Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
Avatar du membre
par boxster
#268702

Dernier message de la page précédente :

Bonjour à toutes et à tous,

D'abord un grand bravo aux admin et à ceux qui font vivre ce forum que je rejoins pour sa qualité.

J'ai eu mon premier aquarium à l'âge de 17 ans et je l'ai fait évoluer pendant une bonne quinzaine d'année en débutant par un bac communautaire de 240 l, puis des Discus, puis une soupe de poissons aux cichlidés (américains, africains Malawi) comme beaucoup de débutants!
Puis je suis passé en eau de mer avec coraux mous et quelques poissons + crustacés.

Me voilà de retour plusieurs années après pour un projet de bac de Malawi (M'bunas exclusivement) de 375l avec 120 cm en façade qui siègera dans mon nouveau cabinet médical.

Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour des conseils de démarrage.

Amitiés


Avatar du membre
par boxster
#268703
Bonjour à toutes et à tous,

D'abord un grand bravo aux admin et à ceux qui font vivre ce forum que je rejoins pour sa qualité.

J'ai eu mon premier aquarium à l'âge de 17 ans et je l'ai fait évoluer pendant une bonne quinzaine d'année en débutant par un bac communautaire de 240 l, puis des Discus, puis une soupe de poissons aux cichlidés (américains, africains Malawi) comme beaucoup de débutants!
Puis je suis passé en eau de mer avec coraux mous et quelques poissons + crustacés.

Me voilà de retour plusieurs années après pour un projet de bac de Malawi (M'bunas exclusivement) de 375l avec 120 cm en façade qui siègera dans mon nouveau cabinet médical.

Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour des conseils de démarrage.

Amitiés


par nauld
#269796
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour un projet, j'achète une maison et je souhaites y installer un aquarium, n'ayant pas pratiqué depuis quelques années et voulant le construire et l'arranger moi même je me suis inscrit ici afin de receuillir vos expérience quand à l'approche de mon projet.
Je donnerai mes contraintes techniques et de budget aussi dans un post dédié.
Sinon j'ai eu des cichlidés pendant 7 8 ans, la faute à un couple de Nigros bataillant pour leur progéniture, quel spectacle!

Voila en gros, à si détail important, je n'ai pas de bac à l'heure actuelle, lol

j'habite St Martin dans le pas de Calais à coté de Boulogne sur mer.


Avatar du membre
par Benoit J.
#269800
Salut, et bienvenue sur le forum.

Voici un peu de lecture sur quelques projets (plus ou moins) réalisés, par des membres (ou non) du forum.

http://www.cichlidsforum.fr/gros-bac-et ... 24177.html

http://www.cichlidsforum.fr/petite-visi ... 25520.html

http://www.cichlidsforum.fr/un-8000-lit ... 22591.html

Si j'en trouve nd'autres, je mettrais les liens.

. :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par nauld
#269801
merci c'est cool et merci Alain


par Alexisb
#270122
Bonjour,

Je m'appelle Alexis, j'ai 23 ans. Après un essai plutôt infructueux il y a quelques années, je me suis remis à l'aquariophilie il y a quelques mois. Mais cette fois j'ai décidé de faire ça bien et en cherchant quels poissons au comportement intéressant je pourrais bien mettre dans mes mini bacs (60 et 80 l) j'ai découvert les conchilicoles du tanganyika et je suis tombé amoureux des poissons de ce lac.

Pour l'instant je me contente d'un couple de Brevis dans le 60 l. Je compte investir dans un bac plus important dés que j'en aurais les moyens (je suis étudiant).

A bientôt


par jonny_ftm
#270505
Bonjour,



J'ai 3 ans d'aquariophilie. J'ai fais un peu d'australo-guinéen puis de l'Amazonien, avant de me consacrer aux bacs plantés et à l'aquascaping.

Mon 230L à son apogée:

Image


Et mon 45L toujours en route depuis un an:

Image

Image

Image


Je maitrise les algues et les plantes, mais je suis bien loin de maitriser les poissons.

Je viens ici pour débuter un bac sans plantes, du Malawi

Voilà, bonne nuit et à bientôt, aux Malawi (le forum, bien sur...)


Avatar du membre
par Estelle
#270532
Jolis bacs. ;) Bienvenue !


Image
par jonny_ftm
#270571
Merci à vous :-)
Super forum et quelle patience...

J'ai en mémoire un long topic sur du Malawi en 240L avec la personne qui changeais d'avis aux heures. Personne n'a tiré à boulets dessus :-)

Ca m'a encouragé à venir


Avatar du membre
par Estelle
#270573
Ca c'est variable. :D Mais on essaye au maximum.
Et quand la personne est à l'écoute, c'est facile de donner de bons conseils. ;)


Image
par bumkyCH
#275475
Bonjour à tous,

Aquariophile depuis plus de dix ans, j'ai découvert la télé à bulles avec un bac "travaux pratiques" de 300l à l'école, j'ai ensuite acheté un 60l pour débutant (colonie pêle-mêle), puis un 100l communautaire. J'ai donné les deux à des amis puis acheté un 240l (avec pompe externe) pour en faire un bac amazonien.
Étant parti pour l'étranger en 2009, j'ai remisé le tout et donné les poissons.

Depuis le début de cette année, je repars avec l'idée d'un lac africain et après lecture du forum, ce sera définitivement TANGA!!! :D :D :D

Création d'un décor en ciment hydrofuge planifié et photos prévues...

Population: un couple de chalinochromis brichardi et altolamprologus shell
puis on verra... :read:


Avatar du membre
par Estelle
#275477
Bienvenue à toi !

J'ai hâte de voir ton topic sur la création de ton décor. :bounce:
Très bon choix de population. :D


Image
Avatar du membre
par westafrica
#275478
Bienvenue!

Si tu fais un sujet dans la rubrique Tanga, je le suivrai avec intérêt! :)


par cichlid76
#277399
copier coler d'un autre forum :
bonjour a tous les aquariophiles de france qui font du cichlidé, moi c'est charles j'ai 15 ans je suis passionné d'aquariophilie depuis mais 10 ans j'ai commencé tous simple avec amazonien (scalaires, neons, guppy, xypho, labeo, corydoras) et maintenant je suis dans le lac malawi qui pour moi est superbe. Actuelement j'ai 3 bacs en eau de 180lts, 120lts et 260lts environ, un 300lts en réparation à l'AAR,un 600 lts haplos, un 375 lts mbuna (pour bientot)
Les poisson: Dans mon 260lts j'ai 1/2 Labeo Trewavasae Chilumba F2 et 1/3 Metriaclima Estherae O, OB, B F2 acheter chez sebmalawi76.
Mon 120lts: 1/2 Sciaenochromis fryeri likoma island F2 et 5 juvéniles Aulonocara stuartgranti Ngara acheter a la bourse de vernon.
Mon 180lts: 1/1 Labidochromis caeruleus lion's cove + 2 juvéniles F2; bientot 2 trio de Metriclima Mbenji et Metriclima Pyrsonotos
Mon 600lts: 1/1 Cyrtocara morii Ntekete et un trio 1/2 de dimidichromis compressiceps.
a peu près tout mes bac sont a refaire à zero ( population, décors et l'eclairage)
Je suis en projet de faire une fishroom dans mon garage pour l'alevinage de mes petits.
J'ai déja les bacs et tout est chématiser pour le faire.

je suis aussi membre de l'AAR depuis un an

voila pour ma description.

aquariophilement charles


par Nikko-G
#277463
Bon ben je cherchais un petit smiley avec un fouet pour m'auto-flageller mais j'ai pas trouvé ^^

Bonjour a tous, avec pas mal de retard ==> 2 mois (désolé j'avais pas vu la partie présentation et je l'avais faites sur la section malawi ^^)

Donc je me présente, Nicolas 34 ans vivant dans le Tarn (81) près d'Albi, je suis commercial à la retraite (oups à la recherche d'un emploi ^^), et je suis passionné par le lac Malawi :wink:
J'ai commencé l'aquariophilie à l'age de 16 ans avec un petit aquarium de 30 L qui m'a saoulé au bout d'une semaine je suis allé m’acheter un 120 L ;), puis un 180 L, puis un 240 L, et là je prépare un 720 L pour le printemps.
Je suis passé par un peu tout comme type de biotope j'ai commencé guppy et platy, puis collisa et scalaires, revirement total sur du fluvial africain avec des Pelmato pulcher (la reproduction infernale ;) ) pour partir ensuite sur le Tanganyika avec N.leleupi et N. Brichardi, puis gros virage sur le Malawi donc je n'arrive pas à me décrocher.

J'ai du stopper fin 2003 suite à un déménagement qui à mal tourné pour les poissons, perte totale de toute la pop :( ce qui m'a obligé de stopper car je n'avais pas les moyens de racheter une nouvelle pop et de plus m'avait dégoûté.
Donc 7 ans après nous y voila un petit 240 L qui tourne bien (surtout mieux car j'ai connu quelques déboire lors de la remise en eau ^^ cf : http://www.cichlidsforum.fr/remise-en-e ... 25990.html), avec une pop qui je dirais n'est pas de tout repos dans se volume c'est pour cela que je veux monter mon 720 L au plus tot afin (d'en profiter pour ms yeux ;) mais aussi pour qu'ils se sentent à l'aise :gold:

Voila j'espère avoir rattrapé mon retard pour avoir omis a ce devoir de présentation et vous souhaite a tous une bonne journée.


PS : Je tenais à féliciter toutes les personnes présentes sur ce forum et qui le font vivre tous les jours que ce soit Administrateur, Animateur et membre.
Merci à tous et à toutes de partager votre passion ainsi que toutes les astuces, les conseil et tout et tout ;)


par Mollets ronds
#277484
Bonjour (un peu tardif)à tous.
Je fais de l'aquariologie depuis l'âge de 15 ans et j'en ai 51 . J'ai découvert les tropheus avec les articles de Jean-Pierre Hacard et de son épouse dans aquarium magazine (ses bacs de tropheus Kiriza :love: ) et j'ai concrétisé avec Philippe Amourique (orthographe absolument phonétique). Puis l'engrenage classique: bacs de 300 l, 450 l, 600 l, l'AFC, les forums... Je me prenais pour un pro...... Jusqu'à une catastrophe (perte de tous mes troph lors d'un déménagement :cry1: ) suivie d'un silence radio de quelques années. Je n'ai plus le feu sacré comme beaucoup d'entre vous et je n'ai plus qu'un bac de 2000 l qui tourne avec la même population depuis 2004. http://www.youtube.com/watch?v=ww6mwTiDQ-c
Voili voilou


  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 46

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer