Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
Avatar du membre
par Estelle
#160559

Dernier message de la page précédente :

Bienvenue David (avec du retard, car ça fait un ptit moment quand même... ;) )


Image
par sandy27
#160592
Bonsoir à vous tous,

Donc, je me présente, je suis de l'eure près de lyons la forêt et pas très loin d'evreux, je me prénome sandrine, je suis aquariophile depuis 3 ans, j'ai un bac amazonien, un fluviatile et un asiatique (aussi un bac de vivipare d'amerique du sud: endlers) d'autres aussi mais ce sont des bacs de repro. Depuis pas mal de temps je souhaite me tourner vers le tanga mais je n'avais pas de bac assez grand.
Aujourd'hui c'est chose faite, je pourrais accueillir quelques pensionnaires dans mon nouveau 720L et à peine arrivée, j'avais des réponses à mes questions.
Je suis tombée sur ce site par hasard et je le trouve vraiment sympas ainsi que les personnes qui m'ont accueillis. Merci encore.

Sandy27


Avatar du membre
par DMDuncan37
#160602
Estelle a écrit :Bienvenue David (avec du retard, car ça fait un ptit moment quand même... ;) )
Désolé j'avais pas vu le topic de présentation avant :silly:

biensvenus Sandrine, tu en a de la chance 720L :gold:


Avatar du membre
par Benoit J.
#160603
DMDuncan37 a écrit :
... tu en a de la chance 720L :gold:
C'est clair oui !!! Bienvenue sur le forum :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par strike
#160604
Salut à tous.
Je m'appelle Patrick et suis de Fos sur Mer près de Marseille.
Aquariophile de puis..... au moins 10 ans.
Bac malawi 500 litres et un autre bac avec des ....lapins, oups des nigros.
Je trouve ce site très sympa.


par sandy27
#160605
Et bien merci merci,
Je confirme.... Super accueil
Demain je présentae ma future pop sur le post que j'ai ouvert cet après midi.


par strike
#160606
Pour infos :m c'est Sandy27 qui m'a filé le lien de ce site et je l'en remercie. :)


Avatar du membre
par Estelle
#160627
Bienvenue à tous les deux :bounce: :wink:


Image
par sabraque
#161356
bonjour a tous je sui nouveau sur le forum et en aquarophilie.Joré besoin d'aide allé voir sur le forum jais tt expliqué .jattend vos reponse merci


par peio64
#161753
bonjour a tous,
moi c peio, j'ai 29 ans et je suis de bayonne
j'ai un bac de 250l que je viens de mettre en eau.

Et en ce moment avec ma copine (Maya64)
on cherche quoi mettre comme poissons dans ce nouveau bac, cichlides americain ou africain fluviatil ou des gd lacs?

pleins de questions se posent a nous, mais c aussi ca les charmes de l'aquariophilie!!!!


Avatar du membre
par Alain CARPI
#161754
bonjour et bienvenue !
Peio... c'est bien basque ça :D
Dans un 250 litres, les plus adaptés sont les fluviatiles mais tu peux y mettre des tangas ou des malawi tranquilles...


par peio64
#161755
oki merci je pense alors que nous allons nous tourner vers les fluviatiles pelvica et hemichromis peut etre?

ms merci a tous pour votre acceuil en tt cas votre forum est tres sympas


Avatar du membre
par scream038
#162668
Pour ma part, je suis aussi christophe tres repandu comme prenom^^ j ai quelque bac 500,360,240*2 les deux plus gros sont principalement acces sur les cichlides du lac malawi, et les deux 240 surtout pour les alevins! Voila depuis le temps je n ai jamais fait cette demarche sur votre forum tres convivial!


Avatar du membre
par Estelle
#162705
Re-salut à Christophe et bienvenue à Christos :bounce: ;)


Image
par nenettediscus
#163701
bonjour tout le monde
je m appelle séverine j ai 35 ans je fais de l aquariophilie depuis 1986 j ai maintenue des guppy,platy,et tout autres petits tetra depuis 2001 je maintiens des discus dans un 600l avec quelques petits apisto j ai aussi un bac de 240l avec des scalaires et 3 bac vide en attente de leur trouvé une place
voila j espere vous avoir tout dis
et je trouve se forum bien complet sur tout les types de cichlidés
je vous dis a bientôt :wink:


a+ nenettediscus
Avatar du membre
par Benoit J.
#163702
Bienvenue à toi Nenette :D

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par shadow
#163947
Bonjour,

Je m'appelle Violaine, j'ai 27 ans. j'habite à Vienne à 30km au sud de Lyon.
Je possède 2 bacs un de 54l spécial betta et un 120l amazonien qui va être transformé en tanga.
Sinon j'ai aussi 3 chats et un chinchilla

Voili voilou


Avatar du membre
par Benoit J.
#163949
Salutations :jap:



:D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par mic
#164702
bonjour je suis nouveausur ce site et amateur des poissons d'amazonie. J'avais une fishroom pour la repro du discus mais je stop cette piece pour le moment (pas assez de temps et vais mettre deux 600litres dans mon hall d'entrée. Celui du haut est avec mes discus et celui du bas sera du tanga mais pas encore en eau. Franchemen tfélicitations pour ce site....

à part ca, passionne de plan d'eau. je suis du centre ardennes belges


par SNACH
#165250
Salut
Je suis nouveaux sur ce forum. Je suis sur marseille et j'18ans. J'ai 3 Bac un de 38L un de 54L et un de 600L. Je débute presque dans les cichlidés. J'ai déja eu un Mal rami et un couple de Nygro. En ce moment j'ai une population asiatique et un couple d'OSCAR.
SNACH


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 46

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer