Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#225040
Demat an holl (Salut à tous),

Je me présente Gwenn 24 ans, j'habite Brest.

Je suis passionné d'aquariophilie depuis 5 ans, j'ai commencé avec un 30 litres peuplé de 4 poissons rouges, (et oui 4 poisson rouges! )

Les poissons rouges ne sont pas restés longtemps dans l'aquarium (je les ai donnés à une connaissance), je les ai remplacé par des guppys.

Puis, je l'ai trouvé trop petit , donc j'achète un 100 litres avec des cichlidés africains que j'ai reproduit avec grand plaisir, de plus leur caractère me plaisait beaucoup.

Puis j'ai encore trouvé le bac trop petit donc achat d'un 240 litres, qui était peuplé de cichlidés (labido, mélanochromis johanni, hongi red top, lombardoï).

Pour finir, je trouvais dommage de ne pas avoir de plantes, car mes anciens pensionnaires étaient de vrai tondeuse.

Donc je change de population pour passer au discus.

Le bac de 240 litres devenant trop petit pour 5 discus et repro de discus (environs 30-40 petits) j'ai décidé d'acheter une cuve de 450 litres que j'ai placé sur un buffet en merisier qu'il m'a fallu renforcé pour qu'il puisse supporter le poids du bac, est j'ai moi même fabriqué la galerie.

Et enfin le passage aux discus sauvage dans ce même 450 litres, je l'aient maintenu avec difficulté, est j'ai même il y a trois jours perdu 9 discus sauvages de toute beauté avec un traitement qui a fouirai :cry: Je m'en veux beaucoup d'avoir tué de si beau poipois!! !!


Mais bon je fini ma présentation part la raison de ma présence ici! Voilà suite a la perte de tout mes discus sauvages, je souhaite maintenir de beau cichlidés d'Amérique centrale et donc j'espère trouver ici des réponses a mes question part rapport a ma futur population!

Voilà voilà un peut mon parcours!

Kenavo Gwenn


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
Avatar du membre
par Alain CARPI
#225042
Bienvenue !
désolé pour tes discus.
N'hésites pas à poser des questions...


Avatar du membre
par HAMA
#225043
Bienvenue à toi sur ce forum :)


Avatar du membre
par lJlH
#225046
Bienvenue, dommage pour les poissons .


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer