Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
par HEAVYMETALgirl
#332447
Salut a tous :D

Je m'appelle Adrienne et j'ai 17 ans.
Je suis une passionne des animaux (ainsi que des cichlids).
Mes passions sont le dessin, la photographie, la musique et les jeux vidéo ^^

Mais pourquoi suis-je paniquer?
Car quelqu'un a eu la bonne idée de me commencer l’année en déversant (Trop saoul peut-etre?) une quantité phénoménal de Bicarbonate de soudre de Arm & Hammers qui est un désodorisant pour litière a chats.

*Comment est-ce arriver? Je ne le sais pas mais peut importe le super intelligent qui a faite sa ..je n'est pas le temps de pointer du doigt le coupable car je préfère venir me renseigner auprès des gens qui eux seront m'aider et non me nuire.

Q'est-ce que je doit faire? Vont-il mourir (Cette aqua compte un oscar(J'y suis beaucoup attacher car c'est mon premier poisson que j'ai acheter avec mon propre argent et je l'est depuis 1an et une red terror (Que j'adore aussi car je l'est depuis environ 7-8 mois)).
Modifié en dernier par HEAVYMETALgirl le 05 juin 2014 03:13, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#332455
Salut,

le mieux à faire c'est gros changement d'eau d'au moins 50% le plus rapidement possible, et nettoyage léger du filtre afin de garder quelques bactérie.
demain, re changement d'eau aussi important.
L'idéal seait de connaitre quelqu'un qui a aussi un aqua et de pouvoir y mettre tes poissons en pensions le temps que ton aqua redémarre.

Si il y a de ce bicarbonate non dissous dans l'aqua, aspire le en changeant l'eau.

L'autre c'est ta population.
Un astronotus atteint presque 40cm en bonne condition, c'est un poisson sociable, plutot calme qui aime vivre en groupe...tout seul, c'est pas terrible pour lui.
le red terror dit être un cichlasoma festae, ça devient aussi assez baléze et c'est pas vraiment tendre (surtout les male).
La pop de ton bac est pas terrible et demande un bac assez imposant.


par HEAVYMETALgirl
#332456
Pour la grosseur du bac c'est ok :) Je savais dans quoi je m'embarquait avec ses 2 races disont plutôt ''massive'' mais les 2 s'entendent très bien mais mon oscar ne tolère aucun autre poisson excepter celui lah -.- (Il tue tout se que je lui met)

Mais j'ai une autre aqua (55 gallons sur le long) mais elle est déjà a son maximum et possède aussi 2 gros massif (un oscar a sa pleine grandeur et un frontosa qui fais un bon 20cm + un requin de 15-16 cm + des petits hybrid de 5 cm)...aussi non les autres aquarium sont des 30 gallons (que j'ai d'extra) ..ce qui je trouve est plutôt petit pour ses 2 la.

En bref merci pour la reponse rapide.. gros nettoyage en cours :(


par HEAVYMETALgirl
#332526
Non aucune perte ^^

Mais a cause de ce nettoyage, la dernière dose de médicament que je mit dans mon aqua a été complètement inutile :( (Car oui mon oscar souffre présentement de la maladie des trous mais grâce a ce médicament quotidien tout redevenait normal pour lui mais la les animaleries près de chez moi son fermer jusqu’à Mardi prochain donc j'ai peur que sa se dégrade pendant ce temps :S --')


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#332531
la maladie des trous est parfois la conséquence d'un entretien un peu juste du bac ou des stress.
Comment entre tiens tu ton bac en temps normal?


par HEAVYMETALgirl
#332544
Changement d'eau environs de 20-30% a chaque mois et demi (avec le tuyau pour nettoyer le fond de l'aqua). Mais c'est une de mes erreurs car ce que je fais maintenant pour bien entretenir c'est 15% d'eau a changer aux 15 jours et nettoyer le fond aux mois+le filtreur.

Pour la maladie des trous c'est devenu plus grave car j'ai pas pu intervenir au moment que sa la arriver. Sa ma prit presque 3 semaines pour comprendre que ce n’était pas des blessures du a une bagarre avec son copain *Sa ma mit la puce a l'oreille car jamais ils ne se battent ses 2 la*. Mais il va beaucoup mieux, plusieurs trous se sont refermer et sa fessait 2 semaines qu'il ne mangeait plus et aujourd'hui c'est lui qui ma demander de le nourrir avec enthousiasme (non pas en parlant mais en ce remuant devant les vitres lorsque je passait devant celle-ci xD) :D.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#332550
Bonne initiative, tout les 15jours, c'est déja mieux.
Moi mon bac amazonien, je change 25-30% de l'eau tout les quinze jour.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer