie. Ceux d Amazonie sont allés dans un bac de 450 litres avec des discus. Et pour tenir compagnie à mes 3 boutons d or j ai remis: 2 couples Cynotilapia Ndonga Deep
1 couple Metriaclima hajomaylandi Chizumuluae
1 couple Protomelas boadzulu red empress
2 couples Aulonocara OB
1 couple Labeotropheus trewavasae Zimbawe Rock
1 trio Aulonocara ngara
1 trio Pseudotropheus chrysomallos Nametembwe
1 couple Maylandia greshakei
1 trio Protomelas steveni Taiwan reef
1 trio Pseudotropheus Mundola Point
2 mâles L144


par Malawi88
#393593
Alors, pour moi, plusieurs choses ne vont pas :

- Déjà 34 poissons dans un bac de 600L, même si c'était uniquement des mbunas ça ferait déjà beaucoup mais, avec en plus des haplos, ça fait beaucoup trop.
- Mettre 2 couples de la même espèce ça ne va pas fonctionner très longtemps, le temps qu'un mâle prenne la dominance sur l'autre et, à ce moment là, le dominé risque de se faire tuer.
- Mets le nom correct des poissons, genre - espèce - localité
- Aulonocara OB…. dommage de mettre ce type de poissons qui n'existe pas dans la nature….
- Et pour finir, le mélange mbuna / haplo, tôt ou tard les haplos vont finir pas être stressés par les mbunas.


Thierry
AFC 1641-88
par Ludo.du.25
#393594
En fait le bac est un bac de transition j avais pris celui la car l occasion se presentait et les personnes qui l avait étaient vraiment coincé avec du coup je l ai pris mais un fabricant doit très prochainement me livrer mon bac définitif. Le soucis étant que je ne voulais pas introduire les poissons en plusieurs fois car les nouveaux auraient pas eu un accueil très chaleureux je pense tandis que la ils arrivent tous ensemble. Il y a des cachettes des grandes des petites pleins de trous de différentes tailles. Pour le moment pas une nageoire d abîmée pourvu que ça dur. Dans le 2000 ils auront de nouveaux territoires, aucun repères pour aucun d eux, seules les pierres de celui ci iront dans l autre bac avec d autres pierres à trous bien sur. Après la personne qui me les a vendu m avait dit que beaucoup trouverait ça déplacé de mélanger des frappeur de pierres avec des haplos mais avec l experience qu il a, les couples reproducteurs, la qualités de nourriture et avant tout le passionné qu il est (car logiquement c est ce que nous sommes tous moi un peu moins car débutant nous dirons comparé à la plupart d entre vous), il ne m aurait jamais fait une configuration comme celle ci, si ces poissons risquaient quelque chose. Il les aime trop pour ça. Apres nous avons tous un voisin ou autre que nous supportons pas et ce n est pas pour autant qu on lui fait la peau 😂😂. Je vous donnerai des nouvelles au fur et à mesure du temps jusqu à leur mise en place dans le bac définitif. Ça me tarde pire qu un gosse 😉


par Malawi88
#393596
En effet, si c'est transitoire et que le futur bac est un 2000L, ça change la donne.....un peu. Quelles dimensions le nouveau bac ?

Ce n'est pas déplacé de mélanger des mbunas et des haplos dans un même bac, mais, pour moi et sauf dans de très gros bac, ce mélange n'est pas top. Certains haplos peuvent être stressés par les mbunas et, normalement, les haplos et les mbunas sont aussi nourris différemment donc pas facile dans un même bac. Perso j'ai tenté le coup pop mixte pendant quelques années dans mon 1600L...

Par contre, tu peux quand même mettre le nom correct des poissons.... Et c'est un vrai passionné qui t'a donné des aulono OB ????


Thierry
AFC 1641-88
par Ludo.du.25
#393598
Coucou le bac qui va arrivé fait 2000*1500*850 pour la hauteur de 850 c est la hauteur brute c est prévu pour une hauteur utile de 750. Après en nourriture la personne qui m à vendu les poissons fabrique sa propre nourriture il est très connu du monde aquariophilie, du coup j ai des flocons et des granulés le tout maison je mettrai des photos. Après c est vrai que mes aulonocara sont de labo 👽 mais on aime les cichlidés pour la vision qu ils nous donnent et les aulono sont pas naturels mais magnifiques il faut l avouer. C est pas mes préférés mais sont dans le top 10 quand même 😉


Avatar du membre
par Ben29
#393599
Toujours est il qu'ici nous ne voulons pas les voir ni en faire la promotion merci.

Mais tu peux parler du reste de ta pop et de l'évolution de ton bac. Juste en evitans de publier les photos où ils sont présent. Merci de ta compréhension !

