Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
#324648
Bonjour;

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis trés attiré par les cichlidés du lac malawi.

J'espére faire de bonnes rencontres et peut étre même faire partie d'un club sur ma région.

J'ai treize ans,j'habite dans l'aude a narbonnes.

Pour l'instant j'ai un 125 litres avec des gupys et d'autres poissons mais j'aimerais bien plus tard faire un aquarium malawi.


#324775
Bonjour à tous,
Je me présente. Chris, 32 ans, originaire de Moselle.
J'avais abandonné depuis longtemps l'aquariophilie pour des raisons de mobilité professionnelle.
Je pense me lancer dans les cichlidés du Tanganyka.
En espérant trouver de précieux conseil ici.


#328958
Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum et de m'y inscrire.
J'ai aussi adhéré ce jour à l'AFC....

J'ai acheté mon 1er aquarium en 1976, un 160l l neuf, fabriqué sur mesures non standart et abandonné chez le commerçant par l'acheteur. Du jour où je l'ai acheté, il est resté en eau jusqu'en 2009, aprèsz 4 ou 5 déménagements, le dernier datant de 1989. Il avait bien vieilli, avec quelques griffes d'usage liées à des nettoyages trop agressif. Il a abrité nombres de poissons exotiques de toutes provenances et accueilli de façon très hétéroclite.

En 2009, je l'ai remplacé par un nouveau bac, un Atlantis de 120 cm (240 l), et ai accueilli quelques Cichlidés du Tanganika : quelques L Multifascius, N. Leleupi, N. Bricardi et un couple de Julidochromis ornatus ainsi qu'un Pleco hérité de l'ancien bac. Tous ces résidents s'entendaient fort bien, - et les N.Bricardi se sont même reproduits plusieurs fois, jusqu'au jour de fin août 2011, où nous sommes rentrés de vacances...

Un orage a provoqué la coupure du disjoncteur et nous sommes rentrés plusieurs plus tard et avons découvert un bac où le seul survivant était le Pleco... Le bac était devenu un cloaque nauséabond qu'il a fallu vider au plus vite, l'odeur qui s'en dégageait empestant la maison entière.

Il s'en est suivi un profond traumatisme et l'Atlantis est resté en place mais vide pendant plus de 2 ans, jusqu'à samedi dernier où nous l'avons remis en eau après avoir racheté sable blanc et divers appareils de fonctionnement.

A l'heure qu'il est il est en phase d'équilibrage en attend ses futurs pensionnaires : des clichidés du Tanganika, naturellement, tellement nous nous étions attachés à nos derniers pensionnaires si charmants...

Voilà un peu mon parcours et suis très heureux aussi d'avoir trouvé vos activités sur la toile.

Merci aux GO pour tout cela !

:wink: Michel


#330056
Bonjour a tous,

je me présente je m'appelle jonathan je suis du nord le 59 près de douai/valencienne j'ai 26 ans.

j'avais des cichlidés du malawi il y a fort longtemps est manque de temps de place je n'est pu continué,
mais aujourd'hui je me suis lancer de nouveau dans le cichlidés africain est tous particulierement ceux du malawi pourquoi? me dirait-ont tous simplement car j'ai flaché sur eux.

depuis mois d'une semaine j'ai acheter un 400l avec sa population du malawi biensur, démenagement du bac réussi a 99% 1 seul perte pendant la remise en place.


#330093
Bonjour à tous.
Nouveau venu sur le forum, mais aussi en aquariophilie, je viens de m'inscrire.
En effet, je viens de lancer un bac de 120 L pour y accueillir quelques Multis ... c'est donc naturellement que je pense trouver ici les passionnés qui sauront me guider :wink:


#330984
Bienvenue ! :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#331615
Bonjour,

Donc voici ma petite présentation, on me surnome Tory ( pseudo que j'utilise sur le net ), j'ai 36 ans et j'habite sur la région de St Malo.
Il y a quelques années j'ai eu quelques bacs plus ou moins grands avec essentiellement du Tanganyika, puis la vie ( et la canicule ) ont fait que j'ai dû arrêté et m'en séparer.
Bref, aujourd'hui je reprends tout à zéro avec un bac Ciano émotion 100 (175 litres ) et biensûr du cichlides tanganyika.
Merci d'avance de votre accueil et de vos précieux conseils.


#332132
Bonjour à tous,

Nouvel inscrit sur le forum mais pas vraiment nouveau venu puisque je lis les conseils prodigués sur ces pages depuis plusieurs mois.
Il y a quelques années, j'ai fait mes premiers pas dans l'aquariophilie. Un déménagement dans un petit appart ont mis fin à cette passion naissante.
Maintenant qu'on est dans une maison, j'ai un peu plus de place et cela fait plusieurs mois que je songe à mettre en place un aquarium dans mon bureau.
Je viens donc d'acquérir un Juwel Rio 400.
Je m'inscris donc pour poser quelques questions afin d'éviter les faux pas...
Merci de m'accueillir.


#332348
bonjour a tous,je m'appel lionel j'ai 27ans,de mons(belgique),je vien sur ce site pour avoir quelque conseille.apres avoir eu un aqua de 100L juste pour un couple d' Hemichromis lifalili l'année passée,je me lance a present dans un aqua de 200L AVEC 4 cichlidés dont 1 male et 3 femelle et 1 laveur de vitre "pleco".je vais poster quelque photos et video pour avoir plus d'info sur le type extacte de mes cichlides et de mon laveur de vitre.


#332566
Bonjour à tous,
Suivant ce forum depuis plusieurs années, me voici inscrit pour tenter de participer aussi.
Je possède un bac de 300l de 120cm de facade.
J'ai commencé pendant 5ans ce bac avec des Malawi choisi pour leur prix et non pour leur cohabitation et l'hybridation à été importante à mon grand regret.
Mon budget étant désormais plus souple, j'ai refait ce bac il y a quelques mois pour repartir sur une population beaucoup plus cohérente et intéressante. Il n'y a plus qu'à étoffer tout ça pour avoir une belle harmonie.

A bientôt


#332869
Bonjour à tous,
je suis des alentours d'Avignon, après une dizaine d'années sur de petits volumes j'ai décidé de voir les choses en plus grand d'où ma présence ici après plusieurs mois de lecture.
j'ai donc un projet de 700l AMS pour lequel j'ai besoin de discussions/contradictions pour affiner mes choix/corriger mes erreurs.
j'ouvrirai un sujet quand j'aurai un peu plus de temps.
A bientôt


  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 46

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer