Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
Avatar du membre
par mikoma
#332613
Bien le bonjour Amis aquariophiles !

Je me présente, je m'appel Nicolas, alias Mikoma. J'ai 34 ans et je débute dans le monde des cichlidaes (4 mois).

Pour autant je ne sais pas (et n'ai jamais su) faire dans le simple.

Mon premier aqua (qui n'est plus en place actuellement) était un 6 litres avec un combattant.
(Ne me lynchez pas je n'y connaissait rien...)

Apres avoir commencé à m’intéresser vraiment a mon combattant, je lui ai offert une maison de 100 litres, et l'ai aménagé avec quelques compagnons (rasbora arlequin et barbus cerises qu'il ignore cordialement depuis) et des plantes.

Mais le vrai déclic à été l'offre de mon petit frère de me donner ses jeune cichlides (pseudotropheus acei et labidochromis caerelus).

du coup, je suis parti a la recherche d'un aqua d’occase, et je suis tomber sur un 360 litres nu, que j'ai aménagé comme ceci :

ImageImageImage

ImageImageImage

Niveau matériel :

- Cuve de 120x50x65
- Adaptation d'une rampe juwell de rio 300 avec 2x40w T8 (powerglo de chez Glo)
- Meuble (comme vu sur les photos) a base de beton celullaire coffré de mélaminé blanc de 18mm,
- Filtration assurée par une JBL CristalProfi e901 couplée à une e1501,
- Brassage augmenté par une pompe sunsun 3000litres/h,

Et le décor est un amoncellement de pierres dorées de ma région (calcaire) frottées/lavées/rincées/bouillies.

Les occupants actuels sont : (Photos des mâles)

1/2 Cynotilapia hara gallireya reef
Image

1/2 Maylandia estherae Minos Reef (1mc/2ob)
Image

1/2 Pseudotropheus elongatus M'Panga
Image

1/2 Maylandia Hajomaylandi Chizumulu
Image

1/2 Cynotilapia aurifrons Luwino Reef
Image

1/2 Labidochromis Caerelus ruarwe
Image

1/2 Pseudotropheus Acei
Image

Certains me diront que ça fait un poil trop dans ce volume.

Certes, mais je précise que je les ai pris après m’être décidé à prendre un bac plus gros.