C'est toi qui va faire le futur bac ? 1m50 de largeur tu va te marrer... pourquoi autant ?


par Malawi88
#393602
Belles dimensions de bac, surtout en largeur ! J'espère que tu as prévu un accès pour pouvoir intervenir au niveau de la vitre arrière…
Ludo.du.25 a écrit : 11 avr. 2021 10:54 Après en nourriture la personne qui m à vendu les poissons fabrique sa propre nourriture il est très connu du monde aquariophilie, du coup j ai des flocons et des granulés le tout maison je mettrai des photos
Un particulier passionné qui fabrique des flocons et des granulés maison ? J'ai déjà fait des nourritures maison mais j'ai jamais entendu parlé qu'on pouvait faire soi-même des flocons et des granulés….
Ludo.du.25 a écrit : 11 avr. 2021 10:54 Après c est vrai que mes aulonocara sont de labo 👽 mais on aime les cichlidés pour la vision qu ils nous donnent et les aulono sont pas naturels mais magnifiques il faut l avouer. C est pas mes préférés mais sont dans le top 10 quand même 😉
Là je ne suis pas d'accord avec toi ! Lorsqu'on est un vrai passionné, certes on aime les cichlidés pour la vision qu'ils nous donnent mais on essaye aussi d'avoir surtout de belles souches et/ou d'avoir des poissons qui sont conformes à ce qu'on peut trouver dans le milieu naturel. Ce qui permet de pouvoir croiser des souches de la même espèce afin de limiter la consanguinité et ainsi avoir des poissons conformes tout en limitant, si possible, la capture de sauvages dans le milieu naturel. Ce qui n'est du tout le cas lorsqu'on maintient des hybrides ou des poissons de sélection humaine...


Thierry
AFC 1641-88
Avatar du membre
par cisco
#393603
Salut Ludo, il y a une personne du même genre que ton éleveur près de chez moi.
Le tiens ne serait pas dans le 57 par hasard ?


Aquadicoo.com
par Ludo.du.25
#393614
Salut Cisco a dix département près c était bon lol il est du 67 ca faisait un peu de route quasi 3h mais une pause pour remettre un peu d air dans les sceaux pour assurer le coup mais après 67/57 géographiquement c est pas très éloigné du tout.
alors pour le bac cette taille tout simplement pour mettre quasi en centre d un petit salon qui sert pour prendre l apero lors du coup si on peut allier apéritif avec plaisir des yeux et puis comme ça avec casi un carré je peux faire un amas de pierre à trous au centre les plages en sable de Loire autourdonc plus de pierre contre les vitres donc plus d algues sur la vitre. Et on pourra faire le tour ça, ça me plaît. Après vous me direz ce que vous en pensez mais j aurai bien fait l amas de pierre qui dépasse le dessus du bac pour faire un bac ouvert ???? Avantage dans ma tête ça a l air beau si quelqu un a déjà fait qu il me dise si il y a des inconvénients genre température difficile à garder stable...... L eau a compléter n est pas un soucis je laisse un peu descendre et chaque semaine en syphon ant le fond ça me fait mon changement d eau ???? Je vais passer pour un dingo 😂😂


par Ludo.du.25
#393616
Voilà les flocons et les granulés et en fait il s agit de plus qu un passionné il a participé à l atlas mondial des poissons d eau douce on le retrouve sur le net bref quand j aurai ses connaissance j aurai le double de mon âge 😂


par Ludo.du.25
#393618
Et pour la nourriture je voulais en faire moi même j avais vu pas mal de chose sur le net mais il m a dit de faire très attention mes poissons n ayant pas le même régime alimentaire ça risquait d être gras pour certains etc etc donc j ai fait confiance et voilà


Avatar du membre
par al72110
#393619
Je serais curieux de savoir comment il arrive à faire ce type de nourriture !


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par Malawi88
#393620
Je pense connaître le gars et, si c'est bien lui, je ne pense pas du tout que c'est lui qui fabrique ce type de nourriture....


Thierry
AFC 1641-88
par Ludo.du.25
#393624
Alain, Thierry, alors du coup j ai pas fait d enquête sur lui mais en fait il a fait la formule au bout de je ne sais combien de temps pour trouver l optimal pour les cichlidés mais il fait faire chez un de ses amis qui a les presses pour les flocons par exemple il produit pas mais il a fait la formule je me suis pas assez bien exprimer.


par Ludo.du.25
#393639
Salut Cisco apparement j ai appris hier qu une personne de l AFC le connaît. Après je ne peux pas te dire en quels termes bons ou mauvais j ai pas encore eu de retour.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#393651
Ca en fait des messages pour parler d'un gars que tout le monde connait, mais dnt personne ne veut donner le nom...c'est un agent secret ou quoi?


par Ludo.du.25
#393654
Salut Lionel oui j aime pas donner le nom c est pour ça que quelqu un est passé en mp pour en parler. Moi après je l ai trouvé sympa et intéressant et ça a été un peu mon sauveur car proche de chez moi j ai pas trouvé de " petit" éleveur de cichlidés du coup ça m à bien arrangé qu on me le présente. Même si j ai pris des poissons pas très aimé sur le forum je ne savais pas qu ils étaient pas "naturel" je me suis renseigner sur plein de choses avant de me lancer mais ce détail qui est important je ne le connaissais pas. Du coup je me suis mis à la lecture sur les Malawi tout les soirs pour combler ou apprendre ce qu il y a à savoir 😉


par crypto
#393657
Félicitations, excellente démarche, tu n'apprendras pas tout dans les livres ni sur internet mais cela permet de poser les bases et d'éviter certaines erreurs.
Les poissons "trafiqués" sont parfois tentant mais la diversité et l'intensité des coloris des poissons du Malawi est telle que j'ai du mal à comprendre la démarche de manipulation génétique sur ces poissons.


par Ludo.du.25
#393660
Oui c est pour ça que je ne me doutais pas une seconde qu on pouvait les manipuler vu la diversité que la nature nous donne. Mais bon je ne me ferai plus avoir du moins pas pour ça 😋


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer