Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
par nicolasweber8
#338021
Bonjour à tous :P2

Je m’appelle Nicolas, j'ai eu plusieurs expérience en aquariophilie, avec des bacs restant dans des litrages limités. (Jamais plus de 140)

J'ai eu un peu de tout ce qu'on trouve en animalerie, betta, scalaire, guppy, gourami, etc...

Je n'ai plus eu de poipoi depuis un moment, et je suis allé chercher hier un nouvel aqua, un juwel lido 120L.

Je cherche donc comment le peupler, et je me suis dit pourquoi pas des cichlidés (Ah oui, si quelqu'un peut m'expliquer comment sa se prononce correctement je veux bien :D )

Donc j'ai fait un peu de recherche sur ces poissons, et je suis conscient que je n'ai pas le bac tout à fait adapté (Assez haut et pas très long), et surtout un volume restreint. Malheureusement je ne peux pas me permettre un plus grand aquarium vu que le seul endroit de libre chez moi correspond parfaitement aux dimensions du lido 120 :D

Malgré cela j'ai vu qu'il étais éventuellement possible de n'avoir que deux ou trois petits spécimens :read: (corriger moi si je me trompe)

En surfant sur le net j'ai vu qu'il étais éventuellement possible de prendre des nigros (un couple de jeune) (C'est aussi un peu les seuls cichlidés que je trouve chez des particuliers dans ma région) Et je préfère ne pas acheter en animalerie (Hier j'ai vu un vendeur proposer un couple de petits scalaire dans un 24 litres :cry1: :pt1cable: :cry1: )

Je sais que je ne suis pas censé poser de question dans cette rubrique, mais vu que je ne sais pas si je dois poser la question dans la section amérique et Afrique :ange:

Vous me conseillez quoi ?

Merci d'avance


Avatar du membre
par Alain CARPI
#338024
Bienvenue !


Tu peux aménager un bac avec des végétaux, peuplé de cichlidés (CIKLIDé) nains (apistogarmma, nanacara, papillochomis et quelques characidés), ou un groupe de multifasciatus avec leurs coquilles et un couple de julidochromis.


par nicolasweber8
#338053
Merci :D

Donc plutôt un bac Amérique, je vais mettre en eau mon bac bientôt et je vais ouvrir un post dans la bonne catégorie pour vous faire suivre l'évolution de mon bac et pour avoir vos avis :D


par flamentgil
#338082
Bienvenue d un nouveau à un autre...
Pour ton bac, cela dépend un peu de tes gouts aussi...
Un bac planté d Amerique du Sud te demandera peut être plus de temps et d argent (eau douce, température plus élêvée, plantes,...)
ou alors comme proposé plus haut:
du Tanganyika avec du Julidochromis (un couple),... Plus aisé selon moi?!


Carpe Diem

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